Coordinateur·rice Service Immobillier H/F

Coordinateur·rice Service Immobillier H/F 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE

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Offre n° 8881773
Coordinateur·rice Service Immobillier H/F

44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juin 2025

POSTE : Coordinateur·rice Service Immobillier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez allier immobilier et impact social ? Rejoignez l'association Saint Benoit Labre (ASBL44) ! Direction Patrimoine - Service Immobilier CDI à pourvoir dès que possible 4.5 jours du lundi au vendredi (vous ne travaillez pas le mercredi après midi) Horaires : 8H30/12h30 - 13h30/17H30 LE POSTE Vous coordonnez et garantissez le bon déroulement de la restitution des logements aux bailleurs : tel est le coeur de votre mission. Vous serez en charge de l'organisation, du suivi et de l'optimisation des restitutions / transferts et captations de logements en lien avec les services internes, les prestataires externes et les partenaires (agences, bailleurs, propriétaires). Vous interviendrez à chaque étape du processus : préavis, état des lieux, travaux, corrections, remise en état, reporting en interne et à l'externe. Vos missions : Coordination générale et interface - Assurer la coordination interne du service immobilier : suivi d'activité, reporting régulier à la hiérarchie, partage des données avec les équipes. - Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'association (logement, accompagnement social, maintenance) pour organiser les logements entrants, sortants, et les transferts internes. - Coordonner et fluidifier les relations avec les prestataires externes (entreprises de nettoyage, de peinture, d'entretien), les agences immobilières, les bailleurs sociaux, les propriétaires privés, les CCAS ou collectivités. - Animer les réunions transversales avec les équipes d'activité pour assurer la transmission des informations immobilières (projets, actualités, urgences, etc.). Gestion opérationnelle des logements - Planifier et coordonner les restitutions de logements : organiser les étapes dans le respect des délais (préavis, visites techniques, travaux, nettoyage, état des lieux). - Effectuer les visites techniques avant sortie pour identifier les corrections nécessaires (remise en peinture, entretien courant, réparations). - Gérer les logements immobilisés (sinistres, travaux lourds) : planification des interventions, suivi de l'avancement. - Superviser ou réaliser les états des lieux de sortie, en lien avec les gestionnaires et accompagnants. Suivi technique et qualité - Analyser, comparer et valider les devis (internes et prestataires externes), s'assurer de leur conformité technique et financière. - Suivre les interventions correctives, contrôler la qualité des prestations et garantir la conformité des logements aux critères de décence et de salubrité. - Assurer la remise en état du parc avant chaque restitution. Suivi et outils - Mettre en place, actualiser et exploiter les outils informatiques de suivi de l'activité immobilière : tableaux de bord, indicateurs, base de données logements, suivi des états des lieux et des travaux. Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer l'ASBL, c'est : - Rejoindre avant tout une association reconnue avec un projet porteur de sens, - - Récupération des jours fériés qui tombent sur une journée de repos, - Une mutuelle entreprise avantageuse avec 50% de prise en charge par l'employeur - Profiter d'une large offre CSE - des chèques vacances, - des chèques cadeaux pour la fin de l'année - Une subvention culture - Des bons cadeaux pour des événements tels que Mariage/Pacs, Naissance/Adoption, Départ à la retraite - Des avantages tarifaires tout au long de l'année (cinéma, concerts, parcs, piscines, voyages, électroménager, multimédia) PROFIL : Formation - Bac +2 minimum en Immobilier, Bâtiment, ou Gestion technique de patrimoine impératif Expérience - 3 ans minimum d'expérience dans un environnement associatif, social ou immobilier de gestion exigé Compétences techniques - Maîtrise des normes de décence, des techniques de maintenance et des processus de gestion locative. - Bonne connaissance des relations bailleurs, de la gestion de travaux et de la coordination d'intervenants multiples. Loi régissant l'immobilier de gestion - Aisance dans l'usage d'outils numériques de gestion et de reporting. Permis B indispensable (déplacements fréquents avec véhicule de service partagé). Qualités attendues - Organisation & rigueur : planification des interventions, respect des délais, suivi structuré. - Capacité de coordination et de communication : lien constant avec les acteurs internes et externes. - Réactivité & adaptabilité : gestion simultanée de multiples dossiers, anticipation des imprévus. - Sens de l'analyse : priorisation, choix de

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 3500,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Association Saint Benoit Labre


Bienvenue à l'ASBL - Association Saint Benoît Labre ! Depuis plus de 70 ans, nous accompagnons chaque jour des personnes en difficultés sociales, professionnelles, personnelles ou de santé. Nos actions reposent sur une conviction forte : accueillir, écouter, orienter, former, conseiller, accompagner, inclure par l'emploi, héberger, loger et soigner les personnes dans leur globalité. Aujourd'hui, l'ASBL accueille et héberge plus de 3000 personnes chaqu...

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