CDD Administrateur(trice) fonctionnel(le) (H/F) 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 8892177
CDD Administrateur(trice) fonctionnel(le) (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
LÉcole nationale des ponts et chaussées est un établissement denseignement supérieur et de recherche dans le domaine des sciences, des usages et de léconomie pour répondre aux enjeux du développement durable. Sous tutelle du Ministère de la transition écologique et solidaire et sous statut dEPSCP (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel), ses missions concernent la formation initiale et continue, la recherche, la diffusion des connaissances, le transfert vers les secteurs économiques et laide à la création dentreprises. Ses activités sinscrivent sur le plan national et international. Avec un effectif moyen de près de 500 personnes, elle est principalement organisée autour de trois pôles : Formation (2000 étudiants, 1000 intervenants), Recherche (12 laboratoires) et Services support. Depuis sa création en 1747, la plus ancienne école dingénieurs ne cesse dêtre à la pointe de linnovation dans lorganisation et le contenu des cursus, en liaison permanente avec une recherche dun niveau dexcellence reconnu et quelle veut porteuse de valorisation. Présentation du service : Le Secrétariat Général (SG) de lÉcole nationale des ponts et chaussées, composé denviron 60 agents, regroupe lensemble des fonctions supports de létablissement: * le service des ressources humaines (SRH); * le service des affaires budgétaires et financières (SABF); * le service des affaires immobilières et des moyens généraux (SAIMG); * le service des achats et des affaires juridiques (SAJA); * le centre de médecine préventive Vos missions : Rattaché(e) à la Secrétaire Générale adjointe et cheffe du Service des affaires immobilières et des moyens généraux au SAIMG, le/la titulaire du poste aura pour missions sur les logiciels métiers du SG (GMAO, ELAP, UBIGREEN, SIRH, etc.): Administration: * Assurer la responsabilité du fonctionnement optimal des outils et systèmes; * Se doter dune vision globale et actualisée des systèmes, outils et dune bonne connaissance de létablissement; * Effectuer un inventaire permanent et gérer les différentes composantes des systèmes et outils; * Suivre et analyser les performances; mettre en place des mesures susceptibles daméliorer la qualité ou la productivité des systèmes et outils; * Élaborer les règles dutilisation de loutil, en conformité avec les normes et standards de lécole et dans le respect des contrats de service. Documenter, promouvoir et contrôler leur application ; * Organiser et optimiser les ressources de son domaine; * S'informer et se former aux pratiques des modules existants ou à venir; Exploitation: * Gérer les droits daccès aux serveurs et aux applications en fonction des profils ; * Traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes : diagnostic de lincident, identification, formulation et suivi de sa résolution; * Tester les nouvelles versions des logiciels en lien avec les services métiers; * Pratiquer une veille sur l'utilisation et l'évolution du système d'information, en lien avec la DSI; * Assurer et mettre à jour le paramétrage. Support: * Gestion, traitement des tickets; * Résolution de problème de connexion ; * Résolution de problème de paramétrage ; * Réaliser la passation de connaissance auprès de la DSI et du service métier ; * Identifier et analyser les besoins des utilisateurs ainsi que les problèmes rencontrés ; * Veiller à la bonne utilisation de l'outil et à la complémentarité des différents modules cibler et analyser les dysfonctionnements; * Cibler, reformuler et gérer les demandes de requêtes ainsi que les études ponctuelles ; * Procéder à l'assistance des utilisateurs en lien avec la DSI; * Effectuer un reporting régulier auprès du chef de service et/ou du directeur. Maintenance et sécurité: * Assurer une maintenance de proximité en lien avec la DSI; * Gérer les accès aux ressources du SI * Gérer les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et du système ; * Traiter, mettre en forme des statistiques, des graphiques et des tableaux de bord à partir des données extraites des logiciels de gestion; * Éditer et diffuser les données; Poste de catégorie B. Fonctionnaire (possibilité daccueil en détachement) ou contractuel (CDD 3 ans renouvelable, rémunération équivalente à celle des fonctionnaires occupant un poste similaire). Poste à temps plein. Formation de niveau Bac +2, avec expérience souhaitée dans le paramétrage de logiciel et dans le secteur public. Connaissances techniques: * Intégration des systèmes; * Gestion des niveaux de services et fourniture d
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable qualité et développement (H/F)-91
CRIT INTERIM - 91 - Évry-Courcouronnes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique, un Responsable qualité à Evry/corbeil (91). Descriptif de la mission :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Processus et Projets (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Acteur clé de la performance opérationnelle du réseau d'agences, vous pilotez les process, les projets d'optimisation et les rituels de communication interne. Véritable interface entre le terrain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité - Etablissements sociaux et médico-sociaux (H/F)
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICH - 75 - PARIS 15
VIVRE ET DEVENIR 2 allée Joseph Récamier - Paris 15e Siège Social RESPONSABLE QUALITE Pôle autisme 75 (Paris 15eme) et Dispositif Isabelle à Bobigny L'association VIVRE et DEVENIR, reconnue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable d'équipe de catalogage et chargé-e de projets transve (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Missions et activités permanentes Dans le département du Dépôt légal, service de la Bibliographie nationale française - Livres (70 personnes), vous pilotez le travail des catalogueurs et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET ORGANISATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description du poste Au sein du département « Politique Achats et Fournisseurs », le collaborateur interviendra auprès des équipes opérationnelles de la DET de façon transverse sur deux principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Développement Durable (H/F)AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
La Direction de l'immobilier du Groupe ADP est constituée des trois fonctions : Foncière, Aménageur et Développeur en charge de plus de 200 actifs sur les 2 plates-formes. Le poste à pourvoir est lié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)