CDD Assistant support utilisateur - Gestion de Parc - H/F 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 8891920
CDD Assistant support utilisateur - Gestion de Parc - H/F
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
Portail > Offres > Offre UMR9198-CHROUL1-144 - CDD Assistant support utilisateur - Gestion de Parc - H/F CDD Assistant support utilisateur - Gestion de Parc - H/F Date Limite Candidature : mercredi 16 juillet 2025 23:59:00 heure de Paris Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler Informations générales Intitulé de l'offre : CDD Assistant support utilisateur - Gestion de Parc - H/F Référence : UMR9198-CHROUL1-144 Nombre de Postes : 1 Lieu de travail : GIF SUR YVETTE Date de publication : mercredi 25 juin 2025 Type de contrat : IT en contrat CDD Durée du contrat : 6 mois Date d'embauche prévue : 1 septembre 2025 Quotité de travail : Complet Rémunération : salaire brut mensuel entre 2347 à 2653 selon expérience Niveau d'études souhaité : BAC + 2 Expérience souhaitée : Indifférent BAP : E - Informatique, Statistiques et Calcul scientifique Emploi type : Gestionnaire d'application / assistance support Missions -Participer à la migration du parc informatique (600 postes) Windows 10 Pro vers Windows 11 LTSC - Assister les utilistateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique - participer à la gestion du parc informatique de lunité. Activités Assurer le support technique pour les utilsateurs Conseiller et accompagner les utilsateurs Participer à la veille technologique Gèrer et maintenir le parc matériel et logiciel et optimiser son utilsation Définir et contrôler les configurations matérielles et logicielles des postes de travail. Installer, mettre à jour et paramètrer le système dexploitation et les logiciels de lenvironnement utilisateur : bureautique, services, réseaux Appliquer les normes et standards de sécurité Procèder à des actions correctives dans un cadre prédéfini. Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures Compétences Savoirs / connaissances -Connaissance générale des concepts et techniques darchitecture des systèmes -Connaissance générale des différents systèmes dexploitation usuels (Windows, Mac, Linux) -Méthodes de mise en production Savoir-faire -Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux -Mise en œuvre doutils Linux, macOS et Windows pour la gestion et lexploitation du parc informatique bureautique. -Configuration/Gestion/Exploitation des outils GLPI, MDT2013 et Munki. Savoirs-être -Travailler en équipe -Posséder des qualités relationnelles, d'écoute, de communication et de compréhension pour répondre aux besoins des utilisateurs - Situer le niveau dintervention et hiérarchiser les priorités - Analyser et se former pour anticiper les situations d'urgence - Reformuler une demande d'utilisateur en termes techniques Contexte de travail L'I2BC est une UMR (CEA/CNRS/UPSUD) regroupant 650 personnes qui héberge 60 équipes de recherche et 17 plateformes technologiques. Le service informatique et de calcul scientifique (SICS) de lI2BC a pour mission de proposer aux équipes de recherche et aux services soutien et support de lI2BC un ensemble de services et compétences dans les domaines de linformatique (calculs scientifique et développements associés, poste de travail et assistance utilisateurs, systèmes et infrastructures réseaux). Le pôle poste de travail du service informatique dont fera partie la personne recrutée doit assurer la gestion de 1200 postes de travail principalement sous Windows ainsi que le support informatique pour lensemble des équipes de recherche du laboratoire. #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk Monitoring (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
92 - Nanterre
KAN CS est une société spécialisée dans les services informatiques, et le support aux utilisateurs. Nous accompagnons nos clients avec réactivité, expertise et un fort sens du service. Dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Bilingue Anglais* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Gennevilliers
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité N1-N3 (H/F)
IZZYTECH - 91 - LES ULIS
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N1 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N1 en CDD d'1 an renouvelable à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
RESSOURCES SYSTEMES INFORMATIONS - 78 - GUYANCOURT
Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Technicien Support Applicatif et Technique ! Vous serez le point de contact clé pour nos clients externes, leur offrant une assistance technique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Saclay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien EDI & Support Informatique H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Jouars-Pontchartrain
* Vous jouerez un rôle clé dans la continuité, la fiabilité et l'évolution du système d'échange de données de l'entreprise. Concrètement, vous serez amené(e) à : * Surveiller et assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
DLSI - 91 - LONGJUMEAU
- Répondre aux demandes de support des utilisateurs par téléphone, par e-mail ou via le système de ticketing. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de niveaux 1 et 2. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)