- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8889489
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8889489
Assistant financier pôle recherche F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8889489
Assistant financier pôle recherche F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : La direction des affaires financières (DAF) d'Aix Marseille Université est constituée de 3 pôles : budget, recherche, gestion financière et d'une cellule de contrôle interne transverse. L'assistant financier exerce son activité au sein du service de gestion financière pôle recherche et est rattaché à la responsable de ce service. Missions principales : L'assistant financier a en charge un portefeuille de laboratoires. A ce titre il assure la gestion financière des contrats de recherche de ces structures, de la prise en charge dans l'outil (SIFAC) jusqu'à la justification financière. Il assure un rôle d'expertise et de conseil auprès des structures de recherche et s'assure de la bonne application des procédures en vigueur afin de fiabiliser les financements acquis. Il participe également à l'élaboration budgétaire des structures de son portefeuille et assure la gestion de contrats complexes. Il a de nombreux échanges et interactions aussi bien avec les gestionnaires financiers / RAD de son portefeuille que des directions partenaires comme la DRV, la DRH et l'agence comptable. Activités : - Assurer la gestion financière des contrats recherche - Assurer le suivi budgétaire de ses structures de recherche - Analyser et contrôler les maquettes budgétaires des structures de recherche dans le cadre du budget prévisionnel - Assurer une expertise et un conseil auprès des gestionnaires financiers, proposer et mettre en œuvre les réponses à ces attentes - Proposer et mettre en place des améliorations continues des process à destination des structures de recherche Activités secondaires : - Alimenter les tableaux de bord de suivi des échéances d'organisation du travail - Veiller au respect des échéances contractuelles pour fiabiliser les financements acquis - Travailler au sein d'une équipe importante et assurer la continuité de service lors d'absences - Participer le cas échéant à la simplification des procédures et tout projet collectif du pôle - Participer le cas échéant aux audits de ces projets PROFIL RECHERCHÉ : Diplômé(e) au minimum d'un Bac+2 en finance. Vous avez une première expérience dans les domaines financiers et budgétaires, notamment en matière de gestion financière. Connaître les techniques et règles de la comptabilité publique serait un plus. Vous aimez le travail en équipe, êtes réactif et rigoureux. Vous avez des capacités de synthèse. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24512,00 Euros à 27280,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU en vidéo : https://you...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
remplacement longue durée comptabilité fournisseurs : pointage/saisie des factures/règlements/pointages/classements comptabilité clients : pointages comptabilité générale : saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT DE FACTURATION HOSPITALIER (H/F)
TOMA INTERIM - 13 - MARSEILLE 11
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Marseille 11e un AGENT DE FACTURATION H/F Dans un établissement de santé et rattachée à la direction, vous aurez en charge la facturation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
CCAS TERRITOIRE ALPES-PROVENCE - 13 - AUBAGNE
La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales dont les séjours de vacances, les assurances et la restauration d'entreprise des agents des industries...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Aide Comptable Copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Ciotat
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATI(VE) COMPTA / RH (H/F)
CONSORTIAL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'association "Les ateliers de Gaïa" recherche dans le cadre d'un parcours d'insertion professionnelle un ou une assistan(e) administratif(ve) aide à la gestion administrative du personnel aide à la...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD Insertion
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur(trice) Comptable (H/F) - Poste basé à Marseille 13 (H/F)
BORELY COMPTABILITE CONSEIL - 13 - MARSEILLE 09
1. Présentation de l'entreprise Borely Comptabilité Conseil est un cabinet d'expertise comptable qui met un accent particulier sur le conseil à nos clients. Nous travaillons également sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - MARSEILLE 10
Missions : Enregistrer et contrôler les encaissements et décaissements effectués en espèces ou par chèques. Effectuer les rapprochements bancaires et de caisse. La rémunération brute mensuelle est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Rattaché(e) au service comptable, et en collaboration avec un(e) Comptable Fournisseurs, vous êtes principalement en charge de la gestion des comptes fournisseurs : saisie et vérification des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
AIDE COMPTABLE - TEMPS PARTIEL (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA - 13 - LA CIOTAT
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans le domaine de la comptabilité ? Notre client recrute un(e) Aide Comptable à temps partiel (H/F) pour un contrat intérim dans le secteur de La...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
BAZILE - 13 - LES MILLES
Rejoignez le Groupe Domplus ! Rejoindre nos équipes, c'est intégrer une entreprise humaine et donner du sens à votre travail. DOMPLUS GROUPE est acteur sur le marché dans l'accompagnement social. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)