- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 8880889
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 8880889
Directeur administratif et financier - Généralat et Europe F/H - Direction gestion, finance (H/F) 57 - METZ
Offre n° 8880889
Directeur administratif et financier - Généralat et Europe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Les sœurs de Sainte Chrétienne créent un poste de Directeur Administratif et Financier avec une double mission, au service du Généralat et au service du secteur Europe, afin de contribuer à assurer l'avenir économique de la congrégation. Au niveau du Généralat : Sous l'autorité de la Supérieure Générale et en lien étroit avec la sœur Econome Générale, vous contribuez à la construction progressive, à l'échelle internationale, d'une bonne gestion coordonnée sur les plans économique, financier, juridique et immobilier de la congrégation. Vos principales missions sont les suivantes : * Eclairer la Supérieure Générale et son Conseil sur les grandes orientations stratégiques, * Préparer les réunions de décision en matière économique et financière, * Élaborer et suivre le budget du Généralat, * Suivre le travail du cabinet comptable (établissement des comptes du Généralat et consolidation à l'échelle de la congrégation) et les démarches administratives (protection sociale des soeurs, etc.), * Gérer le patrimoine financier et les placements avec l'aide de gestionnaires de fonds et en lien avec le Conseil des affaires économiques, * Assurer la gestion et le suivi des biens immobiliers, proposer des stratégies pour l'optimisation et l'avenir du patrimoine immobilier. Au niveau du secteur Europe : En lien étroit avec la soeur Responsable du secteur Europe, vous assurez la fonction d'économe. Vos principales missions sont les suivantes : * Prendre en charge la gestion administrative du secteur, qui recouvre de nombreux aspects de la vie des soeurs, soit en direct soit en supervision du cabinet d'expertise comptable, * Suivre activement la gestion du portefeuille de placements et le patrimoine immobilier. Profil recherché: De formation supérieure, vous justifiez d'une solide expérience en gestion économique et financière, idéalement acquise dans un contexte international. Une bonne culture juridique est souhaitée. Reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre sens pédagogique, vous savez créer des relations de confiance. Force de proposition, vous savez prendre de la hauteur tout en ayant à cœur de gérer les tâches opérationnelles. Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une congrégation. Déplacements sur le terrain à envisager. Maîtrise de l'anglais souhaitée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Ecclésia RH
Les Sœurs de l'Enfance de Jésus et de Marie sont appelées les Sœurs de Sainte-Chrétienne. Cette congrégation apostolique de droit pontifical est marquée par deux sources spirituelles : la tradition ignatienne et l'École Française de Spiritualité. La congrégation est implantée dans 8 pays, 3 continents et comprend 124 sœurs. Sa mission est au service de l'éducation et de la santé. Le secteur Europe regroupe 36 sœurs en France, en Autriche et en Géorgie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier DAF- (H/F)
SCALA RH - 57 - Metz
Chez Lynx, on adore connecter les talents avec les meilleures opportunités ! Cette fois, c'est pour une grande enseigne de la distribution que nous cherchons un(e) Directeur(trice) Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
RH PARTNERS LORRAINE - 57 - METZ
Notre client, la SODEVAM, accompagne les collectivités locales du territoire mosellan et nord Lorraine, à tous les stades de leurs projets : aménager, construire, gérer. La SODEVAM a constitué le GIE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
FOYER LE VERGER - 57 - THIONVILLE VOLKRANGE
Vous ferez partie de l'équipe de Direction, participerez activement aux réunions des cadres et aux astreintes administratives. Dans le cadre du projet associatif, des projets d'établissement et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
INST EDUCATION MOTRICE DE MOSELLE - 57 - ARS LAQUENEXY
Le DIEM de Metz recherche un(e) Responsable des projets d'accompagnement dont les missions principales sont les suivantes : -Déterminer avec les équipes des objectifs généraux et opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Technique Si - Metz H/F
Atos - 57 - METZ
POSTE : Consultant Technique Si - Metz H/F DESCRIPTION : Le poste en quelques mots : En tant que consultant technique, vous jouerez un rôle central dans la gestion des habilitations utilisateurs au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Hays - 57 - THIONVILLE
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes rattaché au Directeur Général, faites partie du CODIR et êtes un réel Business Partner pour les opérationnels. Vous encadrez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUB4TALENTS - 57 - THIONVILLE
Descriptif du poste: A ce rôle, vous êtes en lien direct avec les dirigeants du groupe et le Directeur du site. En vrai sparring partner, vous pilotez la performance opérationnelle et financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (F/H) (H/F)
Expectra - 57 - BASSE HAM
Envisageriez-vous d'enrichir vos compétences en tant qu'Assistant de gestion (F/H) dynamique ? Notre client recherche une personne pour gérer les tâches administratives et financières essentielles au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 54 - PONT A MOUSSON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes rattaché au Dirigeant et vous encadrez et façonnez une petite équipe. Dans un premier temps, vous devez créer une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF H/F
Vanefi - 57 - METZ
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe familial local renommé (>2000 pers., une dizaine d'agences en France), aux valeurs humaines fortes, spécialisé dans le secteur du service aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)