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UN·E MEDIATEUR·RICE SOCIAL·E ET ADMINISTRATIF·IVE AU SEIN DE LA PLATE-FORME DE SERVICES PUBLICS[...] (H/F) 95 - Val d'Oise
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Offre n° 8878879
UN·E MEDIATEUR·RICE SOCIAL·E ET ADMINISTRATIF·IVE AU SEIN DE LA PLATE-FORME DE SERVICES PUBLICS[...] (H/F)
95 - Val d'Oise
Publié le 06 décembre 2024
Référence CSP: O095241/125001173 Placé·e sous l'autorité de la responsable de la plate-forme de services publics, vous êtes chargé·e des missions suivantes : * Accueil physique et téléphonique du public : Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ; accueillir et informer l'usager sur les services proposés au sein de la plate-forme, diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage * Organisation et suivi des activités de la structure : Organiser l'agenda du responsable et des différents partenaires ½uvrant au sein de la plate-forme ; rappeler les informations importantes et transmettre les messages ; procéder à la légalisation de signature et certificats divers, rédiger des attestations d'accueil ; renseigner les tableaux statistiques des activités de service ; participer aux réunions d'équipes, de service et réunions partenariales ; effectuer le tri, le classement et l'archivage * Accompagnement social et médiation : Réaliser des diagnostics, des bilans de situation et/ou d'interventions et suivi ; intervenir auprès des bailleurs, des responsables de secteur et des assistantes sociales ; assurer l'interface avec les assistantes sociales CCAS, SSD, les éducateurs spécialisés, psychologue ; accompagnement et soutien à l'accès aux droits (ouverture et maintien de droits, prévention des dettes diverses,) * Accompagnement administratif : Identifier la nature de la demande ; informer, traiter et/ou orienter le cas échéant vers les services et organismes compétents ; constituer les différents dossiers administratifs des usagers (Trésor public, Préfecture, Sous-préfecture, Bailleurs, CAF, CPAM, MDPH, CNAV, mission locale...) ; en lien avec le Service Central de l'état civil de Nantes, effectuer les demande d'actes, de transcriptions ou de rectifications ; travailler en transversalité avec les différents services municipaux (pré demande en ligne carte d'identité/ passeport, inscription électorale, inscription et bourse scolaire, carte transport, ...), * Accompagnement numérique : Accompagner les usagers pour réaliser les demandes en ligne et suivi, aider à la création d'une boîte mail et d'un espace en ligne (Retraite, Ameli, CAF, Impôt, Service Public, France Connect,...) Autres activités : Effectuer, en cas de nécessité, le remplacement des agents sur les autres plates-formes de services publics, les agences postales communales des Chardonnerettes et des Sablon ; participer à l'animation des projets menés par la structure et par la municipalité ; participer à l'animation des actions et fêtes de quartier, repas interculturels...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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