- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 8859420
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 8859420
Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 8859420
Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Vous intégrez le pôle dynamique du Conseil Financier, au sein du département Transaction Advisory Services, qui accompagne ses clients dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession d'entreprises en France. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous participerez à la réalisation de missions de conseil en transaction auprès d'une clientèle diversifiée (fonds de Private Equity et groupes français) sur des opérations small cap. En tant que Manager, vous encadrez les équipes et les accompagnez dans leur évolution, vous assurez la relation clients, et coordonnez les travaux de "due diligence" financière : Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et du Business Plan d'une cible pour assister vos clients dans l'identifications des leviers de création de valeur et des éléments affectant la valorisation et le prix Vendor due diligence : préparation d'un rapport à la demande du cédant afin d'analyser les caractéristiques clés de la cible pour sécuriser et optimiser la transaction Vendor assistance : assistance du vendeur lors des différentes phases du processus de cession (sécurisation de l'information, analyses.) Assistance point spécifiques : détermination du prix définitif ou des ajustements de prix, modélisation des effets comptables post-deal pour l'acquéreur. Titulaire d'une formation supérieure de type école de commerce, Master 2 ou stage expertise comptable, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans acquise majoritairement en Transaction Advisory Services au sein d'un cabinet d'Audit et de Conseil. Vous êtes un bon communicant et vous savez vous investir dans des projets parfois complexes grâce à vos qualités d'analyse et de synthèse. Pourquoi rejoindre notre équipe TAS : Intégrer un cabinet pluridisciplinaire d'audit & de conseil, affichant des perspectives de développement ambitieuses mais maîtrisées Coordonner des missions de due diligence impliquant les autres équipes Grant Thornton et Grant Thornton Société d'Avocats (Juridique et fiscal, social, RSE, IT & Opérations, Evaluation) Rejoindre une équipe à taille humaine offrant des perspectives d'évolution Participer progressivement au côté de l'associé aux actions de développement commercial et de recrutement Elargir à d'autres missions de conseil financier comme par exemple : le valuation services ou le prévention restructuration si vous avez une expérience et des connaissances en la matière Connaître une culture d'entreprise entrepreneuriale et conviviale, attentive à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle de ses collaborateurs Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Pour en savoir plus sur nos engagements RSE : Nos engagements RSE - Grant Thornton
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Grant Thornton France
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées, portées par un objectif de réussite commune, mettant la diversité et l'innovation au centre de nos préoccupations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
MICROWAVE CHARACTERIZATION CENTER - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En étroite collaboration avec le DGD, il/elle assure le suivi des obligations légales de l'entreprise et la mise en conformité. Son rôle est de prévoir les ressources et de mettre en place les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - LILLE
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Responsable d'exploitation multi-technique expérimenté pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
59 - ANICHE
Comptabilité, gestion du personnel et administratif - Etablir les comptes sociaux et consolidés et en garantir la conformité et la fiabilité. - Etablir les contrats de travail, suivi RH ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Randstad - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Lille un(e) gestionnaire administratif et financier (F/H) pour une durée...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
DIPN59 - CPN VALENCIENNES - AGENT POLYVALENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF ET OPÉRATIONNEL (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-93686 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : · Assure le Secrétariat du Chef de Service · Gère la boîte mail (RH, requêtes SGAMI,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
NGE - 59 - WATTRELOS
Dans le cadre du développement des activités de notre cellule Grands Projets, nous recherchons un Responsable Administratif & Financier (H/F) pour intervenir sur le projet de construction de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF H/F
Winsearch - 59 - DOUAI
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : En tant que membre du comité de direction vous serez rattaché directement au Président de la structure. Vous interviendrez sur les sujets suivants : Finance/Comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Sunclear France H/F
Sunclear - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Directeur Administratif et Financier Sunclear France H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière basée à Marcq en Baroeul (59) au Siège Social, dans le cadre de la stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien transport international marchandise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Synergie - 62 - DOUVRIN
Descriptif du poste: Nous recrutons un CHARGE DES TRANSPORTS H/F pour une entreprise spécialisée dans la production de tissus techniques pour des applications industrielles. Le poste est un CDD 6...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - TOURCOING
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)