Technicien support informatique H/F

Technicien support informatique H/F 44 - Loire Atlantique

Postuler à l'offre Technicien support informatique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien support informatique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien support informatique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8897103
Technicien support informatique H/F

44 - Loire Atlantique

Publié le 28 juin 2025

Description du poste Pour renforcer l'équipe Technique, Almeria cherche à recruter un(e) technicien support, dans notre agence des Sorinières ou à Cholet (49). Qui sommes-nous ? Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, cette société accompagne environ 600 clients PME/PMI à l'échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations : * Intégration de logiciels de gestion des grands éditeurs SAGE et EBP : Comptabilité, Paie, Gestion Commerciale, CRM / GRC, Bâtiment. * Déploiement des solutions d'infrastructures : Matériels, Systèmes et Réseaux, Hébergement, Archivage électronique. Ainsi, pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos prestations et la disponibilité de nos équipes. Almeria c'est 40 ans d'expérience, pour un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2023. Les 80 collaborateurs sont répartis sur les 4 sites: au siège social des Sorinières (44), dans notre agence de Treillières (44), de Vendée (85) et de Cholet (49). Descriptif du poste technicien support Intégré(e) au service Technique de l'agence des Sorinières ou de Cholet, vous avez pour mission d'assurer le support utilisateur de nos clients. Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes : * Assistance Téléphonique * Support technique Système & Réseau Niveau 1 et Niveau 2 * Prise en charge et traitement des appels des clients * Capacité à prioriser et résoudre les incidents critique. * Prise en charge du SAV en atelier et chez le constructeur * Supervision et suivi des incidents remontés sur notre plateforme de supervision * Résolution des problèmes techniques sur les serveurs et équipements clients à distance * Préparer du matériel Compétences requises pour le poste : Profil recherché * De formation BAC +2 minimum en informatique, * Vous justifiez de une ou plusieurs années d'expérience significatives et réussies sur un poste similaire. Connaissances techniques souhaitées : * Maîtrise des environnements Windows 10/11 et Server 2016 à 2025 * Maîtrise des outils de bureautique Office 365 * Connaissance de l'environnement de sauvegarde VEEAM / ACRONIS * Connaissances de l'environnement de messagerie (OVH et Office 365) * Connaissance de l'environnement virtualisé (VMWare et Hyper-V) * Connaissance de l'environnement téléphonie/softphonie (Samsung KNOX, 3CX, Centrex) * Connaissance des outils de supervision et de RMM (EasyVista/Coservit, RG System, Datto) * Connaissance de l'environnement matériel HP/HPE * Connaissance des solutions WatchGuard (Borne wifi, antivirus, pare-feu, MFA) SAVOIR-ÊTRE Doté(e) d'une bonne capacité d'écoute, d'empathie et de patience. Votre aisance téléphonique et votre bonne élocution est un atout. Vous aiguisez votre curiosité intellectuelle et êtes attentif à la veille technologique. Ce que l'on vous propose : * Prime conventionnelle SYNTEC * Titres restaurant * Mutuelle attractive et contrat de prévoyance * CE externalisé * 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier) * Des outils de travail collaboratifs et innovants, * Un environnement de travail convivial et positif, * Des événements d'entreprise réguliers (afterwork, sortie d'équipe, Team Building) Alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous. Postule dès maintenant ! Vous ne vous reconnaissez pas totalement dans cette annonce ? Pas de panique, faites nous part tout de même de votre projet ! Nous aurons grand plaisir à découvrir l'étendue de vos talents. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 49 - ANGERS

    Après une formation sur les procédures et logiciel, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service desk H/F (H/F)

    HELPLINE  - 56 - Theix-Noyalo

    Nous recherchons pour notre client un Responsable du service desk H/F pour prendre en charge les activités suivantes : Assurer le management du service : Définir les objectifs opérationnels du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support client bilingue Français/Neerlandais H/F (H/F)

    HELP-LINE - VICTORIA  - 49 - ANGERS

    HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) : - un Technicien Support Bilingue Français/Neerlandais (H/F) VOTRE EQUIPE : Dans un environnement dynamique et en open-space,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support utilisateur (H/F)

    ANTARES IT  - 56 - QUEVEN

    Nous recrutons pour notre site à QUÉVEN un Technicien helpdesk qui sera le point de référence et l'interlocuteur privilégié pour les utilisateurs du centre de Service. Sa mission est de prendre en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F)

    SIKIA  - 44 - Saint-Nazaire

    Missions Principales : - Détecter, analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Résoudre les incidents de manière efficace et rapide. - Situer le niveau d'intervention...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Helpdesk niveau I (h/f)

    ADECCO  - 44 - Saint-Herblain

    Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Saint Herblain une équipe de 6 techniciens helpdesk H/F pour...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 44 - BOUGUENAIS

    A ce titre, vous rejoignez une équipe composée de 3 à 5 technicien(ne)s dédié(e)s au support informatique d'une entreprise cliente. Après une formation aux logiciels et procédures techniques, votre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Helpdesk Officer (H/F)

    HIPAY  - 44 - Nantes

    Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Helpdesk Officer (H/F)

    HIPAY  - 44 - Nantes

    Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant support téléphonique client (H/F)

    HERCULEPRO  - 44 - COUERON

    Nous recrutons des techniciens/nnes support client. Une formation sera adaptée en fonction de votre profil Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.