Juriste marchés publics / privés F/H - Droit, fiscalité (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 8871720
Juriste marchés publics / privés F/H - Droit, fiscalité (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Contexte Keolis Lille Métropole exploite le réseau de transport urbain public de la Métropole Européenne de Lille. Fort de ses 2500 collaborateurs, Keolis Lille Métropole place le voyageur au cœur de ses préoccupations, de la maintenance du réseau à la mise en place de nouveaux services en passant par la relation client. Nous recrutons un Juriste marchés publics-privés F/H en CDI. Le juriste gère un portefeuille d'opérations, conseille et accompagne les opérationnels tout au long de la vie du projet: de l'expression du besoin jusqu'à l'exécution des marchés y compris le suivi de la garantie. Il accompagne les interlocuteurs dans l'analyse des risques juridiques et la prise de décision. Il propose des solutions contractuelles adaptées au contexte opérationnel. Missions A ce poste, vous serez en charge de : Analyse du besoin : * Conseiller et soutenir les chargés d'affaires de la Direction Projets Ingénierie (DPI) dans la formalisation et l'expression de leurs besoins (choix des procédures de passation à lancer, du type de marchés fournitures/services/travaux etc.) Mise en œuvre de la passation des marchés : * Elaborer les pièces nécessaires à la constitution du Dossier de Consultation des Entreprises * Assurer la publicité des marchés * Veiller au respect des procédures et des délais * S'assurer du bon déroulement des consultations à chaque étape de la procédure : parution de la publicité, remuse des candidatures / offres, ouverture des plis, négociations, attribution) * Rédiger les rapports nécessaires à l'attribution des marchés * Être force de proposition vis-à-vis des chargés d'affaires dans l'analyse des candidatures et des offres Appui à l'exécution des marchés : * Accompagner les chargés d'affaires dans la gestion contractuelle des marchés (analyse des problématiques juridiques, proposition de stratégie d'actions, accompagnement à la rédaction d'avenants/courriers, sous-traitance, réceptions etc.) * S'assurer de la conformité de l'avancement du projet d'un point de vue contractuel, budgétaire et calendaire * Assurer l'encadrement financier des marchés publics (états d'acompte/décomptes et DGD) * Participer à la gestion des éventuels contentieux des marchés en étroite collaboration avec les chargés d'affaires et le responsable procédures et marchés Le poste est basé à Marcq-en-Barœul (59) à moins de 15 min en Tramway de la Gare Lille Flandres. Profil recherché: Profil De formation Bac+5 en droit public requis, vous disposez d'une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire. Vous maitrisez le droit de la commande publique et plus particulièrement les marchés publics. Vous avez obligatoirement des connaissances en droit public et privé. Vous maitrisez le Pack Office. Vous êtes reconnu (e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre rigueur et réactivité. Vous avez le sens de l'organisation et de l'anticipation (indispensable pour la maitrise des délais). Vous aimez travailler en transversalité. Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse et êtes sensible à l'opérationnel. Ce que nous avons à offrir - Prime de 13ème mois - Parcours d'intégration et de formation - Mobilité interne - CSE Pourquoi nous rejoindre ? * Un modèle managériale favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel * Une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d'améliorer ses performances environnementales (prévention des pollutions; optimisation de la consommation d'énergie...) * Des politiques fortes en termes de diversité et de non-discrimination (labellisé GEEIS depuis 2016 et signataire de la charte diversité)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Entreprise
Keolis Lille Métropole
Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. Ensemble, nous coconstruisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables qui renforcent l'attractivité des territoires. Notre ambition est d'imaginer et de déployer des mobilités sûres et durables, au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative des ventes (H/F)
LES CHEMINEES PHILIPPE - 62 - BETHUNE
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vos missions principales seront les suivantes : 1. Être le garant de la satisfaction client - Veiller à l'enregistrement et au traitement des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE (F/H) (H/F)
SARETEC France - 59 - LILLE
RESPONSABILITÉS : Votre mission : Organiser, planifier, le bon déroulé des missions d'expertise réalisées par les équipes Et concrètement ? - Nourrir et entretenir une relation de qualité avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
ICSIS - 59 - LILLE
La mission consiste à : - Piloter le delivery, dans le respect des engagements pris par les équipes produits concernées - Etre garant du framework global du delivery et du framework agile - Assurer...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
TEORHEM LILLE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Notre client est la filiale française d'un groupe international qui fabrique et commercialise des gammes de produits destinés à la prévention des infections et au contrôle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hexagon Recrutement - 62 - BETHUNE
Descriptif du poste: L'expérience attendue Pour ce poste de Responsable ADV H/F, voici l'expérience souhaitée : Expérience avérée en gestion de service ADV ou en coordination de projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Michael Page - 59 - LA BASSEE
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Commercial, votre rôle est de garantir la gestion des flux entre les différents acteurs de la chaîne logistique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
59 - WAMBRECHIES
Description du poste : Les suivis achats et logistiques grand import n'ont pas de secrets pour vous ? Vous recherchez une nouvelle opportunité dans une entreprise pleine d'ambitions, avec de vraies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur ADV H/F
SARP - 59 - WAMBRECHIES
POSTE : Superviseur ADV H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière et placée sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier Régional, vous interviendrez, en appui, aux agences du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Portakabin - 59 - TEMPLEMARS
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction Achats & Supply Chain, votre mission consiste à piloter l'équipe d'Administrateurs des Ventes dans le but d'assurer la mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administration des Ventes H/F
Keylink - 59 - WAMBRECHIES
POSTE : Coordinateur Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, vos missions seront les suivantes : - Gérer les commandes : réceptionner, valider et saisir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)