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Responsable relation usagers et partenariat d'accès aux droits F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 46 - CAHORS
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Offre n° 8882292
Responsable relation usagers et partenariat d'accès aux droits F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction adjointe, membre du comité de direction élargi, le/la responsable relation usagers et partenariat d'accès aux droits assurera le pilotage stratégique de son pôle d'activité au sein du Département prestations. Il comprend 50 collaborateurs et est également composée d'un pôle prestations. Ce poste est créé dans le cadre du projet d'organisation du Département prestations. Le ou la responsable aura donc à conduire un projet visant à structurer un pôle s'appuyant sur 2 axes, allocataires et partenaires. * La relation de service allocataires s'appuie sur plusieurs composantes : -> L'accueil organisé au siège à Cahors et dans le cadre d'une permanence hebdomadaire à Figeac. -> La mise en œuvre d'une offre de travail social. -> Le déploiement de nouvelles offres de service sous forme de parcours usagers. -> La réponse aux mails allocataires. -> Le déploiement de différents plans dans un objectif d'accès aux droits : contacts sortants, inclusion numérique, prévention des indus. L'accueil des allocataires est principalement réalisé par l'équipe accueil composée de : -> Un conseiller relation de service qui anime et supervise les activités de l'accueil. -> Une équipe de 5 gestionnaires conseil allocataires consacrant 50% de leur activité à l'accueil. -> Une équipe de conseillers service à l'usager en CDD qui interviennent sur un 1er niveau de réponse. * La relation de service partenaires s'est beaucoup développée afin de favoriser l'accès aux droits, fiabiliser et fluidifier les échanges d'informations et gagner en productivité. Toutefois, elle nécessite une meilleure structuration autour de l'accès aux droits et du « aller-vers ». Une attention particulière est portée à la complémentarité de notre offre avec les espaces France services et le Département prestations travaille dans le cadre de ses missions avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs. Il déploie, par ailleurs, une offre à destination des bailleurs. Le Département prestations travaille également de manière transversale avec le service action sociale dans le cadre des conventions territoriales globales signées avec les EPCI. Le/la responsable relation usagers devra renforcer cette synergie sur la base d'une organisation plus efficiente. Il/elle devra également renforcer la démarche d'innovation. Le département participe également à différentes instances partenariales notamment dans le domaine du logement (prévention des expulsions, lutte contre la non-décence.) et propose aux partenaires des temps d'information et d'échanges (journée d'immersion, webinaires.). Profil recherché: Concrètement, vous serez chargé(e) de : -> Conduire un projet stratégique visant à structurer dans son organisation et ses missions le pôle et mettre en œuvre la nouvelle organisation -> Piloter la stratégie du pôle et la mettre en œuvre de manière opérationnelle -> Manager les équipes placées sous votre responsabilité -> Favoriser et porter une vision transversale de l'accès aux droits -> Contribuer, dans le cadre des actions définies dans le Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Gestion, à l'amélioration de l'offre de service à destination des allocataires et des partenaires et à l'atteinte des objectifs locaux. -> Contribuer à structurer l'offre à destination des publics notamment en situation de fragilité dans le cadre de l'offre globale de service -> Organiser, en recherchant le meilleur équilibre accueil/production possible, l'activité de l'accueil en tenant compte tant des impératifs liés à la production que des obligations attachées à la relation de service -> Déployer une stratégie du « aller vers » et d'inclusion numérique -> Investir la relation partenariale à l'échelle départementale et territoriale et suivre la mise en œuvre des conventions -> Piloter et/ou participer à des projets transversaux notamment en lien avec le service Action sociale Vous êtes : -> Analytique et adaptable : vous savez gérer tous types de situation et apporter des solutions appropriées, -> Attentif à la qualité du service rendu et à la satisfaction des utilisateurs, -> Organisé et efficace : vous avez déjà pu démontrer lors d'expériences passées votre capacité de travail et votre esprit d'analyse, -> A l'aise dans l'échange : vous savez travailler en équipe et instaurer des relations de confiance, -> Pro-actif et innovant : vous savez anticiper les évolutions de votre domaine d'activité et êtes capable de conduire le changement. Vous maîtrisez : -> Les principes, méthodes et techniques du management, notamment à distance (délégation, fixation d'objectifs, évaluation, recrutement, animation de réunion .), -> La méthodologie de projet, -> Les techni
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 31 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
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