Directeur Administratif et Financier H/F 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Offre n° 8878740
Directeur Administratif et Financier H/F
69 - NEUVILLE SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi - Directeur Administratif et Financier (H/F) Lieu : Neuville sur Saone (69) Contrat : CDI - Temps plein Disponibilité : dès que possible Expérience requise : minimum 5 ans À propos de RM HOLDING RM HOLDING est un groupe en développement implanté dans la région lyonnaise, réunissant une activité de brasserie artisanale indépendante et l'exploitation de restaurants conviviaux pour un chiffre d'affaire annuel de 25M€. Notre ambition : conjuguer passion, qualité et croissance durable dans un cadre entrepreneurial à taille humaine. Dans le cadre de notre structuration, nous recrutons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour piloter et fiabiliser l'ensemble des fonctions de gestion du groupe Vos missions : En lien direct avec la direction générale, vous assurez le pilotage stratégique et opérationnel de la fonction administrative et financière du groupe : Pilotage financier & comptable - Élaboration et suivi des budgets, business plans et reportings de gestion - Pilotage de la comptabilité, jusqu'à l'élaboration des comptes annuels - Suivi de la trésorerie, des flux financiers, des relations bancaires et des financements - Mise en place d'outils de reporting et de tableaux de bord dynamiques, avec une volonté de suivi en temps réel de l'activité Systèmes d'information & outils de gestion - Maîtrise des outils informatiques : Logiciels comptables, solutions collaboratives, Excel avancé, PowerBi - Déploiement ou optimisation de solutions numériques de gestion : ERP, CRM, solutions de caisse, paie, GED etc. - Participation active à la digitalisation des process de gestion, avec une vision d'efficacité et de fiabilité Juridique & organisation - Suivi des aspects juridiques et fiscaux : contrats commerciaux, baux, relations inter-entreprises, gestion des douanes - Participation à la structuration du groupe et à l'organisation des fonctions supports Ressources humaines - Supervision des processus RH : paie, contrats, déclarations sociales, suivi administratif - Appui aux recrutements et développement d'une politique RH adaptée à une PME en croissance Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste clé et évolutif dans une entreprise en développement - Une culture entrepreneuriale à taille humaine - Une forte polyvalence et une large autonomie d'action - Des projets concrets de structuration, digitalisation et pilotage en temps réel PROFIL : Profil recherché - Formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (école de commerce, DSCG, Master CCA) - Expérience confirmée (5 ans minimum) en environnement PME ou cabinet d'audit/conseil - Forte sensibilité aux systèmes d'information, à la structuration des données, et à la performance des outils de gestion - Rigueur, autonomie, sens de l'initiative et aisance dans les environnements en évolution rapide - Esprit d'analyse et capacité à conjuguer vision stratégique et actions opérationnelles - Un intérêt pour les univers de l'artisanat, de la restauration ou de l'agroalimentaire est apprécié
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
groupe RM DEVELOPPEMENT
RM DEVELOPPEMENT, groupe lyonnais familial à taille humaine, est un acteur majeur de la restauration et de lieux de vie, innovant dans ses concepts, mais aussi un industriel qui positionne ses produits de qualité et d'un nouveau genre sur son marché. RM DEVELOPPEMENT c'est 300 collaborateurs, répartis sur 10 établissements dans le secteur HCR de Lyon. Son fort développement s'explique par une organisation agile et réactive et son état d'esprit ouvert aux tendanc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique Pièces de Rechanges H/F
Teremat - 38 - HEYRIEUX
POSTE : Conseiller Technique Pièces de Rechanges H/F DESCRIPTION : Vous avez une expertise technique en mécanique et aimez trouver des solutions concrètes ? Rejoignez Teramat en tant que conseiller...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT GUICHET UNIQUE (H/F) - CALUIRE-ET-CUIRE
69 - Rhône
Référence CSP: O069250/630000689 Contexte : La ville de Caluire et Cuire est une commune de plus de 43 000 habitants située au c½ur de la Métropole de Lyon. Attractive et dynamique, elle compte...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - LIMONEST
Description du poste : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous êtes en charge de la supervision comptable et financière d'un périmètre d'entités. Vous garantissez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 69 - LYON 01
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Avec plus de 15 ans d'existence et des projets nationaux (voire internationaux), cette entreprise s'impose comme une valeur montante dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
Start People. - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Service Généraux H/F DESCRIPTION : Responsable service généraux (H/F) L'agence START PEOPLE Lyon Gambetta recherche pour l'un de ses clients basés à Lyon 2 un.e Responsable...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Unique - Raf - Temps Partiel H/F
Alternative - Conseil en recrutement - 69 - CHASSIEU
POSTE : Comptable Unique - Raf - Temps Partiel H/F DESCRIPTION : [Rejoignez une PME stable et technique - Comptable Unique à temps partiel - CDI Chassieu] Lieu : Secteur Chassieu - accès rapide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)