- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 8914364
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 8914364
Alternant - Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F 29 - QUIMPER
Offre n° 8914364
Alternant - Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
POSTE : Alternant - Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Cesson-Sévigné propose des titres professionnels Vous recherchez une alternance pour préparer un Mastère Expert Conseil en Gestion de Patrimoine. Nous recherchons pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans le conseil et l'optimisation patrimonial et financière, un(e) Conseiller(ère) en gestion de patrimoine à Quimper. - Constituer un patrimoine : - Assister dans l'analyse de la situation financière des clients afin de comprendre leurs besoins et leurs objectifs en termes de constitution de patrimoine. - Participer à la recherche d'opportunités d'investissement en aidant à l'identification de produits et d'outils financiers adaptés, en fonction du profil de risque du client. - Contribuer à la mise en place de plans d'épargne et de placement en aidant à la préparation des dossiers et à la gestion des formalités administratives. - Optimiser sa situation financière : - Collaborer à la réalisation de bilans patrimoniaux en collectant et en analysant les informations financières des clients. - Participer à l'identification des leviers d'optimisation fiscale en contribuant à la recherche de solutions telles que les dispositifs de défiscalisation immobilière ou les produits d'épargne défiscalisés. - Assister dans la mise en oeuvre des stratégies d'optimisation financière en contribuant à la gestion des comptes, des assurances et des crédits des clients. - Céder son entreprise : - Participer à l'évaluation de la valeur de l'entreprise en aidant à la collecte et à l'analyse des données financières et opérationnelles. - Contribuer à la recherche de potentiels acquéreurs en participant à la prospection et à la préparation des dossiers de présentation de l'entreprise. - Assister dans la gestion administrative de la transaction en contribuant à la rédaction des contrats et des actes juridiques nécessaires à la cession. - Préparer sa retraite : - Collaborer à l'évaluation des besoins de revenus à la retraite en aidant à la collecte des informations sur les revenus actuels, les projets de vie et les charges futures des clients. - Participer à la recherche de solutions d'épargne-retraite en contribuant à l'analyse des différents produits disponibles sur le marché. - Assister dans la mise en place de stratégies de planification de retraite en contribuant à la gestion des contrats d'assurance-vie et des plans d'épargne retraite individuels (PER). - Transmettre son patrimoine à ses proches : - Aider à l'organisation de la succession en participant à l'identification des héritiers et à la collecte des informations sur les actifs et les passifs du client. - Contribuer à la recherche de solutions de transmission adaptées en analysant les différentes options disponibles. - Assister dans la préparation des actes de donation et de testament en aidant à la rédaction des documents et à la gestion des formalités administratives. Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrez un centre de formation à taille humaine où l'épanouissement de nos étudiants est primordial - Profitez d'un réseau de plus de 2500 entreprises partenaires - Apprenez aux côtés de formateurs professionnels experts dans leur domaine d'intervention - Bénéficiez d'une formation en alternance rémunérée (aucun frais de formation ne sera à votre charge) PROFIL : Vous êtes titulaire ou vous préparez un niveau Bac +4/5 ? Vous cherchez une alternance pour 24 mois ? Vous êtes souriant(e) Vous êtes dynamique et motivé(e) ? Vous êtes force de proposition ? Vous êtes une personne investie avec un bon relationnel ? Et surtout vous cherchez une expérience enrichissante humainement et professionnellement. Alors n'attendez plus pour candidater ! Rencontrons-nous et construisons ensemble votre projet professionnel. Chez ECOFAC nous croyons que le potentiel vient de la confiance, pas l'inverse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,00 Euros à 1767,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Ecofac Business School Rennes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
Groupe Orizon - 29 - QUIMPER
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos bureaux de Quimper (29) et de notre équipe de CGP dédiée, nous recrutons des conseillers salariés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)
Groupe Orizon - 29 - QUIMPER
Dans le cadre du développement de nos bureaux de Quimper (29) et de notre équipe de CGP dédiée, nous recrutons des conseillers salariés pour les missions suivantes : - Vous créez, développez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
ACP - 29 - QUIMPER
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Votre mission consiste à identifier les aspirations des clients en leur proposant des conseils sur-mesure et adaptés à leurs besoins. La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
E-Consulting RH - 29 - QUIMPER
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Son organisation commerciale permet des relations de proximité avec la clientèle, et un fort niveau d'autonomie pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
Capital Ressources - 29 - QUIMPER
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Notre client est un assureur de premier plan qui propose une offre complète couvrant tous les besoins en assurance, assistance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Flux Financiers H/F
Génération - 29 - QUIMPER
POSTE : Gestionnaire de Flux Financiers H/F DESCRIPTION : Rattaché au responsable d'équipe, vous assurez la gestion des dossiers de nos clients (entreprises, courtiers, compagnies d'assurances) avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Expérimenté en Gestion de Patrimoine - Quimper (29) F/H - Commercial (H/F)
Allianz - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre le 1er réseau salarié multi-spécialiste en Gestion de Patrimoine et en Protection Sociale ? Nous recherchons un/une Conseiller(e) spécialisé(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)