Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 56 - PLEUCADEUC
Offre n° 8872171
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
56 - PLEUCADEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable Sécurité-Environnement, vous avez pour mission principale l'élaboration et le déploiement de la stratégie de décarbonation et de réduction de consommation d'énergies (Gaz/vapeur, électricité, eau) de notre site chimique industriel (15 hectares, 200 collaborateurs). Véritable Coordinateur(trice) transverse de la démarche Energie et décarbonation au carrefour d'enjeux stratégiques, économiques et techniques, vos responsabilités sont les suivantes : * Elaborer la stratégie de décarbonation et de réduction d'énergies, * Etablir une feuille de route à minimum 3 ans et un plan d'actions associé, * Négocier les moyens associés pour déployer cette stratégie, * Obtenir la certification ISO 50001 et la maintenir, * Etre en lien au quotidien avec les équipes internes, notamment Ingénierie, R&D et Maintenance, * Assurer l'interface éventuelle avec les sous-traitants (diagnostics, réalisation de travaux, etc.), * Parfaire les relations avec les autorités externes (ADEME, Agence de l'eau, etc.) et centraliser les recherches de financements, * Optimiser les tableaux de bord et les indicateurs Energie et les animer auprès des Responsables d'ateliers et des Chefs d'équipe Production, Pourquoi nous rejoindre ? Vous recherchez : * Une entreprise dynamique en croissance et évoluant au coeur de l'économie circulaire * Un accompagnement de proximité durant toute la phase de votre intégration * Un suivi individuel tout au long de votre parcours professionnel * A travailler sur des technologies innovantes et découvrir de nouveaux équipements * Une rémunération fixe (selon expérience et profil) sur 13 mois + primes + intéressement et participation aux bénéfices * Des avantages en + : une salle de restauration à disposition, un service de traiteur (dont une partie prise en charge par l'entreprise), des évènements de cohésion, une crèche inter entreprise, des bornes de recharge pour voiture électrique, une salle de pause avec boissons chaudes et fruits à disposition, une bibliothèque partagée . * Pour résumer, une entreprise soucieuse d'avoir un impact positif sur son environnement et qui œuvre chaque jour au bien-être de ses salariés Rejoignez-nous ! Profil recherché: De formation Bac+3/5 type Ecole d'Ingénieurs ou maintenance, vous avez une spécialisation en Energétique industrielle, Valorisation Energétique ou Génie Energétique. Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins cinq ans sur un poste similaire en environnement industriel. Vous maitrisez les outils informatiques et d'amélioration continue. Votre niveau d'anglais courant est un plus pour travailler dans notre contexte international. Dans ce rôle de Coordinateur(trice), vous faites preuve d'un excellent relationnel et d'un esprit de coopération. Visionnaire, votre rigueur et votre capacité de priorisation seront des atouts indispensables pour vous projeter dans ce nouveau challenge professionnel et rejoindre notre entreprise en pleine croissance. L'entreprise est signataire de la charte diversité et a mis en place une politique handicap. Toutes les candidatures seront traitées de manière juste et équitable.#AGRO
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.
Entreprise
BCF Life Sciences
PME industrielle de 220 salariés (53 millions d'€ de CA) basée à Pleucadeuc, nous sommes spécialisés dans l'extraction d'acides aminés libres à partir de la kératine (protéine de la plume). Notre procédé de fabrication unique en Europe et notre savoir-faire maîtrisé nous positionnent sur des marchés de niche mondiaux dans le domaine de la santé humaine, nutrition-santé animale et des biostimulants pour l'agriculture durable. Nous réalisons plus de 65 % de notre chiffre d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Randstad - 56 - VANNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est situé à VANNES et propose un commerce de détail qui exclut les automobiles et les motocycles. Pourquoi rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Chantier Electricité CFO/CFA H/F
56 - VANNES
Notre client, une PME historique et reconnue pour son savoir-faire en génie électrique, recherche dans le cadre de l\'acquisition de nouveaux marchés, son futur Chef de Chantier Electricité CFO/CFA....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Sous-directeur d'administration centrale (H/F)
35 - REDON
Description du poste : Présentation de l'entreprise EALTEC, fondée en 2004 et basée à Redon, est un acteur majeur dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions informatiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier en Alternance H/F
MBWAY Vannes - 56 - VANNES
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier en Alternance H/F DESCRIPTION : Entreprise En partenariat avec notre école, une entreprise recherche un Alternant Gestionnaire Administratif et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Herakles - 56 - VANNES
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Vous serez le seul responsable des fonctions administratives et financières au sein de notre groupe. Vos principales missions incluront : - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
HERAKLES - 56 - VANNES
Vous serez le seul responsable des fonctions administratives et financières au sein de notre groupe. Vos principales missions incluront : - La supervision des opérations administratives et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F
Dimood Group - 56 - VANNES
POSTE : Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F DESCRIPTION : Dimood Group recrute pour sa marque isatech un consultant technique Dynamics 365 CRM. Vous participerez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ENFANCE HENNEBONT - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056241/213000576 Qui sommes-nous ? Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs ½uvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 56 - VANNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Commune de Saint Nicolas de Redon - 44 - ST NICOLAS DE REDON
Descriptif du poste: Membre du collectif de direction générale, vous accompagnez l'organisation et l'optimisation des services techniques et garantissez l'atteinte des objectifs attendus. Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)