Assistant Commercial et ADV H/F 49 - BOUCHEMAINE
Offre n° 8884972
Assistant Commercial et ADV H/F
49 - BOUCHEMAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Assistant Commercial et ADV H/F DESCRIPTION : Dans un service composé de 3 assistantes commerciales, rattaché(e) au responsable Administration des ventes et en lien fonctionnel direct avec la directrice commerciale, l'Assistant(e) Commercial(e) & ADV joue un rôle central dans la gestion et le suivi des comptes clients stratégiques. Véritable interface entre les clients et les services internes (logistique, comptabilité, transport, service commercial), il/elle veille à assurer un service fluide, réactif et de qualité, dans une logique de satisfaction client et de performance collective. Poste à pourvoir dés juillet 2025. 1. Gestion des commandes clients - Enregistrement des commandes dans l'ERP et suivi complet jusqu'à la livraison. - Vérification de la disponibilité des produits, coordination avec les équipes logistiques pour garantir les délais. - Suivi des opérations dans le respect des engagements en termes de coûts et de délais. 2. Facturation et suivi des règlements - Émission et envoi des factures aux clients. - Suivi des encours, relances en cas d'impayés, traitement des anomalies de paiement. 3. Relation clients et gestion des litiges - Réponse aux demandes des clients : disponibilité, suivi de commandes. - Prise en charge des litiges (produits, facturation, livraison), analyse des causes, mise en place d'actions correctives et suivi. - Participation à l'amélioration continue de la relation commerciale. 4. Mise à jour des données commerciales - Suivi et mise à jour des référencements en centrales d'achats (tarifs, fiches produits, conditions commerciales). - Vérification régulière de la conformité des informations diffusées (produits, conditions logistiques, documents contractuels) - Avantages : - Mutuelle d'entreprise - Tickets restaurant - Comité d'entreprise actif (chèques cadeaux, chèques Noël) PROFIL : - Formation Bac +2 minimum dans le domaine commercial, gestion, logistique, administration des ventes - Ou une expérience en ADV, assistanat commercial ou gestion de comptes clients. - Bonne compréhension des enjeux liés aux relations Grands Comptes et à la coordination interservices. Compétences techniques : - Bonne maîtrise d'Excel (rechercheV, formules). - Aisance sur les outils ERP et logiciels de gestion commerciale. - Capacité d'analyse, de prise de recul sur des situations complexes. Savoir-être qualité relationnelle : Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne capable de s'intégrer facilement dans une équipe soudée, orientée service et performance. Pour s'épanouir pleinement dans ce poste, les qualités suivantes seront de vrais atouts : - Organisation et sens des priorités : vous savez jongler entre plusieurs dossiers sans perdre de vue l'essentiel. - Esprit d'équipe et sens du service : vous aimez collaborer, partager les informations et construire des solutions avec les autres services. - Bonne communication et écoute active : vous avez à coeur de comprendre les attentes des clients comme celles de vos collègues. - Réactivité et adaptabilité : vous savez garder votre calme et prendre du recul même en cas d'imprévus. - Diplomatie et fiabilité : vous êtes à la fois à l'aise dans les échanges et rigoureux dans le suivi des engagements.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2014,00 Euros à 2100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Renaud Distribution
La société RENAUD est une entreprise française leader sur le marché de la décoration florale pour les professionnels. Fondée en 1974, notre réseau se compose de 24 magasins et d'une équipe de commerciaux partout en France. Envie de relever le challenge et intégrer une équipe dynamique ? N'hésitez plus ! Envoyez-nous votre candidature !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Achats (h/f)
ADECCO - 49 - Seiches-sur-le-Loir
Type de contrat : Intérim Durée : du 1er Juillet au 31 Août 2025 Taux horaire : 11,88 € brut Secteur : Seiches sur le loir Votre Agence Adecco La Flèche recherche pour l'un de ses clients un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CIDELEC - 49 - STE GEMMES SUR LOIRE
Rejoignez une entreprise locale innovante spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux de pointe 1.Vos missions principales : En tant qu'Assistant(e) Commercial(e),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 49 - Angers
Au sein du service achats, vous effectuez la saisie des commandes sur l'outil informatique interne de gestion des achats, des factures et des paiements. Vous mettez à jour mes tableaux de bord...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Export ESPAGNOL/ANGLAIS (H/F)
ALLA FRANCE - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
ALLA FRANCE , fabricant français d'instruments de mesure pour les laboratoires industriels, et avec un réseau de distribution sur les 5 continents, propose un poste d'Assistant(e) commercial(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
JAMET COMMUNICATION - 49 - ECOUFLANT
Qui sommes-nous ? Chez Jamet Communication, on fait briller les marques ! Depuis plus de 50 ans, nous accompagnons les marques avec des supports visuels qui attirent l'œil et marquent les esprits. Et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Chemillé-en-Anjou
Fabricant d'instruments de mesure avec un réseau de distribution sur les 5 continents, recrute un poste d'ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT- Prospection téléphonique - Veille et Recherches dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Catalogue Produit (H/F)
IZENTIT - 49 - TRELAZE
Qui sommes-nous ? Depuis 2001, Izentit réinvente le commerce en ligne de pièces détachées d'origine et d'accessoires pour véhicules. Grâce à notre plateforme innovante, nous facilitons l'entretien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'exploitation (H/F)
SARL MDS - 49 - LES GARENNES SUR LOIRE
Dans le cadre de notre développement et afin de renforcer notre équipe sur Angers, composée de 4 personnes, nous recherchons un(e) Agent d'Exploitation, avec un profil commercial sédentaire. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 49 - Bouchemaine
Au sein du service ADV, vous réalisez dans un premier temps la gestion des commandes clients, l'enregistrement des commandes dans l'ERP et le suivi complet jusqu'à la livraison. Vous effectuez la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes - Angers (H/F)
49 - Angers
Afin de renforcer notre équipe, nous lançons un appel à candidature pour le poste d'Assistant(e) Administration des Ventes en CDI. Missions A ce poste, vous serez en charge de : - Etablir son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)