Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)

Customer Relationship Manager (CRM) (H/F) 76 - MASSY

Postuler à l'offre Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8915761
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)

76 - MASSY - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juin 2025

Description du poste : Référence : 2025-155985_1749128431 Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. A ce titre, le CSSM tient un plan d'engagement du client ou il définit les différents meetings aux différents niveaux pour s'assurer que l'ensemble problématiques clients sont adressées. Interlocuteur privilégié du client, il coordonne la participation aux meetings des parties prenantes. Il remonte les points durs si nécessaire. En interne, il suit la rentabilité des contrats signés et est en mesure de proposer, avec son équipe client, des actions d'amélioration et de réduction de risques des contrats (risques sur la rentabilité et la satisfaction des clients). Le CSSM doit tenir à jour un sales funnel sur son périmètre de contrats signés. Critères de performance (KPIs) : *Niveau de prises de commandes du client *Définition et tenue du plan d'engagement client *Rentabilité post signature : Suivi *Indice de qualité de la relation client, connaissance du client *Sales funnel client à jour sur les contrats signés *Niveau d'impayés avec vision du compte sur l'atterrissage : Paiements client à venir *Capacité d'alerte sur les futurs AOG ou les MEL Déplacements réguliers requis chez les clients. Le CSSM a la charge de la relation client : *S'assurer de la bonne exécution des contrats de support existants avec les clients dont il a la charge et de la bonne déclinaison des exigences décrites dans ceux-ci au sein des métiers. *Négocier et mettre en place ces contrats de support ou des amendements à ces contrats lorsque nécessaire : absence de contrat, nouvelles applications, nouveaux produits, . *Assurer la satisfaction des clients dont il a la charge. *De s'assurer du niveau de rentabilité des contrats signés. Il a la responsabilité des tâches suivantes : *Piloter la relation contractuelle et commerciale avec ses clients pendant la durée du contrat, en s'assurant, el liaison avec les PSSM concernés, de leur bonne exécution et suivre la rentabilité associée. *Mener les revues de contrat afin de déployer en interne les conditions contractuelles et financières associées, analyser les risques financiers *Piloter les revues périodiques de performance avec ses clients, *Négocier les claims de ses clients au mieux des intérêts de la société tout en maintenant la satisfaction des clients *Piloter la résolution des impayés et des ARCL, *Monitorer la rentabilité de ses contrats et alerter les PSSM en cas de dérives éventuelles des coûts, *Répondre aux appels d'offres : si nécessaire, il s'appuie sur l'After Sales Manager pour répondre à ces appels d'offres *Fournir des prévisions fiables de prises de commandes, sur les contrats existants *Avoir et partager une compréhension précise du positionnement de ses clients au sein du marché aéronautique. Issu(e) d'un parcours commercial ou technique, vous justifiez d'une première expérience en support ou en vente préférablement dans le secteur aéronautique. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et vos capacités d'analyse et de restitution. Votre dynamisme, votre réactivité et votre capacité de travail en équipe seront autant d'atouts pour votre réussite. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, écrit et parlé. Société : safranfr Diplôme(s) requis : Master Expérience(s) requis : 5 ans

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 735,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COORDINATEUR RELATION CLIENT - BELBEUF (76) (H/F)

    RECREA  - 76 - Belbeuf

    Récréa est le 1er acteur de la gestion déléguée du loisir actif en France. Nous sommes également la première entreprise dans le secteur de la délégation de service public à être élue entreprise où il...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSEILLER RELATION CLIENT - BELBEUF (76) (H/F)

    RECREA  - 76 - Belbeuf

    Récréa est le 1er acteur de la gestion déléguée du loisir actif en France. Nous sommes également la première entreprise dans le secteur de la délégation de service public à être élue entreprise où il...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)

    PREMIDIRECT  - 76 - ROUEN

    Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Particuliers H/F

    Expectra  - 76 - ROUEN

    POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour le compte de notre client, une banque régionale solidement implantée en Normandie, avec un réseau de près de 200...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Service Relation Client H/F

    Momenti  - 76 - ROUEN

    POSTE : Directeur Service Relation Client H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au CODIR et sous l'autorité du Secrétaire Général, vous participerez activement à concevoir, structurer et piloter la stratégie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Expérience Client - Rouen H/F

    OpenSourcing  - 76 - ROUEN

    POSTE : Chargé d'Expérience Client - Rouen H/F DESCRIPTION : Vos missions : Accueillir, accompagner et conseiller les clients tout au long de leur parcours. Recueillir et analyser les retours...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Relation Client H/F

    DACHSER France  - 76 - ROUEN

    Poste à pourvoir en CDI Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos services clients sont au coeur de notre réseau d'agences....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Particuliers ADP H/F

    Caisse d'Epargne Normandie  - 76 - MONT ST AIGNAN

    POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers ADP H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle Particuliers H/F pour notre Agence du Personnel à Mont-Saint-Aignan...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Clientele H/F

    PROMAN  - 76 - NEUFCHATEL EN BRAY

    POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : L'agence PROMAN DIEPPE recherche pour l'un de ses clients, un chargé de clientèle H/F sur le secteur de Neufchâtel-en-Bray Vos Missions Principales...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable CRM (F/H) - MASSY (H/F)

    76 - MASSY

     Le saviez-vous ?  Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.