- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Dordogne
- Détail de l'offre 8893376
Responsable Support HELPDESK (H/F) 24 - CONDAT SUR TRINCOU
Offre n° 8893376
Responsable Support HELPDESK (H/F)
24 - CONDAT SUR TRINCOU - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2024
Mademoiselle Desserts est le leader européen dans la fabrication de pâtisseries, fournissant un large éventail de références toutes aussi délicieuses qu'adaptées aux différentes typologies clients de la GMS et du food-service du monde entier. Le groupe Mademoiselle Desserts, dont le siège social est situé à Montigny-le-Bretonneux en France, dispose de 12 sites de production répartis sur 3 territoires : France, Royaume-Uni et Benelux. Le groupe Mademoiselle Desserts est doté de 3 pôles informatiques : Pôle Applicatifs (Management des progiciels et projets applicatifs) Pôle Infrastructures, Réseaux et Sécurité Pôle Support HELPDESK : Cette offre de poste est là pour trouver un nouveau responsable pour manager ce pôle. Nous sommes actuellement dans un vaste chantier de déploiement de notre nouveau Système d'Information sur l'ensemble des sites, visant à unifier les outils et process pour l'ensemble des usines (Changement d'ERP, et autres progiciels). Directement rattaché(e) au Responsable Informatique, vous assurez le pilotage des activités du pôle Support Helpdesk : Votre équipe de techniciens assure pour le groupe : Le traitement des demandes et incidents La gestion de parc informatique et téléphonique Vos principales responsabilités consistent à : Manager le pôle support Helpdesk pour assurer une assistance efficace aux utilisateurs, piloter le ticketing, résoudre les incidents et répondre aux demandes, tout en respectant les niveaux de service convenus. Planifier et coordonner les activités quotidiennes du pôle Helpdesk. Gérer la montée en compétence de ses équipes, et réalisation des entretiens professionnels. Piloter les activités liées à la gestion du parc informatique, y compris les matériels, logiciels, téléphonie fixe et mobile, dépannages, évolutions, inventaire et maintien en condition opérationnelle. Gérer le maintien à jour des applicatifs et systèmes d'exploitation. Assurer le bon fonctionnement, paramétrage, disponibilité permanente et sécurité des annuaires AD et Entra (Azure AD). Créer et désactiver les comptes utilisateurs et les groupes associés en lien avec les demandes métiers ou RH. Participer à l'élaboration et à la mise à jour du catalogue des services informatiques (matériels, logiciels) en assurant une adéquation avec les besoins des utilisateurs. Orchestrer la politique de supervision du parc informatique, assurant la disponibilité et la performance des équipements. Piloter ou assister les projets IT tels que le déploiement de sites, de nouveaux matériels ou progiciels. Superviser la plateforme Microsoft 365 pour la mise à disposition des services aux utilisateurs, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de la plateforme. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de sécurité du système d'information en collaboration avec le pôle infra, réseau et sécurité. Gérer les processus d'achat des équipements et des logiciels informatiques, veiller à l'approvisionnement en matériel nécessaire. Piloter la gestion et négociation des contrats et licences avec les partenaires techniques, s'assurant du respect des engagements contractuels. Gérer la relation avec les prestataires externes, assurant une collaboration efficace. Élaborer, suivre et analyser les indicateurs de performance du support Helpdesk, proposant des actions correctives lorsque nécessaire. Communiquer mensuellement les indicateurs clés à sa hiérarchie. Coordination de la stratégie bureautique avec les filiales du groupe à l'étranger pour garantir l'homogénéité du parc informatique et des process, et mener ponctuellement des missions de conseil. Poste : CDI, domicilié aux portes de Brantôme en Dordogne, à 30 minutes de Périgueux. Prévoir quelques déplacements sur les différents sites du groupe (France et International) Vous disposez d'une ou plusieurs expériences dans le management support Helpdesk, vous êtes aguerri à la gestion des incidents, problèmes, mise en place et évolution, selon référentiel ITIL, Vous disposez d'une bonne maitrise des environnements Windows 10 et 11, de connaissances des règles réseaux et de sécurité informatique, ainsi que des technologies qui s'y rapportent. Vous disposez par ailleurs de très bonnes connaissances de l'écosystème et licencing Microsoft 365 (Déploiement, paramétrages, sécurisation, analyse, étude de coûts, .). Rôdé au reporting et la mise en place de tableaux de bord, vous savez proposer des plans d'actions d'amélioration de la qualité. Vos qualités : Leadership, rigueur, méthodologie, esprit de synthèse, très bon relationnel, excellente communication, forte capacité à travailler en équipe et en interaction avec les autr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Entreprise
Mademoiselle Desserts Valade
Attachée aux traditions pâtissières et constamment à l'écoute du consommateur, Mademoiselle Desserts s'est bâtie une renommée sur le marché de la pâtisserie en conciliant les critères des meilleurs artisans et la régularité de l'industrie. Le site de Valade à Condat-sur-Trincou (24), premier site du groupe, construit en 1984, spécialisé dans la fabrication de la pâte feuilletée crue surgelée, fond de tartes, flan, galettes des rois, tartes aux fruits.Il compte auj...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE RESEAUX (H/F)
OPTINERIS PERIGUEUX - 24 - Champcevinel
OPTINERIS PERIGUEUX recherche pour l'un de ses clients un(e) TECHNICIEN INFORMATIQUE RESEAUX H/F secteur BOULAZAC. Vos missions seront alors : - Préparation poste informatique - Assurer la hotline...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable support helpdesk F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
INFORMATIS T.S. - 24 - CONDAT SUR TRINCOU
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un important projet avec un groupe leader dans son domaine, nous recherchons un Responsable Support Help Desk. Directement rattaché au responsable informatique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support Helpdesk H/F
Mademoiselle Desserts - 24 - CONDAT SUR TRINCOU
POSTE : Responsable Support Helpdesk H/F DESCRIPTION : Mademoiselle Desserts est le leader européen dans la fabrication de pâtisseries, fournissant un large éventail de références toutes aussi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant 24 H/F
Adsearch - 24 - PERIGUEUX
POSTE : Technicien SAV Itinérant 24 H/F DESCRIPTION : En bref - Technicien SAV Itinérant H/F - CDI - 24/19/33 - 27/35k brut annuel selon expérience + avantages packaging - Portique de lavage Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Périgueux H/F
Fives Groupe - 24 - PERIGUEUX
POSTE : Technicien de Maintenance Périgueux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un Technicien de maintenance, animé par cette même envie de faire rayonner l'industrie. Et comme chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)