Responsable Achats H/F

Responsable Achats H/F 56 - VANNES

Postuler à l'offre Responsable Achats H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Achats H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Achats H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8864278
Responsable Achats H/F

56 - VANNES - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juin 2025

POSTE : Responsable Achats H/F DESCRIPTION : Que vous soyez du junior au confirmé, notre équipe vous accompagne avec une connaissance des caractéristiques techniques de chaque poste, afin vous orienter aux mieux dans vos recherches. Notre objectif est de connecter des talents comme vous avec des entreprises qui partagent vos valeurs. Votre future entreprise ! Notre client est une entreprise industrielle à taille humaine et en plein développement basée à Vannes (56). Nous recherchons actuellement un profil de Responsable Achats H/F dans le cadre d'une création de poste pour accompagner la croissance de la société. Votre rôle au quotidien : Directement rattaché à la Direction Générale de l'entreprise, vous supervisez une équipe de 5 acheteurs-approvisionneurs, basés sur différents sites en France et à l'étranger. Votre mission sera d'assurer une relation durable aves les prestataires de l'entreprise : - Organisation des activités - Elaboration et mise en oeuvre la politique d'achat du Groupe : coûts, qualité et volume - Analyse des besoins quantitatifs, qualitatifs et financiers de chaque entité du Groupe - Amélioration continue des procédures et des méthodes - Optimisation des coûts - Mise à jour des bases fournisseurs - articles - Communication et Reporting - Mise en place du reporting (indicateurs de suivi des prix) et contrôle des sous-traitants (prévention des risques, charge, santé financière) - Suivi des indicateurs de performance pour assurer la satisfaction des filiales du Groupe - Echange avec les différents services sur Groupe afin de suivre les évolutions des conceptions, innovations et spécificités des projets - Sourcing et qualification des prestataires - Analyse et définition d'un programme de référencement des sous-traitants et fournisseurs - Sourcing des nouveaux sous-traitants potentiels - Etude des capacités techniques et financières des prestataires sélectionnés - Gestion et suivi des appels d'offres, définition des cahiers des charges pour mener les consultations - Etablissement des accords-cadres avec des périodes et conditions de révision des tarifs - Intervention en appui des acheteurs sur les négociations stratégiques - Relation et supervision des prestataires - Garantie de l'adhésion aux accords de confidentialité et clauses techniques, administratives avec les prestataires - Définition les conditions de paiement - Veille au respect des conditions d'achats - Organisation des contrôles de pré-réception chez les prestataires et sur sites - Intervention en cas de litige si non-respect des accords contractuels - Management d'équipe - Planification et répartition des activités des acheteurs en fonction des objectifs de volume, de qualité et de coûts définis par la Direction - Élaboration et gestion du budget - Définition des besoins de recrutement - Gestion des effectifs (plannings, absences, remplacements) - Suivi des entretiens annuels d'évaluation Votre profil : - De formation Commerciale/Achat, vous disposez de 5 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire dans un environnement Industriel - Vous êtes doté de bonnes capacités d'apprentissage - Vous avez des connaissances pointues en droit des affaires et relations commerciales - Bon communicant, vous avez des compétences reconnues en négociation - Autonome dans vos missions, vous appréciez également le travail d'équipe - Intègre et à l'écoute, vous appréciez manager et accompagner vos équipes - La maîtrise de l'anglais sera nécessaire pour échanger avec certains collaborateurs basés en Europe Des déplacements mensuels sont à prévoir. \_\_ [LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ S&A ASSOCIATES] Chez S&A Associates, nous croyons que chaque candidat mérite une expérience de recrutement enrichissante. Voici comment Marion DELORT, Aude LEMASSON et Hacène ASSES procèdent : - Échange informel : Nous commençons par un premier échange téléphonique, où nous prenons le temps de mieux vous connaître et de comprendre vos aspirations. - Entretien approfondi : Lors d'un second échange en visio, nous explorons en détail votre parcours et vos objectifs professionnels, afin de voir comment nous pouvons vous accompagner au mieux. - Soumission de votre candidature : Nous présentons votre profil à nos clients, en mettant en avant vos compétences et votre expérience. - Rencontre avec le client : Nous organisons une rencontre entre vous et le client, tout en vous préparant et accompagnant pour cet entretien. - Suivi post-entretien : Nous restons en contact avec vou

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

Employeur

S&A Associates


Qui sommes-nous ? S&A Associates est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique, des ressources humaines et du commerce. Basés à Nantes, nous collaborons étroitement avec descabinets d'expertise comptable et avocats, ainsi que des entreprises industrielles, commerciales et de servicessitués dans leGrand Ouest. Notre implantation régionale etnotre expérience de plus de 15 ansnous permet de maîtriser les spécifi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE DE MAURON

    56 - Morbihan

    Référence CSP: O056250/708001879 - Activités techniques : - mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ; - mise en oeuvre des projets dans le secteur...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE DE GESTEL

    56 - Morbihan

    Référence CSP: O056250/616001134 Gestel, commune dynamique de 2760 habitants bénéficiant d'un cadre de vie très attractif entre terre et mer (à 15 minutes de Lorient et du littoral), faisant partie...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE DE MALGUENAC

    56 - Morbihan

    Référence CSP: O056250/616000090 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    56 - KERVIGNAC

    Description du poste : Poste : Assistant acheteur (h/f) Nous recherchons un(e) Assistant(e) achats pour rejoindre notre équipe dynamique à Kervignac. Ce poste en CDI est une opportunité unique pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.