Coordinateur·rice Service Immobillier H/F 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Offre n° 8881773
Coordinateur·rice Service Immobillier H/F
44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Coordinateur·rice Service Immobillier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez allier immobilier et impact social ? Rejoignez l'association Saint Benoit Labre (ASBL44) ! Direction Patrimoine - Service Immobilier CDI à pourvoir dès que possible 4.5 jours du lundi au vendredi (vous ne travaillez pas le mercredi après midi) Horaires : 8H30/12h30 - 13h30/17H30 LE POSTE Vous coordonnez et garantissez le bon déroulement de la restitution des logements aux bailleurs : tel est le coeur de votre mission. Vous serez en charge de l'organisation, du suivi et de l'optimisation des restitutions / transferts et captations de logements en lien avec les services internes, les prestataires externes et les partenaires (agences, bailleurs, propriétaires). Vous interviendrez à chaque étape du processus : préavis, état des lieux, travaux, corrections, remise en état, reporting en interne et à l'externe. Vos missions : Coordination générale et interface - Assurer la coordination interne du service immobilier : suivi d'activité, reporting régulier à la hiérarchie, partage des données avec les équipes. - Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'association (logement, accompagnement social, maintenance) pour organiser les logements entrants, sortants, et les transferts internes. - Coordonner et fluidifier les relations avec les prestataires externes (entreprises de nettoyage, de peinture, d'entretien), les agences immobilières, les bailleurs sociaux, les propriétaires privés, les CCAS ou collectivités. - Animer les réunions transversales avec les équipes d'activité pour assurer la transmission des informations immobilières (projets, actualités, urgences, etc.). Gestion opérationnelle des logements - Planifier et coordonner les restitutions de logements : organiser les étapes dans le respect des délais (préavis, visites techniques, travaux, nettoyage, état des lieux). - Effectuer les visites techniques avant sortie pour identifier les corrections nécessaires (remise en peinture, entretien courant, réparations). - Gérer les logements immobilisés (sinistres, travaux lourds) : planification des interventions, suivi de l'avancement. - Superviser ou réaliser les états des lieux de sortie, en lien avec les gestionnaires et accompagnants. Suivi technique et qualité - Analyser, comparer et valider les devis (internes et prestataires externes), s'assurer de leur conformité technique et financière. - Suivre les interventions correctives, contrôler la qualité des prestations et garantir la conformité des logements aux critères de décence et de salubrité. - Assurer la remise en état du parc avant chaque restitution. Suivi et outils - Mettre en place, actualiser et exploiter les outils informatiques de suivi de l'activité immobilière : tableaux de bord, indicateurs, base de données logements, suivi des états des lieux et des travaux. Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer l'ASBL, c'est : - Rejoindre avant tout une association reconnue avec un projet porteur de sens, - - Récupération des jours fériés qui tombent sur une journée de repos, - Une mutuelle entreprise avantageuse avec 50% de prise en charge par l'employeur - Profiter d'une large offre CSE - des chèques vacances, - des chèques cadeaux pour la fin de l'année - Une subvention culture - Des bons cadeaux pour des événements tels que Mariage/Pacs, Naissance/Adoption, Départ à la retraite - Des avantages tarifaires tout au long de l'année (cinéma, concerts, parcs, piscines, voyages, électroménager, multimédia) PROFIL : Formation - Bac +2 minimum en Immobilier, Bâtiment, ou Gestion technique de patrimoine impératif Expérience - 3 ans minimum d'expérience dans un environnement associatif, social ou immobilier de gestion exigé Compétences techniques - Maîtrise des normes de décence, des techniques de maintenance et des processus de gestion locative. - Bonne connaissance des relations bailleurs, de la gestion de travaux et de la coordination d'intervenants multiples. Loi régissant l'immobilier de gestion - Aisance dans l'usage d'outils numériques de gestion et de reporting. Permis B indispensable (déplacements fréquents avec véhicule de service partagé). Qualités attendues - Organisation & rigueur : planification des interventions, respect des délais, suivi structuré. - Capacité de coordination et de communication : lien constant avec les acteurs internes et externes. - Réactivité & adaptabilité : gestion simultanée de multiples dossiers, anticipation des imprévus. - Sens de l'analyse : priorisation, choix de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 3500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Association Saint Benoit Labre
Bienvenue à l'ASBL - Association Saint Benoît Labre ! Depuis plus de 70 ans, nous accompagnons chaque jour des personnes en difficultés sociales, professionnelles, personnelles ou de santé. Nos actions reposent sur une conviction forte : accueillir, écouter, orienter, former, conseiller, accompagner, inclure par l'emploi, héberger, loger et soigner les personnes dans leur globalité. Aujourd'hui, l'ASBL accueille et héberge plus de 3000 personnes chaqu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION DE COPROPRIETES (H/F)
PROCIVIS OUEST SERVICES - 44 - Nantes
Le poste d'ASSISTANT COPROPRIETES (H/F) Au sein d'une équipe d'environ 6 personnes, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion de copropriétés. Vous êtes à la recherche d'une entreprise qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (h/f)
ADECCO - 44 - Nantes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la promotion immobilière de logements et basé à NANTES (44000), en Intérim de 3 mois un(e) Chargé(e) de Gestion Locative...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative Adaptée (H/F)
44 - NANTES
Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l'insertion et de la recréation de liens sociaux. Gestionnaire d'un parc de plus de 300 logements sur la Loire-Atlantique, notre agence Immobilière...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
MA GESTION LOCATIVE - 44 - Carquefou
Sous la supervision du Responsable Gestion locative, le/la Gestionnaire contribue au développement de la satisfaction client. Il/elle assure, pour les clients dont il/elle a la charge, tous les actes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Vertou
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier (F/H)
RANDSTAD - 44 - Montagne
Nous recherchons pour notre client Naval Group, un Chargé de soutien de site sur le Technocampus Océan - H/F. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Vous serez séduit(e) par les valeurs que prône...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux indépendant Nantes (H/F)
CHECK & VISIT - 44 - Nantes
Check & Visit, spécialisée dans la collecte de données terrain à l'aide d'outils numériques, recrute des agents d'état des lieux indépendants pour réaliser des missions pour des professionnels de la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Ce poste, basé à NANTES est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée 4 mois renouvelable Vos principales missions : Suivi des préavis et départs de locataires Gestion de la relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Property Manager en Alternance H/F
SUPTERTIAIRE - 44 - NANTES
POSTE : Property Manager en Alternance H/F DESCRIPTION : Suptertiaire Immobilier recherche pour l'un de ses partenaires un/une property manager pour intégrer l'équipe de Property et Responsables...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestionnaire d'Appels d'Offres en Alternance H/F
France Sécurité - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Assistant Gestionnaire d'Appels d'Offres en Alternance H/F DESCRIPTION : - Rechercher et analyser les appels d'offres publics. - Préparer les dossiers de candidature (administratif,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)