ADJOINT CHEF DE BUREAU PRH5 (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8886579
ADJOINT CHEF DE BUREAU PRH5 (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 14 juin 2024
Référence CSP: DEF_16-00038023 Le bureau "Synthèse et pilotage de la masse salariale" assure le pilotage des crédits de masse salariale (titre 2 = 23 Md€) pour le compte du responsable de programme (le secrétaire général pour l'administration) et en liaison étroite avec 13 responsables de budgets opérationnels de programme (RBOP) : DRH des armées, directions et services. Il est composé d'une section Programmation, en charge des travaux de programmation militaire (A2PM) puis budgétaire (PLF), d'une section Exécution chargée du pilotage infra-annuel de la gestion budgétaire et d'une section Analyse chargée de réaliser des études consacrées à la masse salariale. L'adjoint au chef de bureau seconde ce dernier pour l'animation et la coordination des activités du bureau et en assure la suppléance. Il est chargé de la supervision de la section Exécution et assure le pilotage infra-annuel de la masse salariale (DPGECP jusqu'à la fin de la gestion). Il peut se voir confier des missions et des dossiers. Il contribue à l'amélioration des processus de pilotage de la masse salariale en étant force de proposition. Pour conduire sa mission, il s'appuie sur une équipe de 6 personnes et entretient des relations permanentes de qualité avec l'ensemble des acteurs (responsables de BOP, direction des affaires financières, chaine en charge de la solde, autres bureaux du service PRH). Superviser les travaux relatifs au pilotage infra-annuel de la gestion budgétaire du T2. Contribuer au processus d'aide à la décision du RPROG en préparant les propositions d'arbitrage budgétaire. Participer à l'encadrement de l'équipe (déterminer le plan de charge, évaluer les résultats, gérer les RH, aider à la montée en compétence) Développer un dialogue collaboratif et performant avec les autres acteurs de l'écosystème T2 (notamment les BOP et la DAF) Proposer les évolutions des outils, des processus et des systèmes d'information budgétaro-comptables du T2 Superviser la construction d'indicateurs et de tableaux de bord T2 dans un logique de maîtrise des risques Apporter son concours aux travaux relatifs à la programmation budgétaire Peut apporter son expertise pour des travaux conduits par d'autres bureaux. NBI : 20 points
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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