Supply Chain Analyst (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 8905215
Supply Chain Analyst (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juin 2025
Description du poste :***Job Description:***Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS ?!***Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic , champion mondial sur le marché des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers Première Classe et Classe Affaires. Nous innovons sans cesse pour définir de nouveaux standards d'excellence industrielle. Nous préparons le futur pour une industrie aérospatiale compétitive et durable. Dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons un *HO Supply Management Standard Parts (all gender)*, basé sur le site de *Montoir-de-Bretagne (44)*. Le Standard Parts Manager pilote la stratégie Supply Chain des « Fasteners » et des « Hardwares Systems » essentiellement mais aussi 'Hardware Structure' et ' Electric' , pour l'intégralité du périmètre Airbus Atlantic. Cela s'inscrit dans le contexte de croissance de la flotte mondiale, mais aussi des différentes problématiques actuelles sur les approvisionnements, ainsi que la forte reprise d'activité du Trafic Aérien.***Votre mission***Vos missions principales consisteront à : - Manager une équipe Airbus de 12 personnes : Montée en compétences de l'équipe, Plan de Développement et entretiens individuels, Piloter le budget Equipe avec la Finance Supply... - Piloter les prestataires Supply Chain (budget approximatif annuel de 3,5m€), gérant l'approvisionnement des Standard Parts : Cascade des attentes, points hebdomadaires/mensuels pour s'assurer que les performances Supply soient atteintes, coordination opérationnelle... - Piloter les performances définies par le département Standard Parts (OTD / Back Order / Missing Parts / Safety Stock / Projected Stock ...) -Construire la stratégie et la vision des organisations Supply Chain de la commodité Standard Parts, et accompagner la transformation au sein d'Airbus Atlantic - Supporter et escalader les sujets critiques de l'équipe - Assurer les ramp up des programmes Airbus, en maitrisant et cascadant les prévisions vers les fournisseurs - Anticiper / Prendre les mesures préventives selon les signaux faibles perçus, et travailler en étroite collaboration avec les Achats et Qualité Supply (SCQM) - Gérer les crises et savoir communiquer les éléments importants, notamment en cas de crise Supply Chain (LOB / 4 Boxes...) - Savoir adapter sa communication en fonction des différents clients internes (Ordonnancement / Production / Responsable Programme) - S'assurer du respect des standards de paramétrage et les adapter au besoin, pour assurer le niveau de stock nécessaire sur les Standard Parts - Participer activement aux différents projets structurants de la Supply Chain (Evolution ERP vers PE1, Cleansing Free Issue dans PEA, Modification des flux informatiques liées au HUB Central Montoir...) - S'assurer du respect des processus et routines - Participer activement aux différents projets structurants de la Supply Chain Standard Parts (évolution ERP, synergie, harmonisation de travail, outils informatiques...) - Contribuer aux engagements environnementaux d'Airbus***Parlons de vous !***- Vous bénéficiez de plusieurs années d'expériences dans le domaine de la Supply Chain, au sein d'un environnement industriel exigeant (le secteur aéronautique serait un vrai plus. - Vous possédez une expérience significative en management (minimum 5 ans) - Vous êtes capable d'échanger en langue anglaise et êtes parfaitement à l'aise pour mener une réunion en anglais. - Vous aimez évoluer dans un environnement agile ou vous aurez une liberté d'action pour entreprendre, partager vos idées et contribuer au développement de nos projets. - Vous avez à cœur de travailler en équipe, de partager votre savoir, d'apprendre et de grandir auprès de vos collègues. -Vous savez détecter les signaux faibles pour éviter toute crise - La maîtrise des solutions et des outils informatiques (ERP SAP ECC6, Suite Google idéalement (Pack Office en option), BI, AirSupply ...) sera essentielle pour réussir les missions qui vous seront confiées Et pour finir, votre singularité et ouverture d'esprit feront notre richesse, soyez vous-même ! Des déplacements occasionnels chez les fournisseurs (France, Europe ou USA) sont à prévoir.***Parlons de nous !***Le site Airbus Atlantic de Rochefort est spécialisé dans l'assemblage d'éléments de fuselage pour les familles A320, A330, A350, A400M, F8X et G7500. Il produit aussi des sièges pilotes pour les avions commerciaux tous programmes confondus, les avions d'affaires, les avions militaires et les hélicoptères civils et militaires. Enfin, il conçoit et fabrique des fauteuils passagers Première Classe et Classe Affaires commercialisés sous la marque STELIA Aerospace.***Pour en savoir plus : vidéo***Environnement & Conditions de travail :***Airbus Atlantic c'est aus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe d'équipe logistique F/H (H/F)
SAPRENA - 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Description du poste et Missions / Sous la responsabilité de la cheffe de prestation logistique, le/la chef(fe) d'équipe logistique est chargé(e), tout en réalisant des opérations courantes au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Team Leader H/F
ADECCO - 44 - Saint-Nazaire
Notre agence ADECCO recherche, pour un de ses clients basé sur Saint-Nazaire, un Team Leader Logistique H/F. Rattaché(e) au Responsable d'exploitation du site logistique situé à Saint Nazaire (44),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable magasin pièces rechange F/H - Ventes en magasin (H/F)
avlo - 44 - COUERON
Descriptif du poste: Missions principales : Garantir la satisfaction client en assurant une collaboration efficace avec les usines et les partenaires. Piloter l'activité commerciale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur supply chain quality manager scqm (H/F)
ABMI - 44 - ST NAZAIRE
ABMI, société de conseil en Ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 40 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde. Partenaires des plus grands projets, nos 1000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Supply chain quality manager airbus (H/F)
PAGE PERSONNEL - 44 - ST NAZAIRE
En tant que Supply Chain Quality Manager, vos missions : Gestion des fournisseurs : tre le référent pour un portefeuille de fournisseurs, assurer la performance globale en qualité et livraison, ...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Référent Supply Chain H/F
ABMI Groupe - 44 - ST NAZAIRE
POSTE : Référent Supply Chain H/F DESCRIPTION : ABMI, société de conseil en Ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 35 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Supply-Chain H/F
De Graët Consulting - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Responsable Supply-Chain H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction des Opérations, le RESPONSABLE SUPPLYCHAIN H/F joue un rôle clé dans l'orchestration de la demande, des flux et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe - Team Leader H/F
Manpower - 44 - ST NAZAIRE
POSTE : Chef d'Équipe - Team Leader H/F DESCRIPTION : Manpower ST NAZAIRE AERONAUTIQUE recherche pour son client BLONDEL, un acteur du secteur de l'aéronautique, un(e) Team Leader (H/F) Horaires...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable dépôt H/F
44 - Loire Atlantique
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable d'entrepôt pour superviser l'ensemble des opérations logistiques de notre entrepôt. Vous serez en charge de garantir l'efficacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Planificateur Logistique (h/f)
LHH - 44 - ST NAZAIRE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour un industriel un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)