- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 8874097
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 8874097
Chargé de relations entreprises F/H - Communication (H/F) 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Offre n° 8874097
Chargé de relations entreprises F/H - Communication (H/F)
77 - ST THIBAULT DES VIGNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur(e) " Chargé des relations entreprises F/H" Au sein de la Fédération Compagnonnique Paris/IDF, votre mission est de fidéliser les entreprises et d'assurer le recrutement des futurs apprenants pour remplir les sections du centre de formation. Vous veillez à renforer et maintenir un partenariat efficace avec le reseau professionnel et les partenaires institutionnels. Vous devez également démarcher des entreprises & prestataires dans le but de développer le marché privé, vendre des formations courtes dispensées par la Fédération. et prospecter sur l'ensemble du secteur en respectant vos objectifs annuels qualitatifs et quantitatifs. En tant que Chargé de relations entreprise, vous assurez une présence dans les forums & tout type d'évènements internes ou externes dans le but de promouvoir le Centre de formation & le Compagnonnage. Rattaché(e) à la directrice, au sein d'une équipe à taille humaine, nous vous proposons de prendre en charge les missions suivantes : * Informer, conseiller et orienter les publics relevant des dispositifs de formation par apprentissage et de formation continue. * Accueillir individuellement tous les publics relevant de la formation par apprentissage et en formation continue. * Accompagner dans la définition du projet professionnel et de formation, la recherche de financements, d'entreprises, de stages. * Favoriser & participer à la fidélisation des clients partenaires. * Accompagner les maîtres d'apprentissage & les entreprises dans leur démarche de recrutement (analyse des besoins, démarches administratives.) * Rappeler les mesures incitatives à la signature de contrats (aide à l'embauche .) * Organiser des informations collectives & des visites du centre avec les partenaires institutionnels (Mission locale, Pôle emploi.) * Prospection, promotion & action commerciale * Piloter et animer les actions de prospection et promotion : Exploitations de fichiers d'entreprises, prospection et démarchage auprès des entreprises & des prescripteurs, communication par voie de presse, participation à des salons/forum et toute action évènementielle. * Recueillir les besoins des entreprises en termes d'alternance. * S'assurer de la bonne tenue du fichier client & mutualiser les informations. * Mobiliser les acteurs dans la réalisation du plan d'action. * Effectuer un bilan qualitatif & quantitatifs de l'action commerciale & planifier les ajustements en vue de l'atteinte des objectifs. * Conception des prestations * Participer à la conception de l'offre de formation (analyse de la demande du client & émission de devis/conventions) * Faire le lien avec l'équipe pédagogique pour préparer les programmes & étudier la faisabilité d'une formation. * Recrutement * Gérer la GRC (gestion relation clientèle) et mise à jour quotidienne via le logiciel Yparéo. * Suivre le processus de recrutement administratif dans le respect des indicateurs de qualité Qualiopi. * Effectuer des reporting auprès de la Direction régulièrement sur l'avancée du recrutement. * Gestion administrative courante * Transmet aux assistantes administratives & pédagogiques ou au responsable pédagogique dans les délais prévus les différentes pièces administratives obligatoires. * Proposer & recueillir les demandes de stages PDMA & assurer le suivi administratif. * Mise à jour & tenue du tableau des évènements (salons, forums.) * Organisation avec le service Communication des journées Portes ouvertes Profil recherché: De formation Bac+ 3 minimum dans le domaine Commerce - gestion- économie, négociation commerciale, vous bénéficiez d'une experience significative dans la formation professionnelle,l'apprentissage, d avec une solide expertise en développement commercial. Votre dynamisme, votre sens relationnel et votre capacité à convaincre sont des atouts essentiels pour ce poste. Vous êtes autonomme, démontrez une grande capacité d'adaptation et agissez de façon proactive ? Ce poste est pour vous ! En nous rejoignant, nous vous proposns de travailler dans une fédréation à taille humaine, la rémunération est composée d'un fixe et de primes sur objectifs , vous bénéficiez d'un jour de télétravail par semaine Postulez ! Nous nous ferons un plaisir d'étudier votre candidature
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
FEDERATION COMPAGNONNIQUE REGIONALE D' ILE DE FRANCE
La Fédération compagnonnique est un réseau d établissements géré par les Compagnons du tour de France, qui proposent des formations spécialisées dans les métiers du bâtiment, en Alternance ou en Formation Continue, ainsi qu un accueil et un encadrement des jeunes souhaitant devenir Compagnons sur le parcours du Tour de France. Les 16 centres de formation répartis sur le territoire national dispensent des formations professionnelles de qualité répondant aux enjeux contemporain...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Social Media Manager (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages - Thalasso n°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis près de 25 ans. Chaque année, plus de 350 000 clients nous font...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e Relations Adhérents (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 4e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client Ekhoscènes, une organisation patronale dans le secteur culturel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Social Media Manager & Content Strategist (H/F)
77 - GOUVERNES
Nous recherchons un(e) Social Media Manager & Content Strategist créatif(ve) et rigoureux(se) pour piloter notre stratégie digitale. Votre mission inclura la gestion des réseaux sociaux, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Relations Entreprises & Career Centre (H/F)
EUROPEAN BUSINESS SCHOOL - 75 - PARIS 13
Si vous cherchez un CDI riche dans un domaine exigeant (enseignement supérieur), êtes un/une commercial.e dans l'âme et adorez le contact humain, êtes désireux(se) de progresser rapidement dans une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de coordination opérationnelle (H/F)
E-ENFANCE - 75 - PARIS 02
Reconnue d'utilité publique, l'Association e-Enfance/3018, créée en 2005, sensibilise chaque année 200000 enfants, adolescents, parents et professionnels sur les questions du harcèlement et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Social media manager (expert sport) F/H - Marketing (H/F)
NEXTON - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Nexton recrute un social media manager (expert sport) H/F, en CDI, à Paris ! Ton futur environnement de travail : Tu rejoindras une équipe dynamique, dédiée à promouvoir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Partenariats H/F
AG2R LA MONDIALE - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable de Partenariats H/F DESCRIPTION : prospecter de nouvelles sociétés de gestion et Family Office, animer un portefeuille de SDG et FO, faire la promotion de l'offre produits,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires H/F
Steamo - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
RESPONSABILITÉS : - Rattaché au Responsable de pôle d'un des plus importants contrats de l'activité Maintenance Multitechnique, vous coordonnez l'ensemble des prestations techniques de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Social Media Manager H/F
Institut F2I - 75 - PARIS 01
POSTE : Social Media Manager H/F DESCRIPTION : Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de réseaux sociaux pour augmenter l'engagement et la visibilité de la marque. Créer et programmer du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Partenariats Agricoles H/F
TSE Energy - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Partenariats Agricoles H/F DESCRIPTION : - Négocier et signer des partenariats de long terme avec les principales coopératives agricoles - Coordonner le lancement du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)