Directeur.trice Adjoint.e - Responsable du pôle Conduite d’opération Maîtrise d’Ouvrage F/H - 76

Directeur.trice Adjoint.e - Responsable du pôle Conduite d’opération Maîtrise d’Ouvrage F/H - 76 31 - Toulouse

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Offre n° 8918430
Directeur.trice Adjoint.e - Responsable du pôle Conduite d’opération Maîtrise d’Ouvrage F/H - 76

31 - Toulouse - Localiser avec Mappy

Publié le 29 juin 2025

RESPONSABILITÉS : - Manager et animer le Pôle Construction et Maîtrise d'Ouvrage : service Construction et Gros Entretien Renouvellement GER (8 agents) et service Maintenance Exploitation (12 agents). Contribuer au pilotage avec le Directeur de la cellule d'appui au pilotage administratif et financier (2 agents), en particulier le budget de son pôle (environ 35 M€ investissement et 5 M€ fonctionnement par an), les appels à projets et les conventions d'opérations. - Exercer la maîtrise d'ouvrage, des études de faisabilité jusqu'à la mise en service des bâtiments : superviser les opérations majeures de construction, rénovation ou réhabilitation, veiller au respect des coûts, des délais et des programmes, conduire en direct certains projets. Entretenir des relations de qualité avec les composantes et unités, les usagers, coordonner la mise en service et en exploitation des bâtiments. - Piloter la maintenance et l'exploitation du patrimoine immobilier, en lien étroit avec les équipes de la direction du Patrimoine et les référents des composantes et unités de recherche. Elaborer une stratégie de maintenance préventive, corrective et GER des installations et bâtiments. Définir les modalités de contractualisation avec les prestataires. Participer à la réflexion sur l'organisation générale de la maintenance et l'exploitation dans l'établissement. Vous assurez des fonctions de directeur.trice adjoint.e : vous êtes amené.e à suppléer le directeur et à représenter la direction ou l'établissement. Fermeture administrative de l'Université de Toulouse pour la période estivale du 25/07/2025 au 17/08/2025. Le poste est publié jusqu'au 01/09, les candidatures ne seront traitées qu'à compter de cette date. Conditions générales du poste · Catégorie du poste : A · Corps de recrutement : IGE (faisant fonction IGR) ou IGR · Date de prise de fonctions souhaitée : 01/11/2025 · Poste ouvert aux titulaires et contractuels : CDI · Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2 · Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 855€ + modulation grade · Pour les contractuels: elle est comprise entre 2387.55 € et 3721.62 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (487.50 €) PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances : - Expertise en maîtrise d'ouvrage bâtiments, techniques de construction, de maintenance, d'adaptation et de mise en sécurité des établissements recevant du public (ERP). - Maîtrise des enjeux relatifs au patrimoine immobilier et à la réduction de l'impact environnemental - Solides connaissances de la réglementation en matière de sécurité au travail, de sécurité incendie - Connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur et de la recherche (laboratoires) comme de la commande publique serait appréciée (à dérfaut, à s'approprier au cours de la prise de fonction). - Maîtrise des outils et procédures du code de la construction - Intérêt pour la gestion publique financière et comptable - Maîtrise des pratiques managériales Savoir faire technique : - Compétences managériales reconnues - Maîtrise de la gestion de projet - Sens de la diplomatie et de la négociation - Capacité à allier approche opérationnelle et vision stratégique - Sens de la relation à l'usager, Savoirs comportementaux : - Capacité de conviction - Grande polyvalence - Sens de l'organisation, réactivité, adaptabilité et capacité d'anticipation et de priorisation ; - Excellentes qualités relationnelles, aptitude au dialogue et à l'écoute Diplômes requis : Ecole d'ingénieur / Master en génie civil ou en bâtiment, ou équivalent Expérience souhaitée : 10 ans dans un poste et des fonctions similaires Avantages : • Contributions aux frais de transport en commun • Congés jusqu'à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois • Contributions à la complémentaire santé • Subvention restauration collective • Chèques vacances • Service social • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) • Activités sportives et culturelles • Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité) • Facilité d'accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces) • Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..) • Télétravail possible en fonction du poste • 3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé • Possibilité d'aménagement du temps de travail • Crèche • Formations

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Université Toulouse III - Paul Sabatier


Etablissement d'enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025. L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels.

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