ASSITANT(E) DU MAIRE ET DE LA DGS - MAIRIE DE RINXENT (H/F) 62 - Pas de Calais
Offre n° 8886805
ASSITANT(E) DU MAIRE ET DE LA DGS - MAIRIE DE RINXENT (H/F)
62 - Pas de Calais
Publié le 14 juin 2024
Référence CSP: O062240/613000448 Le poste d'assistant(e) de direction consistera à apporter une aide permanente au Maire et à la DGS sur l'ensemble des dossiers qu'ils ont à gérer et qu'il lui sera demander de suivre. L'agent interviendra également dans les domaines de la communication et de l'organisation des manifestations en lien avec les élus référents et l'ensemble des services municipaux. 1) Gestion administrative des dossiers gérés par le Maire et la DGS : Rédaction de courrier, prise de rendez-vous, rédaction de compte-rendu, saisi de documents de forme et de contenu divers, classement des documents, suivi des demandes de subventions, 2) Suivi des actes officiels de la collectivité : Logistique des conseils municipaux, préparation des feuilles d'émargement, envoi des convocations, présence aux réunions, rédaction des procès-verbaux, transmissions des délibérations au contrôle de légalité, tenue des registres des délibérations et des arrêtés de la commune. Rédaction des arrêtés de débit de boisson. 3) Gestion en autonomie des festivités et manifestations : Préparation technique et financière de la programmation annuelle (20 événements/ an). Mise en place de chaque manifestation sur la base d'un rétroplanning existant (ou à créer si nouvel événement); présence aux réunions de travail avec les élus, proposition d'un choix d'intervenants, élaboration des supports de communication, envoi des invitations sur la base du fichier contact de la collectivité. Réalisation des procédures administratives en amont, saisie des bons de commandes et gestions des stocks ; suivi du budget. Présence lors de la plupart des manifestations (réalisation des prises de vue photos/vidéos lors des manifestations, gestion de la photothèque), débriefing du déroulé afin de s'améliorer. 4) Gestion de la communication : Aide à l'élaboration du journal municipal, tenue à jour du site web et de « ma ville connectée», gestion du compte Facebook, rédaction des communiqués. Suivi de projet spécifique : panneau de communication, panneau d'affichage ... Mise en ½uvre des projets et outils de communication interne et externe. 5) Doublon des collègues : Standard téléphonique en 2ème ligne en permanence. Gestion du courrier entrant, tenue de l'accueil physique et téléphonique en l'absence de la collègue. Gestion des réservations et états des lieux des salles communales en l'absence de la collègue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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