Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8854988
Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F DESCRIPTION : Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale. Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et la montée en compétence de ses 10.000 collaborateurs qui s'engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l'ingénierie des systèmes complexes. Rejoignez un Groupe en fort développement en France et à travers le monde avec un chiffre d'affaires de 705 M€ en 2024. Tous les détails sur le Groupe sur le site https://astek.net. Et vous pouvez aussi nous suivre sur notre blog : https://blog.groupeastek.com. Et si vous rejoigniez la communauté Astek ? Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l'écoute, l'épanouissement, le développement de vos compétences et de votre carrière. Le tout agrémenté de beaucoup de fun et d'esprit collectif ! Nos Plus Rejoindre Astek, c'est choisir : - Un accélérateur d'expérience, où chaque mission est une opportunité de progresser - Un accès à une multitude de projets techniquement passionnants pour nos clients comme en interne - Un accompagnement de proximité individualisé pour un parcours professionnel sur mesure - Un apprentissage continu, grâce à notre Académie de formation interne - Un environnement de travail convivial et inclusif, soutenu par des pratiques RH certifiées #TopEmployer2025 Let's move forward. Votre mission ( si vous l'acceptez !) : Nous recrutons un Chargé d'Administration des ventes (ADV) pour rejoindre nos équipes basées à Lyon. Ce poste est rattaché au Coordinateur ADV, et vous jouerez un rôle clé au sein du département ADV. Fonctions Support Votre quotidien sera rythmé par : Gestion de l'activité des consultants : - Valider l'activité des consultants. - Vérifier et approuver les notes de frais conformément aux processus du Groupe. - Créer les missions et les projets des consultants dans notre outil de gestion SIMUS. Gestion des contrats : - Gérer les contrats clients dans notre outil de gestion. Contrôle et suivi de la facturation : - Contrôler les éléments nécessaires à la facturation (contrats, commandes, PV). - Suivre les documents en attente et relancer les managers et les clients pour obtenir les éléments manquants. - Assurer la facturation client. Analyse et suivi des encours : - Contrôler, analyser et suivre les encours. - Contrôler et valider le chiffre d'affaires et la production. Gestion des litiges : - Traiter les litiges. Tâches transverses : - Assurer diverses activités ou tâches transverses ponctuelles demandées par la hiérarchie. Autres responsabilités : - Contribuer à l'image de l'entreprise et à sa rentabilité par une gestion rigoureuse. - Garantir l'application des procédures et règles définies par le groupe, notamment en matière de production et de facturation. (Gestion d'Affaire). - Assurer, à titre individuel, le respect et l'application des règles de délégation et des procédures qualité de l'entreprise. Vous : Formation : Vous êtes diplômé d'un Bac +2 en gestion Expérience : Vous avez une première expérience en tant qu'assistant de gestion ou ADV Compétences techniques : Une bonne maîtrise d'Excel est requise pour la bonne exécution du poste. Qualités requises : - Rigueur et Organisation vous permettant d'assurer une organisation efficace des tâches quotidiennes et le respect des échéances - Communication et Relationnel, qualités indispensables pour collaborer activement avec votre équipe et vos consultants - Proactivité et Polyvalence vous aidant à gérer vos diverses responsabilités avec flexibilité et efficacité Rencontrons-nous ! Après étude de votre candidature, vous recevrez un appel téléphonique de Loula, notre Talent Acquisition, pour en savoir plus sur vous ! CDIOn-site PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Astek
Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale.Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
EURIDICE - 69 - MONTAGNY
PRESENTATION DE l'ENTREPRISE Euridice est une agence de communication dédiée aux centres commerciaux et communautés de communes. Créée en 2010, l'agence rayonne sur toute la France, auprès de 200...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - LIMONEST
Notre agence recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique basée à Limonest, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour une mission d'intérim de 2 mois à temps plein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONTRACT MANAGER (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre Agence ADECCO LYON TERTIAIRE recherche pour son client leader dans le secteur de l'énergie : - UN.E CONTRACT MANAGER H/F Vos missions : - Elaborer et piloter des contrats IT sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'affaires adjoint VPU H/F
69 - GIVORS
Gladys DINET, consultante en recrutement chez Fed Construction, dédiée aux métiers de la maîtrise d'œuvre et du BTP, recherche pour son client une entreprise de travaux en sûreté et vidéo protection...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires exploitation H/F
69 - CORBAS
Rejoignez une entreprise indépendante, solidement implantée à Saint-Priest, spécialisée dans les solutions de chauffage pour les secteurs tertiaire, industriel et résidentiel collectif. Forte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
69 - ST LAURENT DE CHAMOUSSET
Le groupe Forlam est un spécialiste français de la transformation de l'acier, qui produit des pièces métalliques pour différents marchés tels que l'automobile, l'aéronautique, le ferroviaire, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
Anaveo - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
En tant que Gestionnaire ADV, votre mission, si vous l'acceptez, est de prendre en charge les commandes adressées par les Business Developer du terrain : de leur validation jusqu'au suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV - Anglais Courant F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 69 - LIMONEST
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire ADV - Anglais Courant, voici vos missions : * Établir et entretenir la communication avec les personnes appropriées tout au long du processus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - ST PRIEST
Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV France, vous serez amené à :***Gérer les commandes clients : saisie, suivi et validation dans notre système ERP, * Envoyez des devis, les relancer,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 69 - LIMONEST
Descriptif du poste: En tant que Coordinateur ADV, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Établir et entretenir la communication avec les personnes appropriées tout au long du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)