Alternant Assistant Marketing et Business development H/F 44 - SOULVACHE
Offre n° 8897231
Alternant Assistant Marketing et Business development H/F
44 - SOULVACHE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
Colbert groupe recrute un Alternant Assistant Marketing & Business development H/F ! Sous le rattachement de la Responsable marketing et communication, et en étroite collaboration avec les équipes commerciales, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie marketing et de développement de Colbert groupe. VOS MISSIONS Vous interviendrez de façon transverse pour les différents métiers de Colbert groupe, avec un focus particulier sur les activités de courtage en assurances et de gestion de patrimoine. Vos principales missions seront les suivantes : * Assurer une veille concurrentielle * Comprendre l'évolution des besoins des marchés sur lesquels est présent Colbert groupe * Participer à la structuration du marketing des offres de services du groupe * Proposer une démarche autour des personas clients * Développer l'expérience client * Concevoir des supports marketing multicanal * Créer et gérer des campagnes marketing (outbound et inbound) * Mettre en place des outils de reporting et des KPI, et les analyser * Participer à l'organisation d'événements clients/partenaires VOS QUALIFICATIONS & COMPÉTENCES Vous préparez un Mastère / Master en école de commerce ou IAE, avec une spécialisation marketing. Vous avez idéalement une première expérience dans les services BtoB. Ces compétences et qualités sont les vôtres : Qualités professionnelles et compétences techniques : * Excellentes qualités rédactionnelles * Aisance avec les outils MS Office et de design graphique * Esprit d'analyse * Orientation client Qualités personnelles : * Rigueur * Très bon relationnel * Curiosité, goût de la recherche * Autonomie, bonne capacité d'organisation LE POSTE * Contrat d'alternance en présentiel - rattaché à l'entité Colbert Assurances * Durée : 1 à 2 ans (dès septembre 2025) * Basé en centre-ville de Nantes Bienveillance, confiance et respect sont les valeurs qui guident Colbert groupe tant dans les relations avec ses clients qu'avec ses collaborateurs. Conscient que le dynamisme et la performance d'une entreprise sont portés par l'investissement et l'engagement de ses collaborateurs, Colbert groupe œuvre à ce que ses salariés partagent le même état d'esprit et bénéficient d'une qualité de vie au travail. Vous avez envie d'apprendre et de vous former au métier du courtage en assurances au sein d'une entreprise à taille humaine ? Rejoignez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, Alternance Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.nne IT (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projets IT F/H - Rennes School of Business (H/F)
Rennes School of Business - 35 - RENNES
- Compréhension des besoins des utilisateurs : - Sonder les utilisateurs (interviews, enquêtes, tests, etc.) - Analyser les comportements et les besoins - Pilotage de projet : - Définir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) IT Relation Client F/H (H/F)
CGI France - 35 - RENNES
Consultant(e) IT Relation Client F/HDescription du poste :Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos équipes dédiées au Customer Expérience et participez à des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Systèmes d'Information de la Filière Alimentaire H/F
Onepoint - 35 - RENNES
POSTE : Consultant en Systèmes d'Information de la Filière Alimentaire H/F DESCRIPTION : Au-delà de la RSE, nous avons développé notre propre approche, RESET, qui englobe l'ensemble de nos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business analyst (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Fonctionnel H/F
35 - RENNES
Notre client est une PME spécialisée dans le domaine technologique. Opérant auprès de l\'industrie et de la supply cette entreprise a une portée internationale et est basée à Rennes. Il est à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst H/F
Inetum - 35 - RENNES
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe agile dédiée à l'implémentation de solutions de monitoring pour l'offre Unified Monitoring vous portez un rôle de Business Analyst IT....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en système d'information (H/F)
KEONI CONSULTING - 35 - RENNES
CONTEXTE Rôle de l'Architecte Système SAFe dans le parcours client Ce poste se concentre sur la conception de l'architecture des données et la réalisation d'études au sein d'un train de données lié...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante informatique (H/F)
Codezys - 35 - RENNES
Contexte de la mission Le client a lancé une démarche de rationalisation et de déploiement d?outils communs (Efficy CRM, Freshdesk, JIRA, Sage X3, Lucca?) afin d?harmoniser ses pratiques internes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
- Consultant Systèmes d'Information Finance F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
DBA Groupe - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Pourquoi rejoindre OGI ? Avec un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros et une équipe de 50 collaborateurs, nous connaissons une expansion continue depuis plus de 10...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)