Responsable Adjoint Unité de Gestion Sinistre IARD H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 8850586
Responsable Adjoint Unité de Gestion Sinistre IARD H/F
13 - Bouches du Rhône - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Adjoint Unité de Gestion Sinistre IARD H/F DESCRIPTION : Nos Unités de Gestion des Sinistres (UGS) sont rattachées à la Direction des Sinistres de Pacifica, notre entité d'assurance dommages. Elles sont présentes sur l'ensemble du territoire français. Leur mission est d'accompagner nos assurés dans la prise en charge de leurs sinistres. L'ensemble de nos assurés sont clients de Crédit Agricole ou de LCL. Notre Unité de Gestion Sinistres (UGS) d'Aix-en-Provence regroupe une centaine de collaborateurs, organisés en plusieurs équipes de gestionnaires de sinistres, dont la mission quotidienne est d'accompagner, via le téléphone, les clients dans la gestion de leurs sinistres IARD (incendies, accidents et risques divers). Vos responsabilités Management : - Encadrer les managers d'équipe/experts techniques et développer un collectif autour de ces deux métiers. - Garantir la montée en compétences, l'initiative, l'autonomie et la créativité des équipes. - Assurer un climat social positif et accompagner la conduite du changement. - Identifier et soutenir les talents au sein des équipes, et promouvoir la mobilité interne. Animation des réseaux internes et externes : - Participer à la conception et à la mise en oeuvre des plans d'actions dans le domaine IARD, y compris au niveau national avec vos pairs. - Représenter Pacifica localement auprès des Caisses régionales de Crédit Agricole, de LCL, des instances professionnelles et des autorités locales. Pilotage d'activité : - Piloter la performance globale de l'UGS, en assurant le suivi des activités. - Veiller à la bonne organisation générale de l'unité. - Améliorer la qualité de la relation client. - Concevoir, mettre en oeuvre et piloter le plan de formation de l'UGS. Vos avantages Parmi vos avantages à ce poste : - Un forfait de télétravail de 82 jours, soit 40 % du temps de travail annuel à temps plein. - 32 jours de congés payés + 14 jours de RTT. - Rémunération fixe à partir de 50 000 €, variable collective + prime qualité + dispositif d'épargne salarial avec système d'abondement. - Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps, mutuelle familiale de qualité dont les cotisations sont prises en charge à 76 %. - Tickets restaurant de 11 Euros pris en charge à 60 % par l'employeur. - Forfait annuel de mobilité durable de 600 à 700 Euros. PROFIL : Critères de candidature Poste avec management : Oui Cadre / Non Cadre : Cadre Niveau d'étude minimum : Bac +4 / M1 Formation / Spécialisation : Le poste requiert un diplôme de niveau Bac +4, complété par une expérience significative en management.Une solide expérience de plusieurs années dans la gestion de grandes équipes en toute autonomie est indispensable, de préférence dans le domaine de la gestion de sinistres ou de la relation client par téléphone. Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans Soft skills : Encadrement de managers Pilotage de l'activité Sens aigu de la relation client Conduite du changement Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe Optimisation des organisations Gestion de projets transversaux Adaptation Outils informatiques :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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