Team Leader Support Utilisateurs H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 8890634
Team Leader Support Utilisateurs H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Team Leader Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Le team leader support utilisateur assure la prise en compte des demandes, incidents (rupture de service habituellement rendu) par les ressources capables d'y apporter une solution. Il contribue au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service et répond aux demandes utilisateurs entrant dans son domaine : - Gestion des endpoints (clients légers, postes de travail, tablettes) - Gestion des accès (systèmes, applications, externes) - Gestion des systèmes d'impressions - Gestion des systèmes de téléphonie. Le Team Leader Support a également pour mission de gérer son équipe, piloter son activité et s'assurer du respect du budget. Le Team Leader Support Utilisateurs a la responsabilité de garantir la satisfaction des utilisateurs des systèmes d'information tout en faisant respecter la politique de sécurité du groupe. Management : - Assurer le management opérationnel de son équipe : horaires, absences - Participer à la définition des objectifs et aux entretiens annuels de son équipe - Mesurer les compétences de son équipe Suivi financier - Suivre l'utilisation et les besoins (licences, matériel) - Suivre les budgets (OPEX et CAPEX). - Pilotage de l'activité - Définir et animer le plan de charges de son équipe en lien avec les priorités du groupe - S'assurer du respect des procédures et de la politique de sécurité par son équipe. - Animer les indicateurs de suivi des activités : qualité, coûts, délais - Piloter des sous-traitants le cas échéant Opérations : - Assurer la prise en compte des demandes et incidents. Prend en compte les appels / tickets et les qualifie - Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation - Transfère si nécessaire aux personnes compétentes - Traite les demandes de son domaine. - Effectue le suivi de ses demandes et incidents. - Déployer les moyens informatiques individuels et collectifs (PC, stations, terminaux, outils d'impression, téléphones, projecteurs) - Gérer les outils de déploiement des postes - Configuration des endpoints (clients légers, postes de travail) - Installation physique des postes - Installation des périphériques (imprimantes, douchettes) - Brassage réseau - Installation d'applications supplémentaires (office, Adobe, CATIA) - Déployer les moyens téléphoniques - Déployer les outils bureautiques en s'alignant avec les consignes du groupe - Administrer le système : - Création / gestion des comptes Windows - Création / gestion des comptes applicatifs : SAP, TRAX - Création / gestion des messageries - Gestion des droits d'accès réseau - Gestion des accès distants (token) - Restauration fichier - Intégrer les nouveaux arrivants. - Appliquer / enrichir le cas échéant les procédures de support en collaboration avec les supports de niveau 2 applicatif ou technique. - Participer aux astreintes PROFIL : - Expérience dans le support et dans le management - Formation : Bac +2, BTS en Système d'information, informatique ou autre associée à une expérience significative autour des systèmes d'information - Langues : Anglais technique informatique Compétences techniques - Maîtrise environnement Windows Capacités : aptitudes associées et comportement - Sens du service - Proximité - Écoute - Réactivité - Polyvalence technique - Autonomie - Initiative
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Sabena Technics
Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance et des modifications aéronautiques (650M€ CA). Avec plus de 3000 employés répartis sur 16 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Bouliac Technicien de Maintenance H/F
Auchan Retail France - 33 - BOULIAC
POSTE : Bouliac Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Réaliser des opérations de dépannage, de maintenance préventive et apporter les actions correctives. - Détecter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
Mallyance - 33 - BORDEAUX
Gérer les sollicitations (Incidents/Demandes) ? Traiter les Incidents et Demandes à travers l?outil ITSM ServiceNow ou autres pour l?ensemble des utilisateurs de l?unité ? Assurer le déploiement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
E.Leclerc - 33 - ST MEDARD EN JALLES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous êtes un acteur principal de l'entretien et de la maintenance de l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Confirmé H/F
Appart'City - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien de Maintenance Confirmé H/F DESCRIPTION : Votre mission au quotidien Rattaché à votre Directeur de service, le Technicien de Maintenance a pour mission d'assurer la pérennité de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Tech Lead Data F/H (H/F)
33 - BORDEAUX
votre rôle Au sein de notre agence Aquitaine, vous intégrez une équipe-projet et contribuez à toutes les phases de mise en œuvre d'une application décisionnelle. Être Lead Tech Data chez Orange...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinerant H/F
Jacem - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien SAV Itinerant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, référent dans la laverie industrielle un technicien SAV itinérant Itinérance : secteur Bordeaux / Gironde...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse hot line en informatique (H/F)
33 - Bordeaux
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION La Direction de la Logistique et des Magasins (DLM) est située au sein de la Direction Générale des Ressources Humaines, de la Transformation et de l'Administration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Expectra - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de service, un Technicien support informatique (F/H). En qualité de Technicien...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support proximité (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Dans le cadre du remplacement des équipement réseau, en qualité de Technicien support de proximité (F/H), vos missions seront les suivantes : - Remplacer les scanners réseau -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Applicatif - Technicien d'Exploitation Informatique H/F
Metaline - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien Applicatif - Technicien d'Exploitation Informatique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un projet de transformation applicative, un acteur du secteur mutualiste prépare la migration...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)