UN·E RESPONSABLE DE PÔLE COMPTABILITE INTERNATIONAL - FRANCE (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 8859517
UN·E RESPONSABLE DE PÔLE COMPTABILITE INTERNATIONAL - FRANCE (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2024
Sous la supervision de la Responsable du Service Comptabilité, vous aurez pour mission de garantir la sécurité des flux financiers, la fiabilité des données comptables, et assurer la gestion et la supervision de la comptabilité générale sur le périmètre international. Plus précisément, vos missions seront les suivantes: Mettre en oeuvre les politiques comptables, légales et les procédures internes. S'assurer du respect de la règlementation comptable, émettre des propositions d'évolution si nécessaire, et les concevoir en les adaptant aux spécificités ACF. S'assurer du respect des procédures, émettre des propositions d'évolution si nécessaire, et définir les procédures sur son périmètre. Manager le pôle Comptabilité Internationale. Organiser et piloter les points individuels, élaborer et suivre les plans d'action, assurer les entretiens d'appréciation, recruter les membres de l'équipe, apporter un appui aux questions quotidiennes. Gérer l'organisation et la répartition du travail, en fonction des besoins du service comptabilité. Consolider les données comptables provenant des dossiers informatiques de chaque mission (révision des comptes). Garantir la bonne tenue des comptes et le suivi des autres actifs de l'association sur son périmètre : analyse régulière, révision semestrielle, justification auprès des CACs et auditeurs. Effectuer une revue analytique des comptes en lien avec les responsables financiers régionaux. S'assurer de la mise à jour des écritures sur son périmètre et alerter en cas de difficultés. Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en comptabilité (DCG et/ou DSCG). Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en comptabilité. Une expérience en management d'équipe est souhaitable. Vous êtes organisé·e et êtes capable de gérer des priorités Vous êtes reconnu·e pour votre force de conviction et vos capacités en communication (écrites et orales). Vous disposez d'une très grande maîtrise du Pack Office. La maîtrise d'un ERP tel que UBW est un atout. Une bonne connaissance financière des règles des bailleurs internationaux est un plus. Un anglais courant (écrit et oral) est indispensable. Conditions d'emploi Statut : Cadre Autonome - CDI - Temps plein Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis) Rémunération :De 45K à 54Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience Avantages:20 jours de RTT Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité) Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l'association pour une valeur de 8euros Ouvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, ...) Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif:35 jours par an en moyenne pour les réunions et événements collectifs,et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l'équipe Indemnités de télétravail Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d'e-learning certifiant Crossknowledge © ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- AVANTAGES ACF
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Action contre la Faim
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de financement de projet H/F
HOLOSOLIS - 75 - PARIS 15
Votre mission principale : Rattaché(e) directement au CFO, vous serez au cœur de notre développement, en collaborant étroitement avec les actionnaires existants, les nouveaux investisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ANALYSTE M&A (H/F)
TSS FRANCE - 75 - PARIS 10
Le/la M&A Analyst fait partie de l'équipe M&A France de TSS. Vous rejoindrez une équipe de 5 personnes. Vous serez également en contact régulier avec les équipes de business development (origination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'analyse (h/f)
ADECCO - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour un de nos clients, un Chargé d'analyse (h/f). Notre client est une entreprise leader dans le secteur bancaire et financier, reconnue pour son expertise et son engagement envers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Analyste Financier (h/f)
ADECCO - 92 - Levallois-Perret
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 92 - Sceaux
Née de la volonté conjuguée d'universités, de grandes écoles et d'organismes de recherche, l'Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 94 - Kremlin-Bicêtre
Adecco recrutement recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de l'Administration publique générale et basé au LE KREMLIN BICETRE (94270), en CDI un Assistant de Gestion budget et finances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste Financier (h/f)
IZIWORK - 93 - Pantin
À propos de la mission Gestion des couvertures de risques : - Garantir la couverture quotidienne des risques marchés pour les clients (Trading Member Firms) et BP2S (Global Clearing Member) sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Compte Client Risk Monitoring H/F
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) assistant(e) gestion/maîtrise des risques en alternance (F/ (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
Entreprise La MSA IDF, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (5,6 Millions d'adhérents)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Financier ALM H/F
77 - CHESSY
Description du posteMétierFinance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie Titre du posteIngénieur Financier ALM H/F Description du poste Le Crédit Agricole Brie Picardie est une des caisses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)