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COORDONNATEUR DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'ACCÈS AU DROIT (CDAD) - AVEYRON H/F 12 - Aveyron
Offre n° 8884487
COORDONNATEUR DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'ACCÈS AU DROIT (CDAD) - AVEYRON H/F
12 - Aveyron
Publié le 06 décembre 2024
Référence CSP: 2024-1771377 La démarche de qualité du CDAD s'appuie notamment sur : une offre de service adaptée et évolutive. Il impulse les actions nécessaires pour répondre aux besoins non couverts ou nouveaux au regard de l'évolution du territoire et de la société ; des partenaires ayant les qualités professionnelles nécessaires à l'exercice des missions assignées ; une organisation et un fonctionnement clairement définis avec chaque partenaire un dispositif de suivi et de pilotage de l'activité ; des lieux remplissant les conditions requises pour les établissements recevant du public : facilité d'accès en transport, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, espaces aménagés et conviviaux, garantie de confidentialité des échanges, notamment. En tant que groupement d'intérêt public, le CDAD est doté de la personnalité morale et d'une autonomie administrative, mais aussi financière. Il est constitué par convention et est composé de membres de droit (représentants de l'Etat, du département, de l'association départementale des maires, du barreau, de la chambre régionale des commissaires de justice, notaires, d'une ou plusieurs associations œuvrant en matière d'aide aux victimes et de médiation), de membres associés et qualifiés le cas échéant. La présidence du CDAD est assurée par la présidente du tribunal judiciaire de Rodez. Le procureur de la République en assure la vice-présidence. Un agent est mis à disposition par le Département de l'Aveyron à raison d'un jour et demi par semaine. Il intervient sur des missions de secrétariat et en soutien des actions pilotées par le CDAD. Mission générale du coordonnateur Le coordonnateur est chargé de mettre en œuvre la politique locale d'accès au droit et la stratégie de communication définies par le conseil départemental de l'accès au droit. Il est chargé du suivi de sa gestion financière et administrative. Exerçant ses fonctions sous l'autorité et le contrôle du président du CDAD, il est en relation avec les personnels de justice, le secteur associatif, les collectivités territoriales et l'ensemble des partenaires de terrain participant à la politique d'accès au droit. A ce titre, il doit veiller à faciliter les échanges entre les différents acteurs concernés par l'accès au droit et coordonner leurs actions. Description du poste - Missions particulières : Gestion administrative : Préparation et participation aux instances du CDAD (conseils d'administration et assemblées générales) Rédaction de rapports, notes et courriers Relation avec les partenaires et intervenants : réception et analyse des demandes de subventions des partenaires, rédaction et suivi des conventions Etablissement du rapport annuel d'activité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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