Offre n° 8851610
Finance Associate H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Finance Associate H/F DESCRIPTION : En tant que finance associate (H/F), dans l'équipe employees' investment, vous gérez le cycle de vie financier des investissements réalisés par les salariés du groupe. Vous coordonnez la souscription, le reporting, les flux de capitaux et la conformité, tout en analysant les données financières d'entités multi-juridictionnelles. Rigueur, autonomie et esprit d'équipe sont essentiels. Poste basé à Paris, au sein d'un leader mondial du capital-investissement. En tant que financial associate (H/F), intégré à l'équipe «employees' investment», vous serez au coeur du pilotage financier des investissements réalisés par les salariés dans les fonds internes du groupe. Vous assurerez la gestion complète de leur cycle de vie financier, de la souscription au reporting. Vos principales missions seront les suivantes : * piloter les processus de souscription des salariés investisseurs, en garantissant conformité et exactitude. * examiner les états financiers d'une cinquantaine d'entités (multi-juridictionnelles). * coordonner la comptabilité et le reporting financier liés aux investissements des employés. * préparer les prévisions de trésorerie et les rapports ad hoc à destination du comité exécutif. * concevoir des rapports sur mesure pour les investisseurs internes. * optimiser les contrôles internes via l'analyse de données qualitatives. * répondre aux demandes transverses (fiscalité, conformité, juridique, front office, etc.). * superviser les flux de capitaux (appels, distributions) liés aux fonds internes. * suivre la facturation des prestataires et améliorer les procédures de contrôle associées. * participer aux opérations exceptionnelles (envois réglementaires, circularisations bancaires). Bonus + I/P PROFIL : En tant que financial associate (H/F), vous êtes diplômé d'un Master en finance ou équivalent et justifiez de minimum 2 ans d'expérience professionnelle dans le secteur financier, idéalement avec une exposition aux opérations de Private Equity. Vous maîtrisez parfaitement Excel et vous vous exprimez avec aisance en anglais, à l'oral comme à l'écrit pour échanger avec tous les interlocuteurs du poste. Vous êtes autonome, rigoureux et vous savez résoudre des problématiques complexes tout en gérant efficacement les priorités. Votre sens de la synthèse, vos qualités rédactionnelles et votre capacité à prendre du recul vous permettent d'appréhender une activité dans sa globalité. Vous êtes proactif, adaptable et vous évoluez avec agilité dans des environnements dynamiques et exigeants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Robert Walters
Notre client, leader mondial de l'investissement privé, gère des actifs pour plusieurs milliers de clients à travers le monde. L'entreprise se distingue par sa capacité à offrir une large gamme d'opportunités d'investissement et par son agilité à répondre aux besoins variés de ses clients. Avec des bureaux répartis en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient, l'entreprise s'engage à générer des rendements supérieurs grâce à des stratégies d'investissement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Services Généraux et Immobilier (H/F)
NACE FRANCE - 75 - Paris
Globeducate est un groupe international d'écoles privées allant de la maternelle à la terminale, opérant dans 10 pays à travers le monde. En France, notre réseau comprend 12 écoles internationales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service financier (H/F)
UNIFRANCE - 75 - PARIS 09
Créée en 1949, Unifrance est l'organisme en charge de la promotion du cinéma et de l'audiovisuel français à l'international. Basée à Paris, Unifrance compte une cinquantaine de collaborateurs, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif et comptable (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe de Service, l'agent est en charge de la réalisation et du suivi de la gestion locative communale, y compris des biens communaux en copropriété ou en ASL. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
Au sein de la Direction Gestion Support et Conseil et rattaché(e) directement à la Directrice, vous mettez à disposition les moyens et installations nécessaires au bon fonctionnement de l'UNICEF...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)