Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 8916309
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
? Quel sera votre poste ? ? ?Lieu : Bordeaux ? Contexte : Le technicien de support technique de proximité (Niveau 1) a pour mission d?assurer le support et l?assistance technique auprès des utilisateurs en garantissant la résolution des incidents et des demandes dans le respect des délais et des normes de qualité. Le poste implique des déplacements sur les différents sites de l?entreprise en France pour offrir un soutien direct aux utilisateurs, ainsi que des interventions à distance. Vos missions : Support aux utilisateurs : ?Prendre en charge et traiter les demandes d?assistance technique des utilisateurs (incident ou demande) en présentiel. ?Diagnostiquer les incidents de niveau 1, proposer des solutions et assurer le suivi jusqu?à la résolution. ?Assurer la maintenance des équipements informatiques (postes de travail, imprimantes, périphériques, etc.). Interventions de proximité : ?Réaliser des interventions techniques directement sur site pour des dépannages complexes ou la mise en place de nouveaux équipements. ?Effectuer des déplacements occasionnels sur les différents sites en France selon les besoins. ?Installer et configurer les nouveaux postes de travail et équipements informatiques pour les utilisateurs. Gestion du parc informatique : ?Assurer le suivi et la gestion des stocks de matériel informatique (postes de travail, périphériques, consommables). ?Participer à l?inventaire du parc informatique et au maintien de sa mise à jour. Téléphonie mobile (optionnel - un plus) : ?Gérer le support technique de la téléphonie mobile pour les utilisateurs (diagnostic des incidents, configuration des appareils, synchronisation avec les outils professionnels). ?Proposer une assistance aux utilisateurs concernant les applications mobiles et les connexions réseau. Documentation et suivi : ?Documenter les procédures, les incidents et les résolutions dans l?outil de gestion des tickets. ?Suivre et reporter les incidents non résolus au niveau supérieur (Niveau 2) en fournissant des informations complètes pour une prise en charge efficace.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SYD CONSEIL MANAGEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Mérignac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne en Maintenance MultiMedia (H/F)
PHONE SERVICE - 33 - BORDEAUX
Nous sommes à la recherche d'un.e technicien.ne en maintenance MULTIMEDIA pour rejoindre notre équipe. Le ou la candidat.e retenu.e sera responsable de la maintenance et de la réparation et surtout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
LYCEE POLYVALENT VACLAV HAVEL - 33 - BEGLES
Le technicien ou la technicienne de maintenance informatique officie au sein du lycée Vaclav Havel de Bègles. Il ou elle participe à l'installation et à la gestion des matériels informatiques et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
GS INFORMATIQUE - 33 - EYSINES
Nous recherchons un technicien / une technicienne support et maintenance informatique afin de renforcer son équipe technique. Le poste est basé à nos locaux d'Eysines (33320) avec des déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support informatique (H/F)
ADI NOUVELLE AQUITAINE - 33 - PESSAC
Activités et tâches du poste - Support technique aux utilisateurs : o Prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs (incidents, pannes, questions sur les sujets matériels et logiciels)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseau et infrastructure (h/f)
ADECCO - 33 - MERIGNAC
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Mérignac un technicien réseau et infrastructures H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximite (H/F)
GROUPAGORA - 33 - Saint-Loubès
Nous recherchons un technicien support de proximité pour intervenir dans un environnement poste de travail classique. Missions : Support utilisateurs de proximité (niveau 1 et 2) Préparation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support IT (H/F)
COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT - 33 - BORDEAUX
Rattaché.e à l'Operation Delivery Manager, vous procédez à l'identification, la résolution et au dépannage des incidents IT nuisant à la qualité et à la continuité de service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)
PERCALL - 33 - Saint-Médard-en-Jalles
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM, du MOM, de l'IoT et d'autres domaines innovants - Vous vous impliquez dans des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)