- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8873486
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8873486
DAF / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - LE ROVE
Offre n° 8873486
DAF / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - LE ROVE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au DG et membre du comité de direction, vous êtes le garant de la fonction financière et jouez un rôle de conseiller stratégique. Vous participez au développement du groupe en apportant une vision consolidée fiable, en contribuant à la conduite du changement liée à sa modernisation. 1. COMPTABILITÉ ET FACTURATION * Assurer l'établissement des comptes sociaux et consolidés * Produire et analyser les états financiers et analytiques pour les entités groupe. * Superviser, optimiser et sécuriser la facturation clients ainsi que le suivi des règlements et encaissements. * Encadrer et fiabiliser les processus de paiement fournisseurs et leur validation. 2. INFORMATION FINANCIÈRE, RELATIONS BANCAIRES ET CONTRÔLE DE GESTION * Piloter la gestion de la trésorerie et des financements et les relations avec les tiers (banques, commissaires aux comptes, etc.). * Mettre en place et animer un contrôle de gestion opérationnel (budget, planification, reporting,..) 3. MANAGEMENT & DÉCISIONS STRATÉGIQUES * Encadrer une équipe de 4 collaborateurs * Accompagner la mise en conformité avec les nouvelles normes, l'amélioration des procédures et le déploiement d'outils * Collaborer avec les actionnaires et assurer un suivi rigoureux de la gouvernance fi. 4. SERVICES GÉNÉRAUX * Identifier les besoins en SI et piloter le déploiement de nouvelles solutions * Centraliser et superviser les contrats administratifs et financiers, en intervenant en cas de litiges. * Gérer et optimiser les services généraux * Superviser la gestion des contrats d'assurance, mutuelles Profil recherché: Votre profil : * De formation Bac + 5 (Ecole de commerce, Gestion ou DESCF), * Expérience de 10 ans minimum dans un poste de RAF en PME voire au sein d'un cabinet d'audit. * Vous possédez de solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion, management et dimension opérationnelle * Vous êtes polyvalent et avez travaillé au sein de structures de type PME ou souhaitez évoluer au sein d'une PME * Vous souhaitez vous inscrire en tant que véritable partenaire stratégique dans l'efficience de l'entreprise qui est tournée vers son développement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Talents Executive
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support?: Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication, Achats / Supply Chain. Notre client est une PME spécialisée dans les transports qui recherche son futur DAF / RAF dans les Bouches-du-Rhône...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE / INSTRUCTEUR FEADER (H/F) - CONTRAT DE PROJET
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/112000873 Gestionnaire / Instructeur FEADER (H/F) - Contrat de projet En tant qu'expert technique du dispositif dont il a la charge, l'instructeur conseille les porteurs de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en Recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE - 13 - MARSEILLE 15
Descriptif du poste: 1. Support à la Direction Générale Assister la Directrice générale dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
13 - CARNOUX EN PROVENCE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de vérifier l'état de vos stocks, approvisionner votre rayon selon la saisonnalité et les besoins des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)