Responsable Administratif et Financier H/F 94 - THIAIS
Offre n° 8885379
Responsable Administratif et Financier H/F
94 - THIAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement du pilotage financier et de la structuration des outils de gestion, le Responsable Administratif et Financier intervient en support direct de la DAF. Il apporte son expertise en analyse financière, contrôle de gestion, reporting et fiabilisation des données. MISSIONS PRINCIPALES - Réaliser des analyses financières approfondies sur la rentabilité, les coûts, les marges et la performance globale. - Concevoir, mettre en place et suivre les tableaux de bord opérationnels et financiers. - Produire des reportings mensuels, trimestriels et annuels fiables à destination de la Direction Générale et des parties prenantes. - Assurer un suivi régulier des écarts entre les prévisions et les réalisations, et proposer des actions correctives. - Participer à la construction des prévisions financières à court, moyen et long terme. - Participer à l'élaboration, au suivi et à la révision du budget annuel en collaboration avec la DAF. - Assurer le suivi des coûts, des centres de profit et des projets. - Analyser la rentabilité des différentes activités, projets ou filiales. - Identifier et recommander des pistes d'optimisation financière. - Participer à la gestion et au suivi de la trésorerie - Contribuer à la sécurisation des flux financiers et au respect des procédures internes. - Réaliser des études financières pour accompagner les projets de croissance, de développement ou de transformation. - Contribuer à l'évaluation des investissements (business plans, études de rentabilité, simulations). - Appuyer la DAF dans la structuration financière des projets transverses. - Participer à la modernisation et à l'optimisation des outils de gestion et de reporting. - Identifier et formaliser les bonnes pratiques pour améliorer la fiabilité et la performance des processus financiers. - Veiller au respect des procédures internes et des obligations légales et réglementaires. - Participer à la mise en place d'actions correctrices en cas d'écarts identifiés. - Contribuer aux contrôles internes et aux audits si nécessaire. - Forfait cadre - Environnement de travail dans des bureaux de qualité, équipés d'outils modernes pour optimiser vos conditions de travail, et une salle de sport est à votre disposition - Une mutuelle ainsi qu'une prévoyance - Un remboursement du titre de transport à 50%. - Des tickets restaurant d'une valeur de 8 Euros par jours travaillés. PROFIL : - Formation : Bac +5 en Finance, Contrôle de gestion, Audit, Comptabilité, ou école de commerce avec spécialisation financière. - Expérience : Minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement en environnement multisite. - Maîtrise avancée d'Excel, des outils de reporting et de BI (Power BI, Tableau). - Excellente capacité d'analyse et de modélisation financière. - Bonne compréhension des normes comptables, fiscales et financières. - Connaissance des ERP et logiciels de gestion financière.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
LX FRANCE
Le groupe ADEFA est une holding regroupant plusieurs enseignes reconnues, et nous souhaitons développer une nouvelle structure pour mieux gérer nos filiales et accroître notre efficacité. Voici un aperçu de nos principales enseignes : - Momen'Tea : Pionnier du Bubble Tea en France, proposant des saveurs originales. - Mon Panier d'Asie : Épicerie fine asiatique pour les particuliers, facilitant l'accès à la cuisine asiatique. - Lx France : LX France est le plus grand im...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
Vos missions : * Responsabilité d'un périmètre multi-agences * Supervision des processus administratifs pour plusieurs agences. * Soutien opérationnel constant aux agences dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et aimez piloter les aspects administratifs d'une entreprise ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Administratif pour contribuer à notre succès ! Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ref CLM RSG Responsable des Services Généraux (H/F)
CIMEM - 94 - CHARENTON LE PONT
Ref CLM RSG Responsable des Services Généraux Entreprise : Groupe Industriel faisant parti des leaders mondiaux de la fabrication et de la distribution de vins et spiritueux au travers d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif et comptable (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe de Service, l'agent est en charge de la réalisation et du suivi de la gestion locative communale, y compris des biens communaux en copropriété ou en ASL. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GRAND PARIS - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
- Détail de poste Nous recherchons une personne compétente en gestion administrative et financière accompagnée d'une passion et d'une connaissances des cultures exotiques et notamment de la culture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 92 - Clichy
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)