- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Paris
- Détail de l'offre 8877437
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Paris
- Détail de l'offre 8877437
Manager (Ethique des affaires et Droits humains) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 8877437
Manager (Ethique des affaires et Droits humains) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un·e Manager disposant d'au moins 6 ans d'expérience dans la vente et la gestion de projets en matière de droits humains et d'éthique des affaires. Les candidat·e·s doivent avoir une excellente connaissance des principales lois, régulations et standards nationaux et internationaux tels que la loi relative au devoir de vigilance, la Directive on Corporate Sustainability Due Diligence ou la loi Sapin 2. Les missions sont variées et couvrent un large éventail de secteurs et de projets en France, au Royaume-Uni et dans plusieurs pays à travers le monde. Le rôle requiert de bonnes compétences analytiques et de présentation ainsi que la capacité de travailler en français et en anglais. Nous sommes particulièrement intéressé·e·s par les candidat·e·s maitrisant d'autres langues comme l'arabe, le portugais, le mandarin ou le russe. Responsabilités principales : * Agir en tant qu'ambassadeur de GoodCorporation et maintenir notre réputation auprès de nos clients et en fournissant un travail de haute qualité. * Jouer un rôle central en matière de développement commercial en identifiant et en maintenant des contacts réguliers avec les prospects, en menant des réunions de vente, en supervisant la préparation de réponses à des appels d'offres et de propositions commerciales et en assurant des présentations commerciales. * Diriger des équipes de consultants et d'analystes sur des projets, en encourageant la montée en compétences grâce à une écoute active. * Travailler avec les équipes chargées de l'éthique et de la conformité de nos clients afin de : * Apporter un soutien en matière de due diligence sur demande des clients * Conduire des analyses de risques ou des études d'impact * Examiner et d'élaborer des codes de conduite, des politiques et des systèmes * Procéder à des analyses comparatives (benchmarking) * Organiser des ateliers * Assurer la formation et l'intégration des pratiques éthiques au sein de nos clients * Représenter GoodCorporation à des conférences et à des événements professionnels. * Développer les produits et services de GoodCorporation pour répondre aux besoins du marché, par exemple en développant de nouveaux domaines d'expertise et référentiels et en révisant et en mettant à jour les domaines et référentiels existants. * Contribuer activement au renforcement des compétences internes en animant des groupes de travail internes sur nos domaines d'expertise, en prenant part aux processus de recrutement ou en assurant des formations internes. Profil recherché: * Une formation bac +5 ou plus dans un domaine pertinent pour l'expertise de GoodCorporation (droit, droits humains, sciences politiques, école de commerce, relations internationales, etc.). * Une expérience préalable de 6 ans minimum en matière d'éthique des affaires, comprenant de la gestion de projets et du développement commercial. * Une bonne connaissance des secteurs dans lesquels les questions d'éthique se posent particulièrement tels que les industries extractives, la construction, la distribution ou le luxe, de même qu'une bonne compréhension des domaines fonctionnels clés d'une organisation tels que les achats, le juridique, le risque, la conformité, la finance, les ventes et l'audit interne. * De bonnes capacités de management sur les projets et au quotidien dans un contexte multiculturel. * Une excellente connaissance du français et de l'anglais écrit et parlé est requise. La maîtrise d'une autre langue que le français et l'anglais constitue un avantage. * Une très bonne maîtrise des outils de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word, SharePoint). Avantages : * Locaux modernes et possibilités de déplacements au bureau londonien * Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine * Campagnes d'augmentation annuelles * Mutuelle prise en charge à 100% * Remboursement de la moitié du titre de transport en région parisienne Localisation : Paris 11ème entre Charonne et Nation. Des déplacements en France et à l'international pouvant aller jusqu'à deux semaines par mission sont à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
GOODCORPORATION
GoodCorporation est un cabinet de conseil situé à Paris et à Londres, qui emploie plus de 40 personnes. Nous accompagnons nos clients dans le renforcement de leurs démarches relatives à l'éthique des affaires et au respect des droits humains. GoodCorporation conçoit, met en œuvre et évalue ces démarches au niveau du siège des organisations ou de leurs filiales, y compris au cours de missions d'évaluation à l'étranger. Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière
SECOURS POPULAIRE FRANCAIS - 75 - PARIS 03
La Direction générale conduit et pilote la mise en œuvre des stratégies de l'association, de ses activités et des moyens qui y sont liés. Elle est en charge d'organiser les travaux des instances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur interne (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction des Synergies et de la Performance, rattaché(e) au Responsable du pôle audit interne et amélioration continue, vos missions sont les suivantes : Participer à la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur expérimenté - Paris - La Défense (H/F)
AKTISEA - 92 - COURBEVOIE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur comptable H/F/D (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Description de l'entreprise Chez Bosch, nous façonnons le futur en inventant des technologies de pointe et des services qui visent à susciter l'enthousiasme et améliorer la vie quotidienne. Nous vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Audit (H/F)
GROUPE Y AUDIT - 75 - PARIS 16
Qui sommes-nous ? Fortement implanté dans le Grand-Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 60 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur / Auditrice comptable (H/F)
PROFIL SEARCH - 92 - COLOMBES
En tant qu'AUDITEUR COMPTABLE (F/H), vous serez rattaché(e) au responsable d'un portefeuille de mandats diversifiés. Vous intervenez majoritairement sur des missions d'audit légal, mais également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditrice interne Senior (H/F)
93 - ST DENIS
La Direction Risques, Audit et Qualité de l'Etablissement Français du Sang, rattachée au Président de l'EFS, a pour objectif d'apporter à la gouvernance de l'établissement, les éléments nécessaires à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire de la fonction Habillement (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 20
Votre environnement professionnel : - Activités du service La direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) est une direction opérationnelle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur interne (H/F)
AXA PARTNERS HOLDING SA - 92 - MALAKOFF
Nous recherchons un Contrôleur Interne H/F pour rejoindre la Direction Risk Management d'AXA Partners France. L'objectif de la fonction Risk Management est de suivre et piloter les risques liés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière (H/F)
PROREVISE - 75 - PARIS 08
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)