- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 8885066
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 8885066
Responsable administratif et facturation F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 8885066
Responsable administratif et facturation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Vous garantissez la fiabilité et la régularité de la facturation des loyers et des charges, ainsi que des facturations annexes, corrections ou annulations, conformément à la réglementation en vigueur. Vous conduisez des projets d'optimisation des charges, traitez efficacement les réclamations, communiquez les informations liées aux charges et assurez une veille réglementaire. Vous respectez les délais et échéances de votre service. Responsabilités et activités principales : - Facturation : vous garantissez l'émission des quittances de loyer et de charges dans les délais impartis. Vous gérez l'augmentation annuelle des loyers et vérifiez le respect des loyers plafonds. Vous suivez et contrôlez les loyers et charges récupérables ou non récupérables et assurez la régularisation des charges. Vous analysez les montants et la nature des charges, suivez leur évolution par immeuble et prenez des mesures correctives en cas de déviance manifeste. - Pilotage de l'observatoire des charges : vous maîtrisez les coûts engagés et adaptez les provisions. Vous développez des indicateurs pertinents pour le pilotage des charges, déployez des actions correctives et menez des projets d'optimisation continue des charges. - Gestion et contrôle des actes de gestion de la vie du bail : vous assurez une veille quotidienne réglementaire et juridique, garantissant la mise en conformité de l'organisme avec les nouvelles réglementations. Vous supervisez la gestion des réclamations des locataires et êtes l'interlocuteur principal des partenaires externes et des locataires. - Gestion du patrimoine : vous animez les réunions de mise en location, établissez les grilles de référence des loyers et des charges et mettez à jour la base de données du patrimoine sous le logiciel interne. - Pilotage et supervision des enquêtes SLS et OPS : vous validez le dispositif de gestion des enquêtes, assurez leur gestion dans les délais et avec la qualité attendue et veillez à l'application de la réglementation SLS. Profil recherché: Vous devez être titulaire d'un Bac +3 en gestion et avoir une expérience pertinente dans le domaine. Vous devez être capable d'organiser votre travail et de gérer vos priorités efficacement. Vous savez concevoir, gérer et appliquer des procédures rigoureuses. Vos compétences en analyse et en synthèse vous permettent de traiter des informations complexes. Vous êtes capable d'assurer un contrôle précis et méthodique, garantissant la qualité des processus et de prendre des décisions pertinentes et réfléchies. Vos compétences en communication et en négociation facilitent les échanges et collaborations. Vous jouerez un rôle clé dans l'évolution des pratiques professionnelles. Vous appréciez le travail en équipe et animez des réunions de manière dynamique. Vous maîtrisez les méthodes de résolution de problèmes, apportant des solutions innovantes. Vous avez une connaissance approfondie de la réglementation du logement social et des politiques de logement. Enfin, vous maîtrisez les outils de gestion locative, optimisant ainsi la gestion quotidienne. Ces compétences vous permettront de réussir et de contribuer significativement à l'organisation de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Hays France
Notre client, bailleur social et promoteur immobilier incontournable et historique du bassin grenoblois, recherche un Responsable Administratif et Facturation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier (H/F)
MONNET CONSEIL EQUIPEMENT - 38 - VINAY
Société dynamique basée à Vinay, nous bénéficions d'un savoir-faire reconnu dans le domaine de la manutention sur les équipements chariots élévateurs, nacelles, minipelles, télescopique etc. A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif /Attaché d'Administration Hospitalière (H/F)
EHPAD Abel Maurice - 38 - Bourg-d'Oisans
L'EHPAD Abel Maurice, établissement à taille humaine où l'humain est au cœur de toutes nos actions, recherche activement un(e) Cadre Administratif / Attaché(e) d'Administration Hospitalière pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des moyens généraux, maintenance (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Chargé d'activité Moyens Généraux (f/h) Mots-clés : Chargé/e technique et moyens généraux - Chargé/e des services généraux - Chargé/e de la petite maintenance Missions :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de projets administratifs (H/F)
STEP UP Unlimited - 38 - BRESSON
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) comptabilité et services généraux F/H (H/F)
38 - REVEL
Imaginez une entreprise où vous pouvez exprimer votre créativité, développer vos compétences et contribuer à d'ambitieux projets industriels. Imaginez une entreprise à taille humaine, faisant partie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE-E DE LA RELATION CITOYENNE - MAIRIE DE GRENOBLE (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038241/209001448 Sous l'autorité du/de la chef.fe du service Coordination générale, avec 2 autres chargé-es de Relation Citoyenne, votre rôle est de garantir les réponses aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Vos missions : En tant que Gestionnaire financier et administratif projets au sein du service Maritime, en coordination avec les autres gestionnaires et assistantes, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Time recrutement - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Administratif & Financier, le Responsable Administratif & Financier H/F aura pour responsabilité la supervision et la production comptable,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)