- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gard
- Détail de l'offre 8863248
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gard
- Détail de l'offre 8863248
Technicien Support Utilisateur H/F 30 - CAISSARGUES
Offre n° 8863248
Technicien Support Utilisateur H/F
30 - CAISSARGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Description de l\'entreprise :Le Groupe BASTIDE est une société familiale créée en 1977 en très forte expansion, spécialisée dans la prestation de santé à domicile. Nous disposons d\'une offre globale (conseil, vente et location) de produits et services destinés aux soins, au maintien et à l\'hospitalisation à domicile des personnes âgées, malades et handicapées.Mission :Nous recrutons pour notre siège social à Caissargues, au sein de notre service informatique, un Technicien Support Utilisateur en CDI, à partir de janvier 2025. Le Technicien Support Utilisateur est l\'interlocuteur privilégié de la DSI auprès des utilisateurs. Il est chargé de réceptionner les appels, de qualifier les incidents ou demandes dans l\'outil Helpdesk, et d\'assurer un support technique de premier niveau, tant que les interventions restent dans le cadre défini. Missions principales : Gestion des appels et suivi des tickets - Répondre aux appels sur la ligne dédiée au support. - Enregistrer les incidents signalés ainsi que les actions correctives mises en œuvre. - Encourager les utilisateurs à déclarer leurs demandes directement dans l\'outil Helpdesk. - Qualifier, prioriser et affecter les incidents en fonction de leur criticité. - Rassembler les informations nécessaires pour traiter efficacement les demandes. - Assurer le suivi des incidents jusqu\'à leur résolution complète. Support technique aux utilisateurs - Diagnostiquer les problèmes informatiques pour proposer les solutions les plus adaptées. - Résoudre les problèmes matériels courants. - Offrir un support de base sur les applications bureautiques et métiers. - Installer ou réparer des logiciels, ou solliciter leur remplacement si nécessaire. - Signaler tout incident majeur à l\'équipe support et à l\'administrateur réseau. Communication et formation des utilisateurs - Former les utilisateurs sur leur poste de travail, lors de son installation ou de son évolution. - Proposer des formations de base sur les outils métiers ou bureautiques. - Identifier les difficultés rencontrées par certains utilisateurs et les transmettre à l\'administrateur réseau. - Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de recyclage du matériel informatique. - Informer les utilisateurs sur les options de service après-vente auprès des fournisseurs. - Relayer les messages importants de la DSI auprès des collaborateurs. Savoir Etre - Ecoute, sens du service, pédagogie - Analyse des demandes - Méthode / Rigueur - Adaptabilité aux changements - Respect des consignes Techniques - Windows et poste de travail - Progiciels bureautiques et logiciels spécifiques - Dépannage informatique Formation initiale et continue - Formation informatique niveau BTS/IUT - Approfondissements sur les technologies rencontrées au fil de l\'eau...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : De 1900,00 Euros à 2000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable planification et coordinateur technique (H/F)
30 - NIMES
Notre Groupe PRO ARCHIVES recrute un Responsable planification et coordinateur technique F/H. Qui sommes-nous ? PRO.ARCHIVES est le leader national dans la gestion et la conservation d'archives...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL - 30 - GARONS
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un TECHNICIEN DE MAINTENANCE pour notre plateforme logistique de Garons (30) en CDD de 6 mois, potentiellement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL - 30 - GARONS
RESPONSABILITÉS : En tant que technicien(ne) de maintenance Bastide, vous intervenez afin de garantir le bon fonctionnement des dispositifs médicaux. 1/ MAINTENANCE PREVENTIVE - Contrôler l'état et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
INFO.U - 34 - VENDARGUES
Technicien support hotline f/h - Vendargues Au sein de l'équipe Support et Assistance aux Points de Vente d'INFO.U, vous intégrez une équipe composée d'une vingtaine de collaborateurs et réalisez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
84 - AVIGNON
Description du poste : Rejoins notre aventure ! Nous recherchons un Coordinateur technique National pour soutenir notre Directeur performance & développement. Tes missions : Animation de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)