- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Aude
- Limoux
- Détail de l'offre 8877367
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Aude
- Limoux
- Détail de l'offre 8877367
directeur(trice) adjoint(e) en structure d'insertion activité économique F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 11 - LIMOUX
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre directeur(trice) adjoint(e) en structure d'insertion activité économique F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre directeur(trice) adjoint(e) en structure d'insertion activité économique F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 8877367
directeur(trice) adjoint(e) en structure d'insertion activité économique F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
11 - LIMOUX - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Missions générales et attributions Par délégation du Président de l'association, placé sous l'autorité de la directrice, le(la) directeur(directrice) adjoint(e) met en œuvre le projet associatif dans ses axes stratégiques (projet d'insertion et projets d'activités des ACI), dans le respect de ses valeurs, et assure l'animation générale, la coordination des projets opérationnels. Il(elle) supervise plus spécifiquement les activités des différents ACI et les encadrants techniques, et intervient en collaboration avec la directrice sur l'ensemble des missions de la SIAE afin de veiller à la bonne réalisation de la mission d'insertion, articulée au bon déroulement des activités. Il(elle) est invité(e) à participer en fonction des ordres du jour aux instances associatives (Bureau, CA, AG .) Management direct et transversal - Collabore avec la directrice de l'association et veille à faire remonter les informations nécessaires au bon pilotage et suivi des activités - Fait appliquer le cadre de travail et les règles en matière d'hygiène et de sécurité - Supervise et anime ses équipes par des actions dont il/elle porte le sens - Facilite la mise en place des résolutions et décisions prises lors des réunions d'équipe - Collabore activement avec l'ensemble de l'équipe de permanents Développement et gestion de projets - Participe à la veille juridique et à la mise en œuvre des évolutions - Suit avec la direction la déclinaison opérationnelle du projet de l'association - Met en œuvre les étapes nécessaires à la réalisation de projets et à leur évaluation Coordination et pilotage opérationnel 1.Activités économiques et commerciales des ACI - Pilote et analyse des données des activités - Veille à la cohérence de nos prestations et à leur qualité - Propose des axes d'évolution en lien avec les encadrants, dans un esprit d'amélioration continue - Centralise les besoins liés au fonctionnement et organisation 2. Gestion des ressources humaines : - Participe au recueil des besoins des permanents (encadrants, ASP) - En collaboration avec la directrice, veille à la cohérence des parcours des salariés polyvalents - Fait respecter et appliquer le règlement intérieur en collaboration avec la directrice 3.Relations partenariales : - Participe au lien avec les différents partenaires institutionnels et réseaux et peut être amené(e) à représenter la direction/la structure - Assure le suivi et la relation avec les clients des activités des ACI - Garantit le respect et la durée des conventions avec les différents partenaires des activités 4.Suivi administratif : - Participe aux bilans, comités de suivi, projet de structure. - Analyse les activités et les tendances à venir et participe aux prévisionnels - Fait le lien avec les fonctions supports Profil recherché: Formation Bac+2 minimum et/ou expérience significative - expérience réussie de 2 ans minimum dans le management, la gestion de projet. Une expérience dans le secteur associatif et/ou de l'insertion et/ou de l'économie circulaire serait un plus. Maîtrise informatique : tableur expertise (connaissance VBA serait un plus). Sensibilité pour les missions d'insertion professionnelle Adhésion aux valeurs de l'ESS Sensibilité et connaissance sur les questions environnementales et économie circulaire Communication, ouverture d'esprit, diplomatie Capacité à travailler en équipe Sens des responsabilités, autonomie et adaptation Rigueur et réactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
LE PARCHEMIN
Le Parchemin est une association créée en 1990 à Limoux. En tant que Structure d'insertion par l'activité économique elle agit pour le retour à l'emploi durable des salariés en transition professionnelle, en les accompagnant dans le cadre de leur parcours socioprofessionnel. Elle porte le dispositif Atelier et Chantier d'Insertion et mène des activités d'économie circulaire à travers sa ressourcerie (structurée en 8 équipes dont une basée à Carcassonne) et de protection du c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 11 - Limoux
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 11 - Carcassonne
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile en alternance H/F (H/F)
VITALLIANCE - 11 - CARCASSONNE
Vitalliance, leader dans l'aide à domicile en France, est à la recherche de nouveaux talents ! Avec plus de 150 agences à travers le pays et plus de 8000 employés, nous sommes spécialisés dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement - EANM (H/F)
AFDAIM-ADAPEI 11 - 11 - CASTELNAUDARY
L'AFDAIM-ADAPEI 11 porte le projet d'une société solidaire et inclusive et s'inscrit pleinement dans la démarche une réponse accompagnée pour tous. Nous recrutons un Directeur (F/H) en CDI au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Secteur Alternance H/F
Vitalliance - 11 - CARCASSONNE
POSTE : Responsable de Secteur Alternance H/F DESCRIPTION : Vitalliance, leader dans l'aide à domicile en France, est à la recherche de nouveaux talents ! Avec plus de 150 agences à travers le pays...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DESTIA - Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
DESTIA - 11 - CARCASSONNE
Je suis Responsable d'agence chez Destia, et je suis à la recherche de mon nouveau binôme. Il me faut un(e) as de l'organisation, qui prépare les plannings d'intervention à domicile, et saura...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de centre de profit - Santé et prévention des dirigeants (H/F)
ME AND MY BOSS - 11 - CARCASSONNE
?Vous investir pour la santé des dirigeants, ça vous tente ? Votre rôle - Faciliter la cohérence et la fluidité entre les différents acteurs de la santé et vos clients : des entrepreneurs trop...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Opérationnel - Parcours Personnes Agées et Handicapées F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
USSAP - 11 - LIMOUX
Descriptif du poste: Devenez Directeur Opérationnel (H/F) - Parcours Personnes Âgées et Handicapées dans le sud de la France. L'USSAP, acteur clé du secteur sanitaire et médico-social en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)