Responsable financier / financière (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 8852602
Responsable financier / financière (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 janvier 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Au sein de la Délégation à la Jeunesse et à la Vie Associative, composée de 10 agent.e.s, le Pôle « Guichet unique, contrôle et évaluation des subventions » est garant de la conduite de ces démarches, et doit assurer leur pilotage tout en accompagnant méthodologiquement l'ensemble des directions pour y parvenir. Encadré par le responsable du Pôle, le responsable de la Plateforme des subventions et du Guichet Unique pilotera la mise en oeuvre et le suivi du Guichet unique en coordination étroite avec les autres missions de la Délégation (notamment le volet accompagnement des associations). Il animera également le suivi de la Plateforme des subventions. Niveau d'études : bac + 4 minimum Diplômes requis : - Formation universitaire (bac+4 minimum) Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée (s) Encadré par le responsable du Pôle Guichet unique, Contrôle et Evaluation des subventions, le responsable de la Plateforme des subventions et du Guichet unique aura pour mission de : A 70% du temps : Encadrer les agent.e.s de l'équipe du Guichet unique de pré-instruction des subventions et superviser l'activité du Guichet unique dans le cadre de la démarche usagers : - Assurer la position de référent.e du Guichet unique auprès de l'ensemble des Directions départementales pour garantir la fluidité des relations entre le Guichet unique et les Services en charge de l'instruction technique des demandes ; - Encadrer l'équipe d'agent.e.s du Guichet unique (1B, 2C), organiser leurs missions et les accompagner dans leur montée en compétences ; - Garantir la qualité de l'instruction administrative des demandes de subvention en pilotant au quotidien le fonctionnement du Guichet unique; - Mettre en place des procédures de contrôle des dossiers, garantir la bonne mise en oeuvre des procédures de contrôle des dossiers, prioriser le traitement des dossiers, réguler l'activité et solutionner les points de blocage dans le traitement des dossiers ; Elaborer et faire vivre des outils de pilotage et de reporting permettant le suivi du fonctionnement du Guichet unique : - Mener une démarche d'évaluation annuelle du Guichet unique et de ses actions ; - Participer, si nécessaire en renfort de l'équipe, au traitement des dossiers ; - Assurer la continuité de service du Guichet unique le cas échéant. A 30% du temps : Assurer le fonctionnement opérationnel de la plateforme de dépôt et d'instruction des subventions de la collectivité (Plateforme des subventions), outil sur lequel travaille le Guichet unique : - Assurer la position de référent.e de la Plateforme des subventions auprès de l'ensemble des Directions départementales pour garantir une bonne acculturation de leurs agent.e.s à l'outil et son utilisation efficiente (construction d'outils et de supports de formation, animation de formations en présentiel ou en webinaire, animation de la communauté interne d'utilisateurs) ; - Mettre à jour la cartographie des dispositifs de subventionnement avec l'ensemble des Directions départementales (fonctionnement et investissement) ; - Paramétrer les dispositifs de subventionnements dans l'outil ; - Répondre aux blocages de la Plateforme des subventions ; - Appuyer le Pôle « accompagnement de la vie associative » dans toutes les démarches visant à accompagner les partenaires à la bonne utilisation de cet outil. Ponctuellement : - Apporter un soutien sur les autres missions de la Délégation, en fonction de plan de charge et des pointes d'activité. Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3750,00 Euros à 4166,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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