- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Ain
- Détail de l'offre 8906533
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Ain
- Détail de l'offre 8906533
Contract manager (Responsable de contrats) (H/F) 01 - MASSIEUX
Offre n° 8906533
Contract manager (Responsable de contrats) (H/F)
01 - MASSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Sous la responsabilité du Directeur Commercial Groupe, il a pour mission de piloter l'ensemble de vie des contrats, de la phase d'élaboration du projet, à sa clôture. Il est le garant de la profitabilité du projet et de sa conformité légale, grâce à la mise en œuvre de son savoir-faire en matière contractuelle, et ce au niveau Groupe. Il est également amené à faire des missions commerciales. Vos missions principales : Initiation du contrat - préparation du projet - Proposer des solutions de montage contractuelles et des documents associés (accords de confidentialité etc.) - Assister le service commercial dans l'analyse contractuelle de la réponse aux l'appels d'offres - Contrôler la cohérence de l'ensemble de la liasse contractuelle, entre le contrat et le projet, veiller à son équilibre économique. - Identifier les risques du projet et proposer des mécanismes contractuels permettant d'en assurer la meilleure maîtrise possible. - Participer à la rédaction et à la négociation du contrat final assorti de ses documents annexes. - Assurer l'archivage du contrat et de ses évolutions pour tracer les négociations et les éventuelles concessions de chaque partie Exécution du contrat - lancement et réalisation du projet - Participer à la gestion du projet dans son volet contractuel (aussi bien dans la relation avec le client, les partenaires, que dans la relation avec les sous-traitants) et dans les besoins d'interprétation des clauses du contrat. - Assurer la contractualisation des engagements (contrat, avenants et appels d'offres, contrats avec les prestataires, archivage et suivi de la vie des contrats). - Gérer et suivre l'administration contractuelle en support du projet (jalons, livrables, réceptions, paiements.) et traiter les écarts contractuels (notifications, correspondances, analyses, variations). - Prendre en charge au plan contractuel les événements impactant le projet : non-respect des obligations contractuelles ; réclamation commerciale ; nouvelles exigences réglementaires. - Préparer les éléments documentaires pour soutenir une réclamation, un précontentieux, voire un contentieux Clôture du contrat ou renouvellement - Anticiper puis mettre en œuvre la procédure de clôture/renouvellement. - Participer à la préparation des documents prévus contractuellement pour la clôture du projet. - Assurer l'archivage des documents contractuels du projet. Accompagnement de l'équipe commercial - Traitement de l'appel d'offre - Suivi du dossier commercial De formation BAC + 3/ 5 orienté droit commercial, anglais courant, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse, de synthèse, ainsi que vos capacités d'écoute et de négociation. - Indemnité transport en fonction d'un barème mis en place dans l'entreprise - Participation - Chèques vacances CSE & chèques cadeaux CSE - Mutuelle prise en charge à hauteur de 66% par l'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
DUQUEINE Group
Le groupe DUQUEINE, composé de 900 collaborateurs, est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces et de sous-ensembles composites dans les secteurs de l'aéronautique (95 % de l'activité), des sports et loisirs, de l'automobile et de l'industrie. Aujourd'hui le groupe est présent en France (nord de Lyon, Région Nantaise et au Pays Basque), en Roumanie, et au Mexique. Travailler pour le Groupe DUQUEINE, c'est bénéficier de plus de 40 ans d'expérience dans le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Administration des Ventes et appels d'offres à Lyon 7 (H/F) 1. Gestion commerciale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
NVO RH - 69 - Pusignan
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Expectra - 01 - TREVOUX
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client UN CONTRACT MANAGER (F/H) Sous la supervision du directeur commercial, voici vos missions 1. Initiation du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Alma Recrutement - 69 - ST GENIS LES OLLIERES
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Si vous êtes Responsable ADV H/F et que vous cherchez un CDI à Lyon (69), cette annonce peut vous plaire ! Animation commerciale et management d'équipe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Commercial - Centre d'Affaires Entreprises H/F
Crédit Agricole Centre-est - 69 - LYON 01
POSTE : Coordinateur Commercial - Centre d'Affaires Entreprises H/F DESCRIPTION : En binôme avec un Chargé d'affaires Entreprises et avec le souci permanent de la qualité de service et de la maîtrise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Service Client - Environnement Technique H/F
Connexion recrutement - 69 - DECINES CHARPIEU
POSTE : Gestionnaire ADV - Service Client - Environnement Technique H/F DESCRIPTION : Votre mission principale ? Travailler conjointement avec l'équipe commerciale pour prendre en charge la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Commande Publique - Marchés Publics H/F
Alliade Habitat - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Commande Publique - Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable de la commande publique, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire de la commande publique /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Boccard - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons en CDI pour notre siège à Villeurbanne, un/une : CONTRACT MANAGER H/F Rattaché(e) au Responsable des Contrats la Business Unit, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Philibert Transport - 69 - CALUIRE ET CUIRE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Philibert, entreprise familiale et leader dans le secteur du transport, recherche un Gestionnaire Administration des Ventes pour accompagner une belle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de Contrat Génie Civil H/F
Edvance - 69 - LYON 01
POSTE : Pilote de Contrat Génie Civil H/F DESCRIPTION : Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Le service Génie Civil des Bâtiments (GCB) appartient à la Direction Engineering & Supply Chain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)