- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 8878895
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 8878895
CHARGÉ D'INSTRUCTION DU FONDS DE SOLIDARITÉ LOGEMENT - METZ METROPOLE (H/F) 57 - Moselle
Offre n° 8878895
CHARGÉ D'INSTRUCTION DU FONDS DE SOLIDARITÉ LOGEMENT - METZ METROPOLE (H/F)
57 - Moselle
Publié le 06 décembre 2024
Référence CSP: O057241/127000996 Devenue Métropole en 2018, l'intercommunalité qui regroupe 46 communes et 230 000 habitants, affirme ses ambitions stratégiques comme laboratoire historique en matière d'écologie urbaine et humaine, comme espace des liaisons européennes et comme territoire d'excellence. Combinant créativité et innovation dans les domaines de la culture, de l'art et des technologies, l'Eurométropole de Metz assure une meilleure gestion territoriale et ouvre un horizon de développements plus vaste dans les domaines qui relèvent de sa compétence, tout en préservant l'indépendance de ses communes membres. Au travers de son Programme Local de l'Habitat (PLH), véritable feuille de route à long terme, l'Eurométropole de Metz ambitionne d'améliorer l'accès au logement pour tous et de s'investir sur tous les sujets (production d'une offre nouvelle accessible, rénovation et adaptation des parc public et privé, logement d'abord, accession à la propriété, logement étudiant...). Aussi, la politique menée en matière d'habitat et de logement a connu une véritable montée en puissance sur le territoire ces dernières années. Le Fonds de solidarité Logement (FSL) et la délégation des aides à la pierre sont ainsi venus renforcer ses champs d'intervention. Au sein du Service logement, votre rôle consiste à : * Instruire les demandes d'aides FSL * Organiser et animer les commissions d'attribution des aides FSL et le suivi des décisions * Renseigner les usagers et partenaires du FSL et apporter de l'expertise Instruire les demandes de FSL * Examiner la recevabilité de aides * Vérifier les données transmises * Rechercher tous éléments complémentaires utiles * Traiter les aides et faire une proposition de décision * Décider des cas simples hors décisions en commissions * Saisir le service juridique en cas de recours contentieux et accompagner la démarche * Instruire les recours gracieux et traiter les réclamations Organiser et animer les commissions d'attribution des aides FSL * Organiser les commissions d'attribution des aides * Etablir les ordres du jour et mettre en ligne les dossiers * Réaliser des tableaux de décisions et saisir les données * Transmettre les décisions aux assistants administratifs et financiers du FSL, prescripteurs et bénéficiaires * Rédiger les courriers de notification des aides aux bénéficiaires, partenaires et créanciers Renseigner les usagers et partenaires du FSL et apporter de l'expertise * Répondre aux sollicitations (téléphone, mail et accueil physique) * Apporter expertise et conseils dans son domaine d'activité * Collaborer aux réflexions sur l'évolution des aides à l'accès et maintien dans le logement et leur mise en ½uvre
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire général en collège (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE DE STRASBOURG - 67 - Soultz-sous-Forêts
Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative d'un collège ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache : - Tenir la comptabilité administrative -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
FOYER LE VERGER - 57 - THIONVILLE VOLKRANGE
Vous ferez partie de l'équipe de Direction, participerez activement aux réunions des cadres et aux astreintes administratives. Dans le cadre du projet associatif, des projets d'établissement et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier DAF- (H/F)
SCALA RH - 57 - Metz
Chez Lynx, on adore connecter les talents avec les meilleures opportunités ! Cette fois, c'est pour une grande enseigne de la distribution que nous cherchons un(e) Directeur(trice) Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
RH PARTNERS LORRAINE - 57 - METZ
Notre client, la SODEVAM, accompagne les collectivités locales du territoire mosellan et nord Lorraine, à tous les stades de leurs projets : aménager, construire, gérer. La SODEVAM a constitué le GIE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
INST EDUCATION MOTRICE DE MOSELLE - 57 - ARS LAQUENEXY
Le DIEM de Metz recherche un(e) Responsable des projets d'accompagnement dont les missions principales sont les suivantes : -Déterminer avec les équipes des objectifs généraux et opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
I.B.N INVESTISSEMENT BOIS ET NATURE - 67 - NIEDERMODERN
Nous recherchons un(e) responsable pour la gestion administrative de 4 petites sociétés, regroupées au sein d'une holding familiale. Le CA total est d'environ 1 M d'€uros. Voici la liste des tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
UN/E RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE NIEDERBRON - 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Temps complet 35 heures hebdomadaires. Poste à pourvoir de suite. Recrutement en catégorie B ou C, par mutation ou en CDD de 18 mois dans un premier temps. Rémunération statutaire, régime...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager /X) F/H - Achats (H/F)
FM LOGISTIC CORPORATE SAS - 57 - PHALSBOURG
Descriptif du poste: En tant que Travel Manager, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique voyage pour la France. Vous formez au bon usage des outils de gestion, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Unite Crrmp - Cmra H/F
ADH - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Administratif Unite Crrmp - Cmra H/F DESCRIPTION : Rattaché au médecin-conseil chef du service prestations, vous assurez : - La responsabilité de l'unité CMRA (commission médicale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Services Techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 54 - NANCY
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général des Services, membre du Comité de Direction, vous avez la responsabilité de définir et de piloter l'ensemble de la politique technique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)