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GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 8881344
GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE (H/F)
34 - Hérault
Publié le 06 décembre 2024
Référence CSP: O034241/204001379 Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault. Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée! Au c½ur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, d'hôpital, d'infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires. Au sein du département juridique et sous l'autorité du chef de service des assemblées, vous assurez et coordonnez les opérations de préparation, de tenue et de suivi des instances communautaires, traiter les actes administratifs de la Communauté d'Agglomération en veillant à leur régularité juridique. * Planifier, organiser les séances et participer aux conseils communautaires, * Pré-contrôler les projets de délibérations, et leurs annexes, dans le logiciel de gestion dédié, * Gérer les opérations garantissant le caractère exécutoire des délibérations, dont la transmission au contrôle de légalité et la publication, * Préparer, contrôler et diffuser le procès-verbal de séance, * Tenir le registre des délibérations, * Suivre l'ensemble de la réglementation relative à l'organisation et à la composition de l'assemblée délibérante, du bureau communautaire, * Participer aux actions de sensibilisation des agents à la rédaction des actes administratifs, * Tenir le tableau des délégués dans les organismes extérieurs, * Rédiger et suivre les arrêtés de délégations de signature et de fonction, * Analyser et assurer une veille juridique relative aux actes administratifs, aux délégations... * Participer au développement du logiciel de gestion des actes et à la dématérialisation, * Former les agents au logiciel de gestion des actes, * Gérer le budget du service des Assemblées, * Rédiger, exécuter et suivre les délibérations et décisions rattachées au service des Assemblées. * Participer aux séances du Bureau communautaire, de la Conférence des Maires, et rédaction des comptes rendus de ces instances, en lien avec le Chef de service, * Organiser et suivre les séances du Bureau communautaire, de la Conférence des Maires, des commissions (CCSPL, CIA, Conseils de gouvernance, etc.) en lien avec le gestionnaire dédié.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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