Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8853023
Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F DESCRIPTION : Vous assurez en autonomie la gestion administrative et le suivi comptable et financier des résidences sociales existantes et nouvelles. Vous encadrez un(e) collaborateur(trice) cadre chargé(e) de la gestion des locaux commerciaux et autres produits spécifiques (antennes relais, panneaux publicitaires). Gestion administrative des résidences - Vous assurez la constitution du dossier administratif entrant via la promotion : documents juridiques, autorisations administratives, création des comptes clients - Vous assurez la gestion administrative et le suivi des conventions : avenants, renouvellement et révision, réajustement des loyers après clôture de l'opération - Vous assurez le suivi des différents contrats liés à l'activité. Gestion financière et comptable en lien avec la Direction comptable - Vous élaborez et contrôlez le budget prévisionnel (année N+1) et assurez la révision de l'année N - Vous assurez le cadrage des annuités d'emprunts charges/produits - Vous assurez le suivi des comptes syndics - Vous élaborez et suivez les tableaux de bord de l'activité - Vous analysez et contrôlez les budgets IMMO et GE et assure la saisie des lignes budgétaires permettant l'engagement des travaux - Vous élaborez, contrôlez et proposez la clôture des lignes budgétaires allouées aux sinistres Gestion locative - Vous contrôlez le quittancement - Vous analysez et validez les régularisations des charges - Vous gérez les relations avec les gestionnaires - Vous mettez en place les outils de pilotage et assure un reporting mensuel à destination de la direction - Vous assurez la transversalité avec les directions de l'entreprise dont les activités impactent la gestion des établissements (mises en service de nouveaux patrimoines, mises en vente, gestion des copropriétés) Management du pôle baux commerciaux - Vous accompagnez le/la collaborateur(trice) sur ses missions - Vous définissez et suivez des indicateurs d'activité (en lien avec le contrôle de gestion) - Vous supervisez la qualité de service rendue aux clients commerçants et professionnels libéraux Qualité de service - Vous vous assurez du respect des engagements de service - Vous Suivez les indicateurs de performance - Vous participez aux enquêtes de satisfaction et propose les actions d'amélioration - Vous vous assurez du respect des procédures, notamment dans le cadre de la démarche qualité, et en lien avec le responsable maîtrise des risques et organisation (PMR) Activités transverses - Vous assurez une veille sectorielle et recensez les expériences d'autres bailleurs - Vous participez à l'analyse des enjeux pour ANTIN Résidences et êtes force de proposition - Vous participez à la coordination des activités liées à l'exploitation et au développement des projets informatiques (rôle d'interface entre les équipes du service SI d'ANTIN Résidences et la DSI du GIE Arcade) Prime d'objectif : 2000€ ; Prime d'intéressement : 1 mois de salaire ; 13e mois, carte ticket restaurant ; remboursement 65% du titre de transport, mutuelle, nonne ambiance de travail PROFIL : Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ? Nous recherchons un profil Bac +4/5 ou équivalent, doté d'un sens du service client, de capacités managériales et d'un esprit d'équipe. Autonome et rigoureux(se), vous devrez maîtriser les bases comptables, avoir un bon relationnel, et exceller en communication écrite et orale. la connaissance de IKOS est un plus Venez participer avec nous à améliorer la vie par l'habitat !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Antin Résidences
Qui sommes-nous ? ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l'habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé. Pourquoi nous rejoindre ? Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues : - Un package de rémunéra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que Responsable du Contrôle de Gestion Commercial, vous aurez les responsabilités suivantes :***Organiser et mettre en oeuvre les activités de l'entreprise, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Sociale (H/F)
Pay Job - 92 - MALAKOFF
PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) Nous recherchons pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au responsable de division du budget et de la performance F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: En tant qu'adjoint(e) au responsable budget, vous contribuez à la gestion et au pilotage budgétaire de la structure, en étroite collaboration avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre le premier groupe français de cliniques vétérinaires, est présent dans toute la France avec prés de 200...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion d'Actifs et Méthodes H/F
SUEZ - 92 - SURESNES
POSTE : Responsable Gestion d'Actifs et Méthodes H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION Missions principales : - Être le référent et le garant de l'alignement des objectifs de chacun avec les enjeux de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur du contrôle de gestion France F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, Groupe International sous LBO, un directeur du contrôle de gestion France (H/F). Le poste est basé à Paris. Rattaché au Directeur Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Central Opérationnel H/F
Lagardère Travel Retail - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Central Opérationnel H/F DESCRIPTION : Si vous êtes prêt à explorer A World Connected, rejoignez-nous en tant que futur Responsable Contrôle de Gestion Central...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Retail H/F
Umpacte - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion Retail H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable du Contrôle de Gestion Retail H/F pour notre client, un acteur majeur du secteur retail premium...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Contrats Techniques H/F
Adoma - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion Contrats Techniques H/F DESCRIPTION : MISSION Une mission d'intérêt général Nos solutions de logement accompagné et d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)