Gestionnaire Polyvalent Epargne Retraite H/F

Gestionnaire Polyvalent Epargne Retraite H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Gestionnaire Polyvalent Epargne Retraite H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Polyvalent Epargne Retraite H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Polyvalent Epargne Retraite H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8856366
Gestionnaire Polyvalent Epargne Retraite H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juin 2025

POSTE : Gestionnaire Polyvalent Epargne Retraite H/F DESCRIPTION : La Direction Assurances de Personnes d'Aréas recherche : Un(e) Gestionnaire Epargne Retraite Polyvalent CDI temps plein (35h) Poste basé au siège social à Paris 8ème (proche gare Saint Lazare), Date de prise de poste : ASAP Notre métier de gestionnaire « Epargne et Retraite » appelle un grand sens de la communication et des qualités relationnels pour un service tourné vers notre client et notre réseau d'agents, auprès duquel le gestionnaire apporte son soutien technique et sa connaissance métier. Il se doit également de posséder un grand sens de la rigueur pour le traitement les dossiers et être doté de capacités d'analyse rapide pour intervenir le plus efficacement possible auprès des clients. Dans un domaine plus technique, le gestionnaire doit savoir maîtriser les différents outils informatiques mis à sa disposition, dont les logiciels de gestion clients. Description du poste : Après une période de formation, au sein du service Epargne et Retraite des Assurances de Personnes, vous aurez pour mission de traiter les opérations d'assurance, dans le respect des règles et procédures de gestion, impliquant des dispositions règlementaires et fiscales, tant sur la partie souscription et vie du contrat que sur la partie prestations. Sur la partie Production : Prendre en charge les principaux actes de gestion production (affaires nouvelles, versements supplémentaires, arbitrages, clause bénéficiaires, transferts entrants, etc.) Sur la partie Prestations : Prendre en charge les principaux actes de gestion prestations (rachats, avances, transferts sortants, liquidations en rente, etc.). Au-delà des fonctions dédiées, le gestionnaire est également en lien direct avec le réseau d'agents et les adhérents pour les renseigner et les conseiller sur les aspects contractuels. Il prend en charge la relation téléphonique, la correspondance écrite avec les agents et les assurés et agit en coordination avec les équipes commerciales. Au sein d'équipes à taille humaine, le gestionnaire intervient de manière autonome sur son domaine de spécialisation. Possibilité de télétravail selon modalités fixées pas accord d'entreprise. PROFIL : Compétences attendues Bac +2 ou assimilé. Qualités fonctionnelles et humaines : - Avoir le sens du service « client », - Avoir une bonne aisance dans la relation au téléphone, - Être organisé, réactif et rigoureux, - Avoir des capacités d'analyse et disposer de qualités rédactionnelles, - Savoir maîtriser les différents outils informatiques, - Apprécier le travail en équipe, - Être impliqué dans sa fonction. Profil recherché Bac +2 ou assimilé, avec idéalement une 1ère expérience au sein d'un back-office gestion « Epargne/Retraite ».

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Areas Assurances


- Aréas Assurances est un groupe indépendant de sociétés d'assurance mutuelles aux valeurs fortes : > pérennité avec une existence de près de 200 ans ; > proximité représentée par le 7ème réseau d'agents généraux de France (près de 500 points de vente). - Aréas assurances, compagnie au service d'une protection globale des biens, des personnes, de la prévention des risques et d'une stratégie patrimoniale.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle H/F

    CRIT INTERIM  - 78 - Guyancourt

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services d pompes hydrauliques un(e) Chargé(e) de clientèle pour une mission en intérim de 2...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle H/F

    OUI CARE HUMAN RESOURCES  - 75 - Paris 17e Arrondissement

    O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)

    92 - COURBEVOIE

    Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Conseiller Client Polyvalent H/F

    78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    Votre rôle Vous souhaitez exercer votre métier de Conseiller client polyvalent autrement ? Venez le vivre au sein des Galeries Lafayette Outlet Vélizy ! Rattaché au Responsable du magasin, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)

    94 - LE PERREUX SUR MARNE

    Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller Clientèle bancaire F/H - Commercial (H/F)

    FAB GROUP  - 75 - PARIS 12

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à une agence parisienne, vous prenez en charge un portefeuille de 1 000 clients Particuliers Moyen et Haut de Gamme. A ce titre vos principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Conseiller clientèle professionnels (F/H)

    GIO Recrutement  - 77 - Lagny-sur-Marne

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à une agence dynamique et au sein d'une équipe spécialisée, vous interviendrez en tant qu'interlocuteur(trice) de référence pour une clientèle de professionnels :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Conseiller Bancaire en ligne H/F

    94 - VILLEJUIF

    Description du poste Le métier de Conseiller Bancaire en ligne allie deux piliers indispensables de la relation avec nos clients : Le pilier Humain : le relationnel, le sens du service client,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)

    92 - LA GARENNE COLOMBES

    Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Gestion Épargne et Assurance Vie H/F

    Expectra  - 92 - NANTERRE

    POSTE : Chargé de Gestion Épargne et Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Notre client, une banque reconnue située à Nanterre, recherche un(e) Chargé(e) de Gestion Épargne et Assurance Vie pour renforcer...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.