- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8907355
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8907355
RESPONSABLE DE POLE PMO (H/F) 13 - LAMANON
Offre n° 8907355
RESPONSABLE DE POLE PMO (H/F)
13 - LAMANON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Nous vous offrons une opportunité de travailler sur des projets complexes, stratégiques dans un environnement simulant ! En tant que Responsable de l'activité PMO (Planning, Cost Control, Document Control, Risk Management, etc.) vous êtes un acteur central dans la gestion et la gouvernance des projets de Mirion. Sous la responsabilité de la direction des projets, vous avez la charge de superviser, de coordonner et d'assurer la bonne gestion des équipes PMO sur le portefeuille de projets complexes. Vous encadrez les équipes support aux projets afin de garantir la livraison des projets dans le respect des délais, des coûts, engagements contractuels, process internes et des normes de qualité. Enfin vous jouerez un rôle central dans l'amélioration continue des processus l'optimisation et aussi l'optimisation des méthodes de gestion de projet, performance des outils PMO et la formation auprès des équipes. Pour ce faire, vos principales missions sont les suivantes : - Superviser et coordonner le portefeuille projets sur les activités PMO, - S'assurer de la définition et de la mise en œuvre des outils nécessaires à une gestion de projets et à la gestion de portefeuille de projets, - Accompagner les chefs de projet dans l'application et l'utilisation optimale des outils internes et process pour améliorer la performance des projets (Couts, Qualité, délais), - Suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) relatifs aux activités du pôle et à la qualité des livrables, - Développer la culture de gestion de projet et activité PMO - Mettre en place des tableaux de bord pour garantir la transparence des résultats et assurer un reporting efficace auprès des parties prenantes internes et externes, - Analyser les performances des projets en continu et proposer des plans d'amélioration pour optimiser les processus internes. - Former et accompagner les chefs de projets et les membres des équipes PMO sur les meilleures pratiques et outils de gestion de projet. Vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou ingénieur. Vous disposez d'une expérience confirmée dans la gestion de projet et/ou support PMO idéalement dans un environnement complexe. Le pilotage opérationnel des projets n'a plus aucun secret pour vous et vous avez déjà eu une expérience en management de ressources. Votre esprit stratégique et synthétique, votre rigueur et votre leadership vous permettent de fédérer les équipes et de garantir le succès des projets dans les objectifs définis. Vous excellez dans la communication, que ce soit à l'écrit ou à l'oral et avez un sens aiguisé de l'organisation. Vous maitrisez l'anglais, ce qui vous permet d'évoluer dans un contexte d'affaires à l'international, de rédiger et de comprendre des documents en anglais, d'assurer l'animation de réunions en Anglais. Le plus de votre profil : Devenez le moteur de nos projets en propulsant nos projets vers le succès ! Avantages principaux : Bon esprit d'équipe, Projets multi culturels et complexes 13ème mois, Tickets Restaurants, CSE (billetterie, évènements, subventions.), accord de télétravail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Mirion MGPI
Mirion Technologies, leader mondial de l'instrumentation nucléaire pour l'industrie et le médical, assure la protection et la sécurité des personnes, des biens, des installations et de l'environnement. Présent en Europe, Amérique et Asie avec environ 2500 collaborateurs, le Groupe en constante croissance depuis plus de 60 ans, réalise en 2023 801M$ de Chiffre d'Affaires annuel en apportant des solutions technologiques individualisées, son expertise, et un service support perform...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager MOA/QA - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste Votre rôle : Rattaché(e) au Responsable de l'équipe Autorisations, vous serez au cœur de l'action, en charge de superviser et d'optimiser nos processus de validation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyste (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - Aix-en-Provence
Présentation ALTEA : Bienvenue chez Altea ! Basés dans les Bouches-du-Rhône, nous sommes une ESN qui valorise nos collaborateurs et reste proche de nos clients. Nous valorisons l'inclusion et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projets Construction MOA H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client est un promoteur aménageur qui réalise des programmes immobiliers tertiaires en France.Vous intervenez dès la faisabilité technique des programmes immobiliers, jusqu'au SAV et à ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante informatique (H/F)
13 - VITROLLES
Description du poste : Intégré au sein du service projet, vous accompagnez notre croissance en France et en Europe. Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour réaliser l'accompagnement des clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef du service Pipelines F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
NAPHTACHIMIE - 13 - MARTIGUES
Descriptif du poste: Ø Gestion du service Pipeline : budget, PLT CAPEX, équipe de 3 personnes Ø Gestion des contrats de prestations en lien avec les PSM des pipelines (appel d'offres, suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PRODUCT OWNER F/H - Informatique de gestion (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Notre client, un acteur innovant, recherche un Product Owner pour accompagner ses équipes. Le poste est à pourvoir en CDI à Aix-en-Provence. Votre rôle est de piloter la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant BI (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un Consultant BI (H/F) pour garantir l'intégrité des données et rationaliser nos rapports commerciaux au sein de notre équipe de transformation. Le poste est basé sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Gestion de Projet H/F
Scalian - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Consultant en Gestion de Projet H/F DESCRIPTION : Scalian, TOP10 des sociétés de conseil en ingénierie en France, est un acteur majeur de la performance des projets et de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Freelance
MonAssistantNumerique.com - 13 - MIRAMAS
Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Pmo Junior - Projet Iter H/F
Assystem - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Pmo Junior - Projet Iter H/F DESCRIPTION : Votre future équipe : Sous la responsabilité de Florent, Responsable d'Activités au sein d'Assystem Project Management, vous rejoignez les équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)