- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 8883709
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 8883709
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 8883709
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Pour ce poste de Directeur/trice Financier, sous l'autorité directe du Directeur général : 1/ Vous supervisez et coordonnez l'activité du pôle comptabilité : Vous managez une équipe composée de deux personnes dédiées à la comptabilité générale institutionnelle ainsi que de 4 personnes dédiées aux fonds gérés, 2/ Vous pilotez la réorganisation de l'activité du service comptabilité et mettez en place de nouveaux process, en tenant compte des spécificités de nos activités et de leur nécessaire articulation avec les autres services de l'association, 3/ Vous redéfinissez la politique de gestion financière de l'association dans le respect de la règlementation en vigueur et en accord avec la stratégie de l'association 4/Vous êtes un/une expert(e) reconnu(e) de la comptabilité, et en garantissez la fiabilité juridique : * Vous élaborez les budgets sur la base des données fournies par les instances dirigeantes et les pouvoirs publics, * Vous en assurez le suivi de l'exécution et en rendez compte régulièrement au Directeur général, * Vous assurez la clôture des comptes dans le respect des règles de comptabilité des ESMS, * Vous supervisez les demandes de subventions en étroite collaboration avec le directeur et les responsables de pôle * Vous établissez tous les documents officiels liés à ces différentes opérations et les soumettez à la Direction, * Vous prenez en compte toutes les évolutions des financements des activités, notamment des « frais de gestion » appliqués aux mesures de protection, * Vous préparez et participez activement aux assemblées générales, conseils d'administration et CODIR * Vous serez sollicité pour les décisions stratégiques impliquant votre expertise * Vous êtes force de proposition en matière de gestion budgétaire * Vous mettez en place des indicateurs de suivi budgétaire 5/ Vous contribuez directement au bon fonctionnement de l'association 6/ Vous êtes l'interlocuteur/trice référent(e) technique des divers partenaires, internes et externes : * Vous apportez réponses aux demandes techniques des financeurs * Vous préparez et assurez l'accompagnement du commissaire aux comptes à l'occasion de ses visites et de toutes demandes * Vous supervisez la réponse apportée par votre équipe aux demandes formulées par les services, et participez à la démarche d'amélioration continue de la qualité Statut cadre Rémunération : A partir de de 3525,6 € bruts/mois Reprise éventuelle d'ancienneté selon les dispositions de l'art. 38 de la CCNT 18 congés trimestriels/an en plus des 25 CP/an compte tenu de l'accord d'entreprise actuellement appliqué Lieu de travail principal : Orléans / Déplacements principalement sur le département du Loiret - véhicule de service Date d'embauche : Dès que possible Profil recherché: Compétences attendues : Vous avez déjà occupé la fonction de Directeur/trice Financier pendant plusieurs années, et avez assumé avec succès les différentes responsabilités de ce poste clé. Véritable bras droit du directeur, vous êtes reconnu(e) pour votre investissement et votre rapide compréhension des enjeux et des priorités. Vous disposez également des compétences suivantes : * Excellente maîtrise des principes comptables, connaissances en comptabilité des ESMS (indispensable à l'exercice des missions) * Excellent relationnel, leadership - Capacité à communiquer, fédérer, manager et animer une équipe * Rigueur, méthode, réactivité * Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse * Maîtrise impérative des outils d'informatique / de bureautique * Capacités rédactionnelles Niveau/diplôme attendu : Formation supérieure en comptabilité : Master CCA/DSCG/DEC
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UDAF du Loiret
L'Union Départementale des Associations Familiales du Loiret (UDAF 45), association du secteur de l'économie sociale, a pour missions de représenter les familles vivant dans le département, de donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d'ordre familial et de gérer tout service d'intérêt familial. Implantés sur les 4 grands bassins de vie du Loiret (Orléans, Montargis, Gien, Pithiviers) nous organisons nos services en proximité de nos usagers et au plus près de leurs...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
SOCIETE LEPLATRE ET COMPAGNIE - 45 - EPIEDS EN BEAUCE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (H/F) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion financière et administrative des entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière
UDAF - 45 - ORLEANS
L'UDAF 45 gère 8 activités dont trois soumises à la règlementation des ESMS (Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux). Ce sont 8 budgets différents consolidés dans les comptes de l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financement des Ets de Santé (H/F)
ADECCO - 45 - ORLEANS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, l'Agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF ADJOINT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES COLETTES - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: En collaboration directe avec la Directrice Administrative & Financière, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement du service financier, tout en contribuant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
De Graët Consulting - 45 - ORLEANS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Financier du groupe, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser le Contrôle de Gestion :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier EMEA F/H - ALSTEF Group (H/F)
ALSTEF Group - 45 - ORLEANS
Rattaché(e) au CFO Groupe, en tant que Directeur Financier EMEA, vous serez en charge de la gestion financière au niveau régional (France, Europe de l'Est,...). Vous jouerez un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptable et Fiscal France F/H - ALSTEF Group (H/F)
ALSTEF Group - 45 - ORLEANS
Directement rattaché.e au CFO EMEA, vous avez pour missions : - De superviser les opérations de comptabilité générale, les transactions financières et les comptes annuels de nos sociétés en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Avéolis - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Manager passionné par les enjeux de transformation et la conduite du changement, vous aimez co-construire des indicateurs et outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 45 - ORLEANS
Notre client situé à ORLEANS est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des solutions innovantes pour répondre aux besoins des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)