- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Isère
- Détail de l'offre 8881037
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Isère
- Détail de l'offre 8881037
Responsable Administration Générale F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - ST JEAN DE BOURNAY
Offre n° 8881037
Responsable Administration Générale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - ST JEAN DE BOURNAY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Description du poste Le Syndicat Isérois des Rivières du Rhône Aval, compétent dans la Gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations, recrute un(e) Responsable Administration Générale pour piloter les fonctions stratégiques liées à la gestion financière, aux ressources humaines, et au soutien administratif des instances de gouvernance. Il/elle aura en charge le management d'un service de 2 personnes. Sous l'autorité du Directeur Général, vous serez garant(e) de la qualité des processus administratifs et financiers, dans le respect des règles propres à la fonction publique. Vos missions principales 1. Gestion financière et comptable : - Élaborer, suivre et exécuter le budget de l'établissement dans le respect des règles de la comptabilité publique. - Superviser la préparation des comptes financiers (compte administratif, compte de gestion) et garantir leur conformité avec les exigences des autorités de contrôle (Trésor Public, CRC). - Assurer la gestion de la trésorerie et des engagements financiers de l'établissement. - Contribuer au contrôle de gestion. 2. Gestion des Ressources Humaines : - Déployer la politique RH de l'établissement : recrutement, mobilité, développement des compétences et évaluation des agents. - Superviser l'administration du personnel : gestion des carrières, paie, dossiers statutaires, et temps de travail. 3. Gestion administrative et instances de gouvernance : - Garantir la préparation et organiser les réunions des instances de gouvernance (comités syndicaux, Bureau exécutifs, etc.), en veillant à la qualité des dossiers soumis. - Assurer la rédaction des délibérations, procès-verbaux et documents stratégiques pour les organes décisionnels. - Garantir la conformité juridique des actes administratifs et des procédures internes. - Superviser les contrats, conventions et marchés publics, dans le respect du Code de la commande publique. Profil recherché: Compétences et expérience : - Niveau d'études Bac+3 ou titre équivalent, idéalement en comptabilité publique - Expérience significative dans un poste similaire au sein d'un établissement public ou d'une collectivité territoriale. - Maîtrise des règles de la comptabilité publique (M57 idéalement), des finances publiques et des marchés publics. - Connaissances du droit administratif et des statuts de la fonction publique. Qualités personnelles : - Rigueur, sens des responsabilités et capacité d'organisation. - Excellentes compétences relationnelles et aptitude à travailler en équipe. - Capacité d'analyse, esprit de synthèse et maîtrise de la communication écrite et orale. - Sens du service public et engagement professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYNDICAT ISEROIS DES RIVIERES-RHONE AVAL
Le SIRRA, qui s'étend sur 121 communes du nord-ouest du département de l'Isère soit 1600 km², dispose de la compétence Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI) et des missions relatives au grand cycle de l'eau à l'échelle de 4 sous bassins versants du Rhône. Le SIRRA regroupe une équipe de 20 agents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant / Consultante Accompagnement des TPE-PME (H/F)
ELYCOOP - 69 - VAULX EN VELIN
L'Union régionale des Scop et des Scic Auvergne-Rhône-Alpes fédère, appuie et conseille les entreprises coopératives sur le territoire. Grâce à un réseau d'agences et une équipe de consultant.e.s...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV/SAV H/F
MENWAY EMPLOI - 38 - Vaulx-Milieu
- Garantir la création, le paramétrage et la gestion des contrats SAV dans l'ERP - Gérer l'exécution (facturation, expédition, suivi) et la réalisation des contrats en collaboration des autres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de production et maintenance H/F
MENWAY EMPLOI - 38 - Verpillière
Vos missions principales 1. Gestion des données et reporting : - Collecter les informations nécessaires pour la saisie des résultats de production. - Vérifier la cohérence des données avec les...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
ADJOINT DIRECTEUR CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
GESTIMAT - 69 - ST PRIEST
GESTIMAT France est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support : la comptabilité, le contrôle de gestion, la relance clients, la trésorerie, l'informatique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER GENERAL LUCIEN HUSSEL - 38 - VIENNE
Développement des outils de pilotage Définition, application et suivi des procédures de comptabilité analytique Le suivi budgétaire et financier Le suivi des fiches médico économiques Le concours aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MTB GROUP - 38 - ST CHEF
Notre ADN : Situés à quelques kms de Bourgoin-Jallieu, nos sites offrent un environnement de travail privilégié à proximité des métropoles de Lyon, Grenoble et Chambéry. Nos espaces de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Site de production H/F (H/F)
UNANIM - 69 - Meyzieu
CONTEXTE : Nous recherchons un Contrôleur de Gestion H/F pour un site de production d'un groupe industriel international. MISSIONS : Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Nous recherchons pour une entreprise industrielle sur Lyon leur "Contrôleur de gestion H/F". Dans le cadre de votre activité, et sous l'impulsion du manager de service, vous serez chargé(e) de :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans le secteur du transport, basé à Lyon 3 : - UN CONTRÔLEUR DE GESTION INVESTISSEMENTS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE BUREAU F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alternative recrutement - 69 - GENAS
Descriptif du poste: [Notre client recrute un(e) Responsable de bureau en cabinet comptable !] Lieu : Proche Genas (69) et la limite de l'Isère (38) Type de contrat : CDI Salaire : 50 000EUR à 60...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)