- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Moselle
- Détail de l'offre 8883906
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Moselle
- Détail de l'offre 8883906
RÉFÉRENT SUPPORT IT (H/F) - METZ METROPOLE 57 - Moselle
Offre n° 8883906
RÉFÉRENT SUPPORT IT (H/F) - METZ METROPOLE
57 - Moselle
Publié le 06 décembre 2024
Référence CSP: O057241/205000684 Au sein du service Support de la Direction des Systèmes d'Information mutualisée, nous recherchons un professionnel dynamique afin d'assurer le coaching de l'équipe en charge de l'assistance téléphonique de premier niveau et de traiter les tickets de second niveau. Vous aurez en charge la production et l'analyse d'indicateurs du support afin de proposer des actions d'amélioration. Vous serez également inscrit dans une démarche d'amélioration continue des procédures et processus de gestion du service et vous devrez administrer les principaux outils de l'équipe. Assurer un coaching de l'équipe CEL-IA · Piloter opérationnellement l'équipe en veillant à la bonne organisation et continuité de service (affecter les tickets, etc.) · Accompagner et coacher l'équipe sur les bonnes pratiques de gestion des incidents et des demandes · Animer des réunions spécifiques selon les besoins et les constats (partage sur les écarts de fonctionnement, optimisation de processus / workflow, analyse d'impact sur incidents majeurs...) Contribuer activement à l'assistance téléphonique · Assurer l'assistance téléphonique de nos utilisateurs · Assurer le traitement des tickets en escalade de niveau 2 Produire et analyser les indicateurs du support de premier et second niveau et proposer des actions d'amélioration (selon les constats) · Organiser et animer un comité technique pour le pilotage de l'amélioration continue du support · Analyser les indicateurs (performance, volume, QOS, satisfaction...) en collaboration avec sa hiérarchie / notre PMO et établir des axes d'amélioration · Proposer et mettre en place, selon les constats, les plans d'action les plus adaptés afin de garantir une qualité de service optimale · S'assurer de leur bonne mise en ½uvre et suivre les effets de leur mise en place dans le temps pour les adapter le cas échéant S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue des procédures et processus de gestion de son périmètre · Être force de proposition sur l'évolution des règles usages et des outils du support · Assurer la cohérence et la fiabilité de la base de connaissance du support · S'assurer que les compétences de l'agent conversationnel soient en cohérence avec notre base de connaissance et les parcours de « self-service ». Administrer l'exploitation courante des principaux outils de l'équipe · Outil ITSM (outil en place : Easyvista) · Outil de prise de main à distance (outil en place : TeamViewer)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique RETAIL (h/f)
IZIWORK - 57 - Metz
URGENT, nous recherchons pour notre client, basé sur le secteur de Fléville devant Nancy, spécialiste du déploiement depuis plus de 10 ans en IT, un profil Support RETAIL. À propos de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique Hotline H/F (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support bilingue Allemand (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Support Informatique (H/F)
SYNOVO GROUP - 67 - STRASBOURG
Depuis plus de 11 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) technicien(ne) informatique (H/F)
67 - STRASBOURG
Établissement scolaire privé à Strasbourg, recherche un(e) technicien(ne) informatique dans le cadre d'un CDD à temps plein de 35 heures hebdomadaires. Poste à pourvoir de janvier à juillet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support utilisateur de proximité (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 67 - Strasbourg
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Banque de France - ASSISTANT INFORMATIQUE - H/F
Banque de France - 67 - STRASBOURG
DESCRIPTIF DE MISSION Au titre de l'activité de correspondant informatique régional: · gérer le parc informatique · assister les utilisateurs et gérer les incidents · gérer la sécurité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste Support et Technique SAP H/F
Harry Hope - 57 - SARRALBE
POSTE : Analyste Support et Technique SAP H/F DESCRIPTION : Missions Surveille les applications SAP, analyse les rapports provenant du système ou d'un tiers et suit les process pour résoudre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UNE OU UN CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT INFO-DOCUMENTAIRE F/H (POSTE N°A-5245) (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: O067241/213000418 Cette direction, transversale à la DRH, est chargée du pilotage budgétaire, elle assure le conseil et l'assistance juridique et gère les dossiers précontentieux....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)