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CHEF DE PROJET ARGUMENTAIRE ET RELATIONS AVEC LES CABINETS MINISTÉRIELS H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8881385
CHEF DE PROJET ARGUMENTAIRE ET RELATIONS AVEC LES CABINETS MINISTÉRIELS H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 06 décembre 2024
Référence CSP: 2024-1770298 A. Argumentaire, rédaction et suivi des référentiels 1. Pilotage des productions éditoriales récurrentes du pôle Avec l'appui, en tant que de besoin, de ses autres membres, le chef de projet est en charge : - rédaction hebdomadaire d'une note de synthèse des actualités politiques et institutionnelles de la semaine ; - mise à jour, deux fois par semaine, d'un agenda qui recense les actualités politiques et institutionnelles françaises, européennes et internationales pour les deux semaines à venir ; - mise à jour mensuelle d'un agenda des actualités et événements sociétaux, politiques et institutionnels en France et dans le monde pour les six mois à venir. 2. Rédaction d'éléments d'analyse et de conseil - Le chef de projet rédige des notes de cadrage, législatives, d'actualité ou tout document d'analyse en lien avec l'activité du pôle et du SIG ; - En tant que de besoin, il écrit des recommandations de communication en lien avec les priorités gouvernementales ; - Il est chargé des supports de présentation en vue de réunions ou de suivi de projets. 3. Suivi des grands référentiels de communication Le chef de projet concoure à l'élaboration et au déploiement des référentiels de l'Etat en matière de communication à travers des analyses et recherches, y compris législatives, nécessaires à leur préfiguration, leur établissement ou leur mise à jour. B. Relations avec les cabinets ministériels et les réseaux d'élus 1. Animation de la relation avec les conseillers communication - Le chef de projet est en charge du suivi de la relation, et des dossiers, avec certains des conseillers communication de ministres, en lien avec le chef de pôle ; - Il prépare les rendez-vous avec les cabinets (établissement des dossiers de fond, .) ; - Il tient et met à jour des ressources internes du pôle (veille des nominations, annuaires, .) ; - Il contribue à l'animation du réseau des cabinets ministériels (veille et suivi des différentes actualités gouvernementales, envoi régulier d'éléments de communication, échanges sur des événements auxquels participent les ministres, organisation de rendez-vous thématiques, .). 2. Suivi du marché public de média training Le chef de projet est en charge du suivi du marché de média training interministériel. En lien avec le chef du pôle, il lui revient de : - concourir à l'organisation des séances d'entraînement à la prise de parole publique des ministres ; - organiser des rendez-vous avec le prestataire pour préparer chaque séance, en fonction des besoins du cabinet et du ministre concerné ; - gérer le suivi budgétaire et les différents livrables attendus dans le cadre du marché. 3. Contribution aux relations avec les réseaux d'élus - Contribution, en lien avec le chef de projet en charge et le chef de pôle, et en tant que de besoins, au suivi des échanges avec les réseaux d'élus territoriaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
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