ASSISTANT DE DIRECTION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER (H/F) 41 - Loir et Cher
Offre n° 8883128
ASSISTANT DE DIRECTION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER (H/F)
41 - Loir et Cher
Publié le 06 décembre 2024
Référence CSP: O041241/029000180 NOS PRIORITÉS Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action" Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux Renforcer l'attractivité du territoire Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs Accéder à la formation professionnelle Offrir une évolution professionnelle Développer des initiatives et des projets Favoriser la qualité de vie au travail NOS PLUS Possibilité de participer à des projets transversaux Communication interne interactive Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail) Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales 85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management Votre défi Faire avancer le Loir-et-Cher Durable. Votre rôle Collaborer étroitement avec le directeur général adjoint pour faciliter la mise en ½uvre de ses missions, prendre en charge les tâches organisationnelles, trouver les informations et résoudre les questions pratiques ou secondaires. Il s'agit également d'assurer l'interface sereine et efficace avec la direction générale et les directions qui relèvent de la dga. Vos activités au quotidien ORGANISATION Organiser les agendas, les réunions et les déplacements Préparer les rendez-vous et réunions : convocation, ordre du jour, constitution de dossiers, réservation de salle, de matériel, .... Organiser, participer et réaliser les comptes rendus de réunions du Codir DGA, Coordonner les secrétariats de direction de la DGA Faire le lien avec les secrétariats des élus de référence ACCUEIL Accueillir les rendez-vous, le public Assurer l'accueil téléphonique et le filtrage des appels, apporter un premier niveau de réponse et réorienter si nécessaire GESTION Réceptionner les courriers, les documents, assurer la transmission des messages et des courriels Être le référent et le garant des pratiques, formulations et mises en forme Assurer le traitement spécifique et le suivi des courriers Saisir et mettre en forme les courriers et les documents de la DGA, les transmettre, les classer et les archiver CONNAISSANCES Techniques de secrétariat, techniques de communication Organisation et fonctionnement de la collectivité, procédures administratives Outils bureautiques standards, applications métiers Votre cadre de travail Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT) Équipements numériques performants (Google Workspace...) Télétravail possible Rémunération 26K. à 29K. selon grade et expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
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