Responsable d'Unite de Soins Paramedicaux H/F 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 8890339
Responsable d'Unite de Soins Paramedicaux H/F
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable d'Unite de Soins Paramedicaux H/F DESCRIPTION : ELABORATION ET REALISATION DU PROJET PARAMEDICAL EN COLLABORATION AVEC LE MEDECIN COORDONNATEUR ET LES EQUIPES SOIGNANTES : - Dans le cadre du projet d'établissement, établir un projet de soins paramédical en collaboration avec le médecin coordonnateur et les équipes soignantes - Communiquer et diffuser le projet aux équipes placées sous sa responsabilité ORGANISATION DES ACTES DE SOINS ET PARAMEDICAUX, GESTION, COORDINATION ET PLANIFICATION DE L'ACTIVITE : - Organiser le travail au sein de l'équipe - Gérer l'affectation des chambres en fonction des entrées des résidents et/ou changement de situation (décès, travaux) - Veiller à l'application des prescriptions médicales - Organiser les moyens matériels : recenser les besoins, identifier les demandes et répartir les moyens au sein des unités de travail et contrôler les approvisionnements - Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins. ENCADRER, ANIMER, COORDONNER L'ACTIVITÉ DE L'ÉQUIPE SOUS SA RESPONSABILITÉ : - Animer, développer et fédérer l'équipe - Définir et adapter l'organisation aux besoins en tenant compte des aspects budgétaires et de l'optimisation de la masse salariale dans le respect du cadre réglementaire - Déployer la politique des ressources humaines sur son périmètre en termes de recrutement, de gestion des carrières, de développement et de formation ; assurer la mise en oeuvre des entretiens annuels individuels et de formation, ainsi que la fixation des objectifs individuels - Veiller au bien-être au travail de ses collaborateurs et prévenir les risques professionnels (risques psychosociaux et risques physiques liés à la pénibilité) - Participer à et/ou animer des réunions pour relayer les informations descendantes, ascendantes et garantir la fluidité de la communication sur son périmètre PARTICIPER À L'OPTIMISATION DES RESSOURCES : - Contrôler la saisie des données médico-économiques au sein du système d'information - Sensibiliser et contrôler l'équipe sur l'utilisation des consommables et dispositifs médicaux - Participer à l'élaboration du plan d'investissement et du budget de son unité - Contribuer à l'optimisation de l'occupation des places, des lits et de la limitation - Gérer les plannings des personnels en veillant à ce que les effectifs répondent aux besoins du service et conformément aux autorisations budgétaires - Optimiser la gestion des remplacements dans le cadre des effectifs définis CONTRIBUER A LA DEMARCHE QUALITE ET À LA GESTION DES RISQUES : - Mettre en oeuvre la politique qualité et gestion des risques de l'établissement - Participer à l'élaboration des protocoles et des procédures et veiller à leur mise en oeuvre - Participer aux évaluations externes des établissements (certification, évaluation continue et indicateurs de performance) - Elaborer et suivre les tableaux de bord d'indicateurs de qualité de soins et les diffuser aux équipes - Assurer une vigilance accrue sur les risques de maltraitance PROFIL : Diplôme de cadre de santé et/ou formation de niveau I en Management ou spécialisé dans son domaine d'intervention. Vous avez une expérience réussie à un poste de responsable de soins et idéalement auprès des personnes âgées. Vos qualités relationnelles et managériales vous permettent de fédérer une équipe autour de la prise en charge des résidents. Rigoureux(se) et organisé Expérience souhaitée :Indifférent Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. Date de prise de poste souhaitée Le 21 juillet 2025. Prime de fin d'année :OuiSégur 1 :OuiSégur 2 :Oui
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36948,00 Euros à 36948,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
Croix-Rouge française
Vous souhaitez rejoindre une filière "Personnes âgées & Domicile" qui : - Développe une philosophie singulière de prise en soins et d'accompagnement autour de la participation et de l'inclusion sociale ; - Se dote de structures complémentaires offrant aux personnes âgées un parcours de vie adapté et permet aux professionnels un vrai parcours professionnel ; - Place la qualité de vie au travail des professionnels au coeur de ses préoccupations ; - Porte des vale...
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