Business Analyst Produit Assurance Vie H/F

Business Analyst Produit Assurance Vie H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Business Analyst Produit Assurance Vie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst Produit Assurance Vie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst Produit Assurance Vie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8855222
Business Analyst Produit Assurance Vie H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 août 2025

POSTE : Business Analyst Produit Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Cloud, DEVOPS). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Au sein de la DSI Plateforme Assurances de Personnes, vous intégrerez le produit Assurance Vie en tant que business Analyst. Ce produit est garant du bon fonctionnement du parc applicatif dont il a la charge (systèmes de gestion des contrats d'assurance vie du groupe BCPE). Il contribue au maintien du périmètre aux meilleurs standards techniques et fonctionnels et met en oeuvre les projets et les maintenances sur son parc applicatif. Au sein d'une équipe de 25 personnes et en relation avec un ensemble de contributeurs internes et externes, vous développerez vos compétences d'analyste et de coordinationdans la mise en oeuvre de solutions adaptées et répondant aux besoins de nos métiers. Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble de la DSI, et particulièrement avec : - Avec les différents domaines de la plateforme dans le cadre des réalisations des projets ; - La Filière Assistance et Amélioration Continue pour la réalisation des maintenances évolutives et correctives sur les systèmes concernés. Au sein de cette équipe dynamique et sympathique, vous participerez pleinement aux différentes activités de maintenance et des projets : - Participer à la construction des Product Back log avec le métier ; - Participer et / ou Animer les réunions de coordination, à la validation des solutions afin d'assurer la sécurité et la stabilité des applications ; - Créer les tickets JIRA ; - Contribuer aux chiffrages des évolutions et des projets à la définition de la capacité à faire ; - Suivre les réalisations des analyses, des développements et des recettes ; - Assistance et support métier de niveau 2 ; - Etre autonome et force de proposition sur des opérations de maintenance préventive du périmètre applicatif ; - Garantir la mise à jour des référentiels documentaires. Profil et compétences requises De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions de Business Analyst. Vous maîtrisez : - Les outils Jira et Confluence ; - Une connaissance, idéalement dans le domaine de l'assurance vie - épargne ; - La capacité à rédiger des supports accessibles en fonction de votre public cible ; - Le requêtage SQL/Oracle ; - L'outil Graphtalk AIA. Vous êtes : - Doté d'excellentes compétences relationnelles et d'un esprit d'équipe ; - Reconnu pour votre sens de l'organisation développé ; - Rigoureux, avec une écoute active combinée à une capacité à argumenter avec pertinence, pédagogie et diplomatie ; - Force de proposition, autonome, curieux et rigoureux dans votre travail ; Conscient de l'importance du service rendu et des responsabilités associées. Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau B2. Dites-nous que vous êtes intéressé en répondant à cette annonce. Informations complémentaires sur le poste Notre process Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 70 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexib

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

BPCE Solutions informatiques


Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2 ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Satisfaction client. Social listening - H/F (H/F)

    BIEN COMMUN  - 78 - Guyancourt

    Rejoignez notre équipe dans le secteur de l'après-vente automobile en tant que Consultant Satisfaction client. Social listening. Vous travaillerez avec le département qualité produit satisfaction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert Cloud AWS Terraform GitLab (H/F)

    KAN CONSULTING SERVICES  - 92 - COLOMBES

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Expert Devops AWS /...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert cloud AWS (H/F)

    KAN CONSULTING SERVICES  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Expert Devops H/F pour...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) WINDEV / PL / SQL (H/F)

    WHUB  - 75 - PARIS 01

    Dans le cadre du renforcement de nos équipes, W Hub recrute un(e) Consultant(e) Windev / PL/SQL pour intervenir au sein d'un projet ERP . Vous contribuerez à l'évolution, à la maintenance et à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef.fe de projet - Intégration de Progiciel H/F (H/F)

    GROUPE INGENA  - 75 - PARIS 09

    En tant que Chef.fe de projet, rattaché.e au responsable de l'offre concernée, vous prendrez la responsabilité de projets d'intégration et interviendrez sur les missions suivantes : Participer aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel (H/F)

    INGENA Intégration  - 75 - PARIS 09

    Vous prendrez la responsabilité de projets d'intégration et interviendrez sur les missions suivantes : Support aux utilisateurs Assurer la satisfaction du client tout en garantissant l'équilibre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : NICOKA(déjà vu)

    Business Analyst Finance @ Domaine Bancaire F/H

    75 - Paris

    L'entreprise accompagnée et les missions: L'entreprise : Entreprise française, avec près de 2 000 collaborateurs. Elle accompagne ses clients dans leurs projets de transformation digitale en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    FS_BANKING_PARIS_IT Business Analyst Front Office F/H - Marketing (H/F)

    Capgemini  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Descriptif du poste: En tant que Business Analyst, vous serez amené.e à participer à des projets auprès de nos clients sur l'ensemble des activités Front-office en banque de financement et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information (H/F)

    KUBE Partners S.L. / Pixie Services  - 75 - PARIS 01

    Je recherche actuellement un PO Datagov Supply pour une mission sur Paris avec un client final Missions principales : ?? Analyse et cadrage des besoins métiers : Animation d?ateliers avec les...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst Banque Confirmé H/F

    Extia  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Business Analyst Banque Confirmé H/F DESCRIPTION : En contact permanent avec les équipes métiers, - Vous êtes en charge du recueil de besoin - Vous rédigez et modifiez les spécifications...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.